Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Pioneer dévoile de contrôleur DDJ-SB

  • 167 réponses
  • 24 participants
  • 31 451 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : Pioneer dévoile de contrôleur DDJ-SB
Pioneer complète sa série de contrôleurs MIDI pour DJs DDJ avec le modèle d’entrée de gamme deux canaux DDJ-SB.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Dans la mesure où ce sont des morceaux que j'ai composé et réalisé de A à Z, j'utilise compo. Pour des morceaux où je ne suis pas vraiment l'auteur j'aurais dit production.

En fait non pour le SB, je ne veux pas composer avec. Mais je pense que ce serait utile pour mixer 2 de mes morceaux ensemble pour du live, ou réaliser des remix. Ca peut le faire non ?
52
Ho putin j'ai mal compris, mix DE MES COMPO, ma dyslexie a remixé ça en "pour faire des mix ou de la compo". Désolé ^^

Oui c'est plutôt sympa pour t'introduire dans le mix et pouvoir montrer ce que tu fait en live.
Par contre les remix, pour moi c'est comme pour la compo : pas sur du matos djing.
Edit : sauf si tu parle de mashup/minimix.
Enfin bref n'hésite pas si t'a des questions sur le djing.

[ Dernière édition du message le 10/11/2013 à 20:25:22 ]

53
Pas grave :)

Sinon quand je dis "remix" je parle par exemple de prendre une chanson que j'aime bien, ajouter des loop par dessus en synchronisation, ajouter des effets, ajouter une voix, ... mais le tout dans une optique "live". Je pense qu'on peut faire tout ça facilement avec ce SB ?

Sinon pour Serato, est-ce que tu sais si ça vaudrait le coup de l'upgrader vers Serato DJ ou la version qu'ils donnent est suffisante ? Parce que s'il faut absolument upgrader pour avoir un truc utilisable, c'est un peu moins intéressant du coup et autant aller vers le SR qui a Serato DJ directement, non ?

[ Dernière édition du message le 10/11/2013 à 21:10:57 ]

54
je dirais que la force du sb c'est qu'il est abordable et assez complet avec la version intro (sauf l'absence de rec), avec l'upgrade on frole le milieu de gamme et, comme dit plus haut le hardware lui reste limité.
un controller comme le novation twitch (345e) est lui fourni, ou plutot compatible avec une version complete de Serato (avec des fonctions comme le slicer qui sont reservé a une poignee de controller).
au final ca depend du budget que tu voudra bien consacrer au djing ^^
x
Hors sujet :
Si c'est dans une optique live, on est alors bien d'accord :bravo:

[ Dernière édition du message le 10/11/2013 à 21:53:31 ]

55
edit mobile :
decidement je lis trop vite quand je suis sur mon portable ^^
oui le SR est plus intéressant que le SB+upgrade, meme malgres la difference de prix car le SB atteindra vite ses limites si on souhaite aller plus loin. Si tu envisage le SR c'est que tu a un budget assez confortable et donc une multitude de choix (controller ou meme d'autres logiciels comme traktor).
Imho le milieu de gamme controller (400-600, sauf exception comme le twitch) est suffisant pour un usage pro.
56

 

Hors sujet :

 

coucou MiniDX mrgreen

hesite pas à poser des question, on se fera un plaisir d'y repondre icon_wink.gif

 

 

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

57
Merci pour les réponses :)

Donc je pense m'orienter vers le SR parce qu'il est livré avec Serato DJ complet.
Ce n'est pas pour un usage pro mais plutôt pour animer quelques petites soirées avec des amis, et pour m'amuser. Je pense que ça fera l'affaire :)
58
Citation de MiniDX :
Merci pour les réponses :)

Donc je pense m'orienter vers le SR parce qu'il est livré avec Serato DJ complet.
Ce n'est pas pour un usage pro mais plutôt pour animer quelques petites soirées avec des amis, et pour m'amuser. Je pense que ça fera l'affaire :)


Le DDJ SB + achat de la licence Serato DJ est surement moins cher que la DDJ SR pour ton cas.
59
Peut-etre, mais je doute de la pertinence du SB avec Serato DJ vu que la pauvrete des controles...
60

clair, le SB, il est pas cher et sympa mais si c'est pour upgrader vers DJ, autant prendre direct un SR( ou un twitch si le budget est court)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: