DDJ-S1
- 449 réponses
- 61 participants
- 105 018 vues
- 55 followers
Dj Fan Addict
Bonjour à tous,
voilà je viens de voir que Pioneer venait de sortit 2 contrôleur MIDI la DDJ-S1 et la DDJ-T1.
Je dispose aujourd'hui de 2 CDJ-400 et 1 DJM-400 dont je suis amplement satisfait, mais voilà je me dis que ces petits contrôleur sont pas si mal que ça.
Ma question est:
Je dispose de Traktor donc théoriquement mon choix devrait aller pour la DDJ-T1.
sauf que je préfère la DDJ-S1 pour les volumètre, sortie XLR... mais si je fais ce choix je perd donc la possibilité de contrôler les effets directement sur la DDJ-S1 pour Traktor ??
Quelqu'un a déjà tester la bête ?? :D
Musicalement.
Couin
Après faut voir si Itch 2.0 prendra le MIDI learn en compte, pour éventuellement mapper un petit pad par exemple.
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H
Batop75
La question ne semble pas être au bon endroit.
Pour moi c est evident qu il y a un lien avec la S1 Mr Couin Couin .
Par ce que je crois avoir deux parties entre ich et la S1 ,donc 2 reglages peut etre que j ai pas bien ordonnes et voila la raison pourquoi je viens sur ce forum .
Ou si vous avez un endroit bien adapter a ma question je vous remercie d avance Mr le surveillant?:
[ Dernière édition du message le 18/04/2011 à 13:40:19 ]
Couin
Tu n'arrives pas à graver ? (Peut être le mieux serait d'ouvrir un nouveau sujet d'ailleurs).
Dj 2ni
Je possede un VCI300 et avant j avais 2 CDJ1000.
J'apprecie beaucoup ma VCI300 qui marche tres bien avec Itch, mais c est vrai que l ergonomie n est pas toujours au top, les boutons et potards ont tous la meme couleur, parfois plcées pas vraiment de maniere ideal, mais avec la conpacité du produit je peux l admettre.
Quand j ai vu le DDJ S1, je me suis dit "whaouu, trop bien, c est ça qu il me faut".
J attends les avis de ceux qui ont essayé la VCI et le DDJ S1 pour me donner leurs ressenti, car sur la VCI c eest trop facile pour mixer, (sans le Sync) en est il de meme avec le DDJ S1 ? les jogs sont ils aussi reactifs et precis ?
merci d avance, je precise que je mixe a l ancienne, sans la Synchro auto qui n est pas fiable sur certaines musiques.
Couin
Pour les plateaux du S1, pas de soucis au niveau précision, c'est pareil que des CDJ400.
Paco71
Alors j'ai ce soir fais un test.
Il y a dans le DDJ-S1, un système de freinage de la molette, avec un ressort dont la compression est réglable en sur 6 positions. D'origine le réglage est sur 0, et on peut alléger le freinage à -2 ou le renforcer à +3. On peut même en virant le système, rendre la molette totalement libre, mais je ne le conseille par car si on lance un enchainement façon disque vinyles , c'est à dire avec une toute légère pichenette au lancé, et bien la musique partira bien trop vite car la molette ira trop vite.
Couin comment changes-tu ces réglages ? il faut ouvrir le S1 ? si tel est le cas cela ne fait pas perdre la garantie ?
El Paco
Musicalement Vôtre,
http://www.anatim-sonolight.fr
[ Dernière édition du message le 24/04/2011 à 23:48:50 ]
Couin
Paco71
J'aimerais renforcer un peu le freinage..
Musicalement Vôtre,
http://www.anatim-sonolight.fr
[ Dernière édition du message le 25/04/2011 à 01:58:43 ]
Couin
Dj 2ni
Je suis allé essayer le DDJ S1 aujourd hui a Paris.
Premieres impressions, plutot positives mais moins emballé que ce à quoi je m'attendais.
Par rapport a ma VCI300, plutot mitigé, pas mieux pour le Mix.
De plus j ai galéré pour mixer un titre avec le lecteur de droite alors que je le mixe tranquille sur la VCI, bizarre non ?
Mais il faut avouer que l'ergonomie est tres bonne sur le DDJ S1
Les Jogs sont un peut durs, je les prefererais plus souples.
Cela dit mon essai n'a duré que 5mn, je pense que une fois a la maison , en travaillant un peu avec , cela deviendras un super produit avec l'habitude, c'est comme quand on change de platines il faut s'habituer.
Par contre je n'avais jamais essayé les effets Serato, et la je suis HYPER deçu du Flanger, trop métallique comme son, ça ne ressemblais pas du tout a un Flanger, mais un une sorte de son métallique ajouté a la musique.... vraiment rien a voir avec l'effet Flanger que j'ai sur ma DNX1500 Denon qui lui est d'excellente qualité. Peut etre que je n'avais pas bien reglé l'effet en question !!!!
Maintenant j'hesite avec le DDJ T1, il parait que les effets sur Traktor sont térribles,
quelqu' un a essayé les 2 ?
- < Liste des sujets
- Charte