Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DDJ-S1
Photos
1/298
Pioneer DDJ-S1

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Pioneer appartenant à la série DDJ

Sujet DDJ-S1

  • 449 réponses
  • 61 participants
  • 104 322 vues
  • 55 followers
1 DDJ-S1


Bonjour à tous,

voilà je viens de voir que Pioneer venait de sortit 2 contrôleur MIDI la DDJ-S1 et la DDJ-T1.

Je dispose aujourd'hui de 2 CDJ-400 et 1 DJM-400 dont je suis amplement satisfait, mais voilà je me dis que ces petits contrôleur sont pas si mal que ça.

Ma question est:

Je dispose de Traktor donc théoriquement mon choix devrait aller pour la DDJ-T1.

sauf que je préfère la DDJ-S1 pour les volumètre, sortie XLR... mais si je fais ce choix je perd donc la possibilité de contrôler les effets directement sur la DDJ-S1 pour Traktor ??

Quelqu'un a déjà tester la bête ?? :D

Musicalement.

Afficher le premier post
71

et oui c'est sa le progrès... j'attend mon ddj-s1 dans 1 mois je pense que je l'aurais.

72

djlolo80 tu m'en dira des nouvel!

 

Copeland65,on a pas dit que tu étais un vieux con aigri,c'est juste que d'apres ce que tu écris,on a l'impression

 

que ta une vision relativement fermer du mix en générale,que le vinyle sa reste les vrai de vrai etc etc!si je vais

 

dans ton sens alors on fait tout a l'ancienne?

 

A voir la video du S4 je suis désolé mais le ga fait autant dj qu'un autre dj avec du vinyle!On t'oblige pas a utiliser un

 

controleurs, mais dénigre pas les autres qui se régale avec un S4 ou moi avec un ddj t1 juste parce que on utlise la

 

fonction sync!quoi qu'on le dise sa reste du mix!

 

Sur cebon mix! :D

73
oui j'étais réticent au debut quand je suis sortie du vinyl et ensuite on se rend compte que l'on gagne un temp monstre pour enchainé les morceaux et plus de pochettes cd ect... gravé ect...
74

Mais je ne dénigre pas les contrôleurs puisque j'en possède !

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

75

ok radlux j'espere la recevoir dans un mois c'est long depuis le 18 janvier quel est commander...

76

Citation de copeland65 :

"Mouais bof, tu pense qu'un mec qui appuie toute la soirée sur sync et qui balance des samples ou met 3 effets pour comblé les blanc est plus compétent ?"

c'est pas moi qui l'ai dit...

77

Je ne dénigre absolument pas les contrôleurs, je dénigre les pseudo-dj qui pensent mixer alors qu'ils utilisent la touche "sync" ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

78
Moi je ne dénigre absolument pas les vynils, je dénigre les pseudos-dj qui pensent mixer alors qu'ils ne font que caller des tracks au tempo ....

C'est la même chose, ne le prend pas mal Cope, regarde ce que tu as dit tout à l'heure :

Citation de Copeland65 :


Citation de L.Fox :

1- Une très grande culture musicale
2- Une parfaite communication (et compréhension) avec son auditoire (clients)
3- Quelqu'un d'organiser avec un bon sens de la piste, j'entend par là savoir quoi mettre 2-3 tracks à l'avance
4- Savoir s'adapter à tout type de matériel, configuration ..
5- La technique (les effets comme le calage)



Je suis entièrement d'accord avec ça ...



La technique (donc le calage et la touch sync) on s'en fou ..
79

Le calage c'est la base du mix, la base du boulot d'un dj, le sync c'est un truc parasite pour faignant ...

Citation :

1- Une très grande culture musicale
2- Une parfaite communication (et compréhension) avec son auditoire (clients)
3- Quelqu'un d'organiser avec un bon sens de la piste, j'entend par là savoir quoi mettre 2-3 tracks à l'avance
4- Savoir s'adapter à tout type de matériel, configuration ..
5- La technique (les effets comme le calage)

Il n'est nullement question de sync, il y a écrit "calage" et "effets" donc tel que c'est inscrit, ça me vas ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

80

Le probleme qui rend les vieux cons aigris comme moi et cop, c'est que le progres technique devrait apporter une valeur ajouté alors que ça a plutot tendance a rendre les jeunes feignants et a leur fais croire qu'ils sont DJ en faisant des mix a la Guetta avec un controleur...

Et quand en plus derriere on se fait rembarer en essayant de leur faire comprendre que le mix, c'est plus que ça, c'est un metier, une passion, un art, avec son apprentissage technique, son experience acquise sur le terrain et que la maitrise du calage participe a tout ce processus, ça fait ch...

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 28/02/2011 à 21:52:15 ]