Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DDJ-S1
Photos
1/315
Pioneer DDJ-S1

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Pioneer appartenant à la série DDJ

DDJ-S1

• 449 réponses
  • 61 participants
  • 105 020 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion DDJ-S1

Bonjour à tous,

voilà je viens de voir que Pioneer venait de sortit 2 contrôleur MIDI la DDJ-S1 et la DDJ-T1.

Je dispose aujourd'hui de 2 CDJ-400 et 1 DJM-400 dont je suis amplement satisfait, mais voilà je me dis que ces petits contrôleur sont pas si mal que ça.

Ma question est:

Je dispose de Traktor donc théoriquement mon choix devrait aller pour la DDJ-T1.

sauf que je préfère la DDJ-S1 pour les volumètre, sortie XLR... mais si je fais ce choix je perd donc la possibilité de contrôler les effets directement sur la DDJ-S1 pour Traktor ??

Quelqu'un a déjà tester la bête ?? :D

Musicalement.

Afficher le sujet de la discussion
371
Non non, mon avis sur NI ne sont pas des idées reçues, tout simplement parce que je l'ai vécu jusqu'à FS1.5 (après SSL est sorti :P, j'ai vite refourgué mon FS), mais j'en connais d'autres qui ont claqué du fric à devoir tout changer à chaque fois, tenter VDJ et JakVabres, et finalement sont passés sur SSL... que de fric perdu moi ca m'a bien fait rigoler :D
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

372

il y a plein de différences ! : 4 voies pour la version traktor contre 2 pour Serato ; pas de vue-mettre sur le T1 (c'est sur l'écran mais pas sur la table) alors que le S1 il y a vue-mettre par piste et pour le Master également ;  ensuite il y a le mode 'slip' qui te permet de jouer des effets, les Hot Cue etc..par dessus ton morceau qui ne s'arrête pas ; après c'est les différences logiciel (là je peux pas t'aider je ne connais ni l'un ni l'autre) dans l'ergonomie, le 'style' etc... ; le système des hot cue est différent sur l'un et l'autre (d'ailleur il y en a 4 sur le T. et 5 sur le S.) bref il y a plusieurs différences... Personnellement je prefere la version Serato, je la trouve plus belle (mieux noir que gris) plus simple et tout...(sachant que la version traktor a 4 voies mais seulement 2 platines, donc plus compliqué je trouve)... Pour comparer :

;

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

373

Merde ça a pas marché les photos icon_facepalm.gif

Citation de Couin :

Non non, mon avis sur NI ne sont pas des idées reçues

Oui d'accord pour toi c'est un vécu, mais pour d'autres ce sont des échos, des choses qu'ils ont lu ou entendu, moi je dis ce que je pense avec ce que je vois, j'ai jamais testé mais bon je ne dis rien à propos de produit testé moi-même..

374
Merci pour vos conseils!

Il est vrai que question "gueule", c'est la S1 qui en a le plus... après le design est vraiment secondaire pour moi.

Bien vu pour les vumètres, je n'avais pas du tout tilté en regardant les photos!

Vous être en train de me convaincre... ;)
375
Autre question! Les poter en haut de chaque platine sur la S1, servent juste à contrôler les effets pour le micro?
376

Y a une différence en ce qui concerne les effets aussi oui, le s1 c'est du type un peu comme sur une DJM 400 alors que sur le T1 c'est différent, je sais pas trop comment ça se passe sur celle-ci.... il n'y a qu'une seule entrée micro et c'est par Jack seulement sur le T., alors que sur le S. il y a deux entrées micro, une en jack et une en XLR

377

les trois potards servent pour réglage de chaque entrées micro en effet (et pour l'entrée auxiliaire par RCA à l'arrière coté droit) mais ce ne sont pas des effets ! Seulement des equalizer et le réglage du gain, par contre on peut assigner les deux boite à effets (situé sur la 'table de mixage') sur les entrées micro

378
Citation :
nsuite il y a le mode 'slip' qui te permet de jouer des effets, les Hot Cue etc..par dessus ton morceau qui ne s'arrête pas
Euh ? Pas tout pigé là.

Citation :
Autre question! Les poter en haut de chaque platine sur la S1, servent juste à contrôler les effets pour le micro?
Les effets sont pour les musiques lues par Itch, pas pour les entrées analogiques (Micro).
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

379

Citation de Couin :

Citation :
nsuite il y a le mode 'slip' qui te permet de jouer des effets, les Hot Cue etc..par dessus ton morceau qui ne s'arrête pas
Euh ? Pas tout pigé là.

Ouai ben hein, pas simple à expliquer ! icon_redface2.gificon_langue.gif

380
Merci beaucoup! ;)