Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Pioneer dévoile de contrôleur DDJ-SB

  • 167 réponses
  • 24 participants
  • 31 450 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : Pioneer dévoile de contrôleur DDJ-SB
Pioneer complète sa série de contrôleurs MIDI pour DJs DDJ avec le modèle d’entrée de gamme deux canaux DDJ-SB.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Je suis presque convaincu mais les avis sur AF parlent d'une sortie audio faiblarde, la carte son est mauvaise dessus ? Vu le prix ce serait pas étonnant.

Et j'ai une autre question qui m'est venue à l'esprit suite à cette info :
Citation :
Tu peux en utiliser une autre oui, mais tu ne pourras plus t'en servir avec le logiciel Serato, vu que Serato fonctionne avec un systeme de dongle base sur la carte son que tu utilises...

Si par exemple je plug un controlleur serato dans une mpc renaissance (qui a un hub usb) et que je relie donc la renaissance au pc par usb, est-ce que serato va voir le controleur et pouvoir utiliser la carte son de la mpc renaissance ??
82
La sortie son est faiblarde, mais ce n'est vraiment un probleme que si tu joues en club qu'en meme temps que d'autres DJs avec du matos qui envoie plus. Maintenant il y a des solutions simples pour contourner le probleme...

Pour le hub USB, je dirais que oui a priori ca devrait marcher.
83

euh, Cloud, ça changera rien au fait de pouvoir utiliser une autre carte son pour serato( ce que tu disais avant), non?

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 14/11/2013 à 00:34:02 ]

84
Citation de Ho'Dog :
detrompe toi sur le twitch, à part les jogs( et la bande tactile peut les remplacer), c'est "pareil" qu'un SR, l'apprentissage sera sensiblement le meme( en plus comme ce sera un vrai apprentissage en partant de "rien", les differences seront pas genantes, t'as pas à réapprendre... t'apprends mrgreen)


Honnêtement, si tu ne compte pas scratcher les jogs ne servent à rien, les touchstrips les remplacent aisément et apportent leur lors de contrôles additionnels.
Effectivement c'est à la base un contrôleur Itch qui pour ceux comme moi l'ont d'abord utilisé sous Itch le passage à SDJ à nécessité un réapprentissage ou du moins de revoir certaines habitudes, mais tu n'auras pas ce souci. Le mapping du Twitch sous SDJ ne pose aucun problème.

Le niveau de sortie ne m'a jamais posé de soucis personnellement.
J'ai été une fois limite, limite mais ça l'a fait, mais comme la précisé Cloudbreak il y a des solutions simples.

x
Hors sujet :
Je pense aussi que ce sera sans suite. Dommage...
85
Citation de Ho'Dog :
euh, Cloud, ça changera rien au fait de pouvoir utiliser une autre carte son pour serato( ce que tu disais avant), non?



En effet il faudra de toute maniere passer par la carte son du Twitch, car Serato ne te laisse pas le choix (pas de configuration audio avancee possible comme avec Traktor ou autres).
86
x
Hors sujet :
Ba le launch control est sorti il y a pas si longtemps, je dit pas qu'il y aura un twitch 2 mais novation n'a pas l'air d'abandonner le MIDI.
Si ça se trouve ils vont continuer à vendre le Twitch 1 pendant un bon bout de temps, il est loin d'être obsolète le bestiaux, c'est même l'inverse vu le prix !
87
En effet avec Hugo on a testé de brancher DJM-900SRT et VCI-380 dans tous les ordres ( 900 puis 380, 380 puis 900 ) et le son partait tout le temps vers la 380.
88

meme avec la SRT... c'est ballot ça par contre...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

89
par contre le 4 deck et timecode s'activaient bien :O
90
Sur le Twitch, j'ai direct testé le SDJ et m'y suis fait: faut oublier Itch: SDJ 1.5 tourne nickel avec le Twitch 2*6 h de mix continue sans aucun soucis.

Pour ce qui est du niveau de sortie avec le Twitch: que ce soit clair: il n'y a pas de problème !

1>La chose la plus importante à savoir sur le niveau: c'est que le limiteur de ITCH/Serato se déclenche en fonction des potards de Gains (donc piste 1 et 2 des platines): donc ca ne sert à rien de chercher le 0db sur les gains mais plutot mixer à -3 db de sorte que quand vous avez les 2 potards à fonds: ca ne clip pas en niveau sur Serato. C'est la règle de base sur ITCH & SDJ

2> Si la règle N°1 juste au dessus est respectée (pas de clip à cause du gain) vous pouvez pousser la sortie Master à fond et vous ne saturerez pas: du niveau le twtich en a et de bonne qualité.

3> Et... au cas ou si vous trouvez qu'il manque du niveau: vous pouvez (si vous avez lu la notice comme toujours :-D) rajouter 3 db complémentaire en couplant avec 2 Y RCA les sorties Master et Both !

En gros niveau controleur alimenté par simple USB: le Twitch est la bécane qui m'a le plus bleufé !

La bande tactile sert de pitch bend (+/-) et répond parfaitement et est super précise, enfin... on s'y fait très rapidement et à aussi d'autres fonctions. Elle gère même les différences d'accélérations pour les backspin (petit ou grand)... bien sur on ne fera 10 tours de plateau mais ya largement de quoi simuler cette effet.

Maintenant en effet, comparé au SB, ceux qui veulent absolument un plateau, préfèrerons le DDJ SB (qui a en plus un VRAI plateau de controlleur Midi digne de ce nom)