Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Pioneer DDJ-1000

• 323 réponses
  • 46 participants
  • 49 334 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Pioneer DDJ-1000
Pioneer DDJ-1000
Pioneer présente le DDJ-1000, un contrôleur tout-en-un pensé pour tirer pleinement parti de la nouvelle version de rekordbox.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
251
Houla ! Je suppose que tu le sais déjà, mais ce sont deux produits qui n'ont pas la même destination...

Pour choisir tu dois seulement te poser ces deux questions :

Ais-je besoin d'un contrôleur autonome ?
Vais-je mixer sur 2 pistes ou 4 pistes ?

Quand tu auras trouver une réponse à ces deux questions, tu pourras choisir facilement ;)

N'oublie pas qu'il y a quand même 600€ de différence entre les deux modèles... avec l'argent tu pourrais acheter une paire de monito par exemple

Personnellement, je choisirais le DDJ 1000. Un pc de bonne gamme ça bug pas de nos jours (si c'est pour cette raison que tu préférerais le coté autonome du RX2), et le DDJ 1000 possède plus de fonction physiquement contrôlable. Il reprend exactement la configuration du régie 2000NXS2, et les jogs affichent pas mal d'information, sans regarder l'écran du laptop.

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

YouTube

[ Dernière édition du message le 30/09/2018 à 18:55:05 ]

252
Bonsoir, oui je connais parfaitement les différences entre ces 2 produits, et pour certains je suis un extra terrestre pour comparer ces 2 produits. J’avais un xdj rx que j’ai revendu pour prendre un rx2 mais entre temps j’ai vu le ddj 1000. Je suis allé le tester dans un magasin, je suis rester sceptique car pas mon ordi, pas mes playlists, bref j’etais Perdu comparé à mon rx. Donc je suis reparti sceptique. Moins bien fini que le rx, déboussolé. Bref, après grosse réflexion je me dis que ça peut très bien me convenir car je ne mixe qu’a la maison, j’ai un ordi qui tourne pas mal et rb performance fonctionne correctement (ASUS i5 2,2ghz, 8go ram, mais pas de ssd). 4 voies pas forcément utiles non bien que j’ai 2 platines vinyles que je brancherait dessus, mais je fais soit des mixes vinyles soit mp3 on va dire, rarement les 2.
Pour ma part ce qui me fait le plus peur c’est de pas me faire à l’ordi mais avec le rx j’etais Beaucoup en export donc bon...
253
Ah oui j’ai testé rb performance sur l’ordi mais sans contrôleur, je ne sais pas si ça ramera plus avec le contrôleur branché sachant que la jauge cpu ne monte pas plus de 20%
254
Le DDJ1000 moins bien fini que le RX ??? A quel niveau exactement ?
Les 4 voies je trouve ça pratique quand y'a d'autres setups à raccorder, mais j'avoue que je ne mix pas avec 4 voies.
255
Ben je trouve que les plastiques, les jogs, les boutons play et cue sont moins costaud que sur le rx.
Moi non plus je ne mixe pas avec 4 déçus mais qui peut le plus peut le moins, et il est vrai que la table autonome façon djm est quand même un gros plus.
En parlant de ça, la table est vraiment autonome? Pas besoin de l’ordi? Si Je branche mes platines vinyles, j’allume le contrôleur et c’est parti?

[ Dernière édition du message le 01/10/2018 à 10:52:27 ]

256
Oui en effet, le mixer et complètement autonome. Les colors FX et les FX sont aussi disponible sans PC de mémoire.

YouTube

257
D´Accord merci, c’est ce qui me semble aussi
258
@lm8921 : Si j'ai bien compris, tu as eu un RX première génération que tu as revendu pour acheter un RX2 et maintenant tu te tâtes pour acheter un DDJ1000 qui te semble moins quali que le RX2 et pour lequel tu n'as aucune utilité puisque tu avoues n'utiliser que 2 tracks en simultané... Du coup, la question que je me pose, c'est quel est ton objectif ? Que compte tu faire avec que tu ne fais déjà avec ton matos ? (et soit-dit en passant que tu pouvais déjà faire avec un RX première génération...)

Je comprends que les jogs avec les écrans soient séduisants mais concrètement, ça n'apporte rien de plus à ce que tu as déjà.

[ Dernière édition du message le 03/10/2018 à 09:49:30 ]

259
C’est tout à fait ça, j’ai changé le rx pour avoir les nouvelles fonctions sur le rx2 (pads, écran tactile, fonction search, paramètres des effets, etc et pour ne pas trop perdre d’argent sur le rx1 commençant à dater).
Oui ça n’apporte rien, je veux un truc pour me faire plaisir, je ne fais pas de soirées, et la différence de prix entre Les 2 est de 500€, d’ou la reflexion, ok le ddj 1000 a quasi trop de fonctions pour ce que je fais mais qui peut le plus peut le moins, et ça se trouve je pourrais agrémenter encore plus mes mixes avec le ddj et pour 500€ de moins que le rx2. Mon incertitude paraît abherente pour certains, et je me prends sûrement trop la tète dans mon choix. Ma seule incertitude à ce jour et est ce que je vais me faire à avoir en permanence un ordi, sachant que le rx je l’utilisais en Link Export avec l’ordi...
260
Au pire, tu vas les tester dans un magasin, tu prends ton temps pour bien les utiliser et pas simplement jouer avec et ensuite tu prends celui qui t’offre les meilleurs sensation dans le mix. Au moins t’es fixé sur le produit en lui-même et pas simplement la fiche technique d’internet

YouTube