DDJ-S1
- 449 réponses
- 61 participants
- 105 012 vues
- 55 followers
Dj Fan Addict
Bonjour à tous,
voilà je viens de voir que Pioneer venait de sortit 2 contrôleur MIDI la DDJ-S1 et la DDJ-T1.
Je dispose aujourd'hui de 2 CDJ-400 et 1 DJM-400 dont je suis amplement satisfait, mais voilà je me dis que ces petits contrôleur sont pas si mal que ça.
Ma question est:
Je dispose de Traktor donc théoriquement mon choix devrait aller pour la DDJ-T1.
sauf que je préfère la DDJ-S1 pour les volumètre, sortie XLR... mais si je fais ce choix je perd donc la possibilité de contrôler les effets directement sur la DDJ-S1 pour Traktor ??
Quelqu'un a déjà tester la bête ?? :D
Musicalement.
Linx972
au niveau de la qualité sonore pas photo parfais
les plateaux ca va aussi
au niveaux des boucles 1 point positif réglages de la boucles comme on veut en mode pionner
Points négatifs les rappels des boucles impossibles à partir du contrôleur comme le fait la vci 300
mais au clavier il y a un raccourci (ALT ^ et ALT ù)
Dj 2ni
neiviv
Après, j'ai testé les 2 controleurs et je préfère le itch parce qu'il a plus de réglages que le t1 et il est plus ergonomique aussi au niveau de la surface de travail...
[ Dernière édition du message le 26/04/2011 à 23:53:06 ]
Paco71
Points négatifs les rappels des boucles impossibles à partir du contrôleur comme le fait la vci 300
mais au clavier il y a un raccourci (ALT ^ et ALT ù)
Euh ton affirmation n'est pas très clair.
En fait le S1 fait le rappel des boucles.
Sauf que lors de ce rappel (bouton reloop) tu retournes directement dans la boucle alors que sur le VCI quand tu réactive la boucle (bouton out de la boucle lorsqu'elle n'est pas active), car ce n'est pas vraiment un rappel, tu ne retourne pas dans celle-ci, pour réellement la rappeler il faut ensuite appuyer sur le point CUE qui lui est associé.
Musicalement Vôtre,
http://www.anatim-sonolight.fr
Linx972
tans dis qu avec la vci tu pouvais rappeler la boucle et elle demarrait au moment de passage de la partie selectionnée
Linx972
Paco71
Mais ton explication donnait l'impression qu'on ne pouvait pas du tout revenir dans la boucle avec le S1.
J'ai eu le VCI et maintenant j'ai le S1, donc je vois tres bien de quoi tu parle .
Mais le moyen de contournement sur le S1 c'est d'activer ta boucle des que tu charge ton son , puis de revenir a ton premier point cue ou ton point cue temporaire (ton point de démarrage en somme) ta boucle reste active de sorte qu'arriver au niveau de celle-ci tu a le meme effet que ta VCI.
C'est une manip de plus mais bon pas si rébarbative que cela.
Musicalement Vôtre,
http://www.anatim-sonolight.fr
jerembou6
voila on va dire que je l'ai un peu acheter pour essayer le scratch mais vu que je savais pas scratcher et que cela m'a impeu soulé de scratcher surtout quand on n'y arrive pas ! Mais quoi qu'il en soit je préfère le mix!!!
Je voudrais savoir pour les possesseur de ce ptit bijou ce qui en pense, je parle aux niveaux:
-calage de 2 morceaux
- boucles
- points cue
- réaction des touches
- la petite barre tactile
-scratch (on sait jamais si on veut impeu s'amusé )
-qualité sonore
-si elle est bien transportable pour les soirées
-si elle n'est pas trop petite non plus (elle est plus grande ou plus petit que le ns7 ? ) pour ce qui l'ont vus en vrai
- et surtout si elle est agréable quand on mix
Merci
[ Dernière édition du message le 27/04/2011 à 18:40:14 ]
Peligro
Itch veut dire gratter en anglais, c'est un synonyme de scratch (c'était le moment bilingue)
soundcloud.com/djmadnat
New Track with Zaku-Chan :
http://soundcloud.com/zaku-chan/madnat-zaku-chan-untitled
jerembou6
- il est impeu trop petit on dirait un jouet
- il est trop plastifier
- les Jogs sont nul
Ps: je critique pas pionner je constate ! Je préfère le ns6 qui est beaucoup plus jolie et qui a 4 voies
- < Liste des sujets
- Charte