Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Pioneer dévoile de contrôleur DDJ-SB

  • 167 réponses
  • 24 participants
  • 31 437 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : Pioneer dévoile de contrôleur DDJ-SB
Pioneer complète sa série de contrôleurs MIDI pour DJs DDJ avec le modèle d’entrée de gamme deux canaux DDJ-SB.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
C'est ce que je me disais au début mais à vrai dire: le SB représente le minimum syndical sérieux pour mixer correctement (EQ grave/medium/aigue + filtre / Cue / Play / Pitch ET un vrai plateau), typiquement pour mixer des petites fêtes ou dans un pub: pas besoin de +. Et si besoin de plus tu le plug sur une console.
Pour le prix je suis super surpri de la part de Piopio, à priori ils ne lachent aucun créneau produit: ce qui veut dire que c'est bon pour la suite.
D'après un test du site DJworkx, celui qui a comparé le son à celui du DDJ SR, n'a pas senti de différence: après cela est subjectif mais bon à ce prix la...

J'attends ma NS7ii qui a du retard, en attendant je mix soit avec les technics ou un novation Twitch quand j'ai pas envie de porter du matos (Twitch qui tourne super bien nickel dailleurs, j'étais surpris)... et à vrai dire sur le twitch... il manque juste... un plateau, tout le reste est nickel ! Donc je dirai que ce DDJ-SB à largement sa place et est très bien positionné: ce n'est pas un produit de trop. A ce prix la, à choisir entre du behringer, hercule & Co...ya pas photo et t'es sur un produit Serato: c'est tout vu :bravo:
62
Yep mais Serato DJ Intro fait tres bien le minimum syndical. Les effets supplementaires (et options de controle) de SDJ seront a peine exploitables avec l'unique potard du SB. Les hotcues supplementaires egalement... Du coup je ne vois pas l'interet de rajouter €130 a l'addition, a ce tarif autant attendre un peu pour se prendre un SR et avoir une reelle plus-value.
Pour le son, ca depend tres fortement des conditions d'ecoute, mais avec 90dB de SNR c'est clairement pas au niveau des controleurs actuels (meme bas de gamme) sur le papier. On peut du coup legitimement se poser egalement la question du niveau de sortie. Certes ca suffira largement pour une utilisation bedroom/salon, mais je ne vois pas le SB comme un produit tres evolutif. A £200 on ne lui demande pas de l'etre, mais le look aura tendance a brouiller les pistes pour bon nombre de neophytes.
63
90dB de SNR c'est pas la catastrophe non plus hein

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

64
C'est pas la catastrophe mais ca denote une baisse significative de la qualite de l'interface audio... Vu que c'est a peu pres une des seules specifications citees dans le press release, on peut se demander ce qui a ete rabote ailleurs... Manquerait plus que le master sorte a -10dBu ou que le volume casque soit super bas et ca devient quand meme vachement plus restrictif...
65
Certes :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

66
Faut pas se leurer pour les niveaux de sortie master, gain ou prise casque: c'est alimenté par USB: faut pas s'attendre à des miracles.
Les 1ère VCI de Vestax avaient des niveaux de sorties super bas (master et casque), le twitch de Novation s'en sort très bien sur ces 2 points. Faut pas regarder que les chiffres, faut tester.

Pour le look: c'est bien comme ça même pour de l'entrée de gamme (ça progresse), quand c'est trop cheap les gars du forum disent "ahhh ça fait Playskool" Piopio les a écouté lol
67

mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

68
Desolé pour mon ignorance mais au niveau de l'interface audio on ne peut pas en utiliser tout simplement une autre ? Parce que j'ai plein de matos qui font interface, sauf qu'elles ne sont pas labellisées "dj". est-ce qu'il y a une différence ?
69
Tu peux en utiliser une autre oui, mais tu ne pourras plus t'en servir avec le logiciel Serato, vu que Serato fonctionne avec un systeme de dongle base sur la carte son que tu utilises...
70
Ah d'accord... icon_facepalm.gif

Je me demandais pourquoi tout le monde disait que tel ou tel controleur midi "sonne' ou pas, je trouvais ça un peu bizarre...ceci explique cela.