Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DDJ-S1
Photos
1/300
Pioneer DDJ-S1

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Pioneer appartenant à la série DDJ

Sujet DDJ-S1

  • 449 réponses
  • 61 participants
  • 104 718 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion DDJ-S1


Bonjour à tous,

voilà je viens de voir que Pioneer venait de sortit 2 contrôleur MIDI la DDJ-S1 et la DDJ-T1.

Je dispose aujourd'hui de 2 CDJ-400 et 1 DJM-400 dont je suis amplement satisfait, mais voilà je me dis que ces petits contrôleur sont pas si mal que ça.

Ma question est:

Je dispose de Traktor donc théoriquement mon choix devrait aller pour la DDJ-T1.

sauf que je préfère la DDJ-S1 pour les volumètre, sortie XLR... mais si je fais ce choix je perd donc la possibilité de contrôler les effets directement sur la DDJ-S1 pour Traktor ??

Quelqu'un a déjà tester la bête ?? :D

Musicalement.

Afficher le sujet de la discussion
151
Le bouton Select permet d'avancer d'un numéro de boucle , c'est à dire que si par exemple ton morceaux dispose de 2 boucles pré enregistrées, chaque appui avancera d'un pas dans la liste suivante :
1 > 2 > 3 > AUTO et retour à 1 .
Pourquoi 3 alors qu'il n'y a que 2 boucles ? Ceci permet de créer une nouvelle boucle sans écraser les 2 autres.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

152
Citation de kelias :
Pour ce qui est de la dureté et du frottement a la rotation je trouve que pour le prix pioneer aurait pu faire beaucoup mieux ( ne me comparé pas ces jogs a ceux des cdj1000 ou 2000 svp icon_non.gif ),il aurait peut être pu étudié les produits concurrent,qui eux arrive a avoir presque 0 contrainte en terme de mécanique...
Alors j'ai ce soir fais un test.
Il y a dans le DDJ-S1, un système de freinage de la molette, avec un ressort dont la compression est réglable en sur 6 positions. D'origine le réglage est sur 0, et on peut alléger le freinage à -2 ou le renforcer à +3. On peut même en virant le système, rendre la molette totalement libre, mais je ne le conseille par car si on lance un enchainement façon disque vinyles , c'est à dire avec une toute légère pichenette au lancé, et bien la musique partira bien trop vite car la molette ira trop vite.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

153
Bonjour
je viens vers vous pour demander de l aide
j ai neregistré des mixs sur la ddj S1 en wav et je les aient bien sauvegardés .
Je les gravent sur des cd Vierges .
resultat de l operation j introduit le cd vierge dans un lecteur Nada ?
je l introduit dans mon ordinateur 0 octets libre sur 0 octects ?
j ouvre le cd dans l ordi j ai track 01 1 ko ?
j ai essayé de convertir les fichiers en Mp3 rien n a faire mm sur Itunes ?
si quelqu un peut m aider sa me fera plaisir et merci d avance d etre gentil avec moi je suis debutant ?
154
Batop75 a écrit :

Bonjour
je viens vers vous pour demander de l aide
j ai neregistré des mixs sur la ddj S1 en wav et je les aient bien sauvegardés .
Je les gravent sur des cd Vierges .
resultat de l operation j introduit le cd vierge dans un lecteur Nada ?
je l introduit dans mon ordinateur 0 octets libre sur 0 octects ?
j ouvre le cd dans l ordi j ai track 01 1 ko ?
j ai essayé de convertir les fichiers en Mp3 rien n a faire mm sur Itunes ?
si quelqu un peut m aider sa me fera plaisir et merci d avance d etre gentil avec moi je suis debutant ?


Dis moi en quelle format tu enregistres ton mixe
wave ou l autre format
155
Quel rapport avec le S1 ?
La question ne semble pas être au bon endroit.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

156
Quel rapport avec le S1 ?
La question ne semble pas être au bon endroit.


La question a un rapport avec les réglages Itch et un c'est nouveau utilisateur Itch qui possède la ddj-S1
je savais pas qu'on pouvait pas renseigner sur le fonctionnement de itch ici
157
une question sur la ddj s1

Comment fait on pour activer la lecture des différentes boucles enregistrées au cours d'une lecture.
quand je fait Reloup cela démarre la boucle tout de suite et moi je ne veux pas forcement la lire tout de suite mais au cour de la lecture
158
Sauf que visiblement c'est un soucis de gravure (faut dire que la question est tellement claire...).
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

159
Pour les boucles, l'activer avant d'arriver dessus , n'est pas possible avec le S1. Tu peux normalement le faire au clavier ceci dit.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

160
Pour les boucles, l'activer avant d'arriver dessus , n'est pas possible avec le S1. Tu peux normalement le faire au clavier ceci dit.

voila j ai trouvé c ALT ^ mais bon c'est vraiment dommage que ça ne le fait pas directement sur la platine la VCI le faisait et aussi la Denon 5000
tu penses qu'ils vont ajouter cette fonctionnalité dans la futur mise à jour de la pioneer prévue bientôt?