réactions à la news [NAMM] Pioneer présente la DDJ-SZ
- 112 réponses
- 31 participants
- 23 091 vues
- 32 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/01/2014 à 10:51:21[NAMM] Pioneer présente la DDJ-SZ
Les DJs professionnels vont pouvoir découvrir au NAMM Show le tout dernier contrôleur MIDI de Pioneer, baptisé DDJ-SZ.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Kart11
457
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
31 Posté le 22/01/2014 à 16:25:47
Kart11
457
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
32 Posté le 22/01/2014 à 16:28:17
On peut pas tous avoir une regie en nexus ... meme si on aimerais.. mais quand le budget est serré, un all in one de qualité et a un tarif plus abordable qu'une regie en nexus c'est moindre mal...
Anonyme
22821
33 Posté le 22/01/2014 à 16:30:33
Apres 4 pistes sur une XDJ c'est plus complexe que 4 pistes sur un controleur. Dans le sens ou il faudra actuellement 4 lecteurs independants controlables sur deux couches... A partir de quel moment on quitte le concept XDJ pour simplement avoir une regie classique ou les platines et la table sont soudes ensemble ? Pioneer a peut-etre la reponse a cela, mais j'imagine que ca va encore prendre un peu de temps a developper afin que ca ne cannibalise pas les produits existants...
Kart11
457
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
34 Posté le 22/01/2014 à 16:36:07
C'est sur... apres si on demandait à chacun ici présent ce qu'il veut, on aurait autant de contrôleurs différents que de membre ici...
bref , c'est pas evident je me doute bien..
bref , c'est pas evident je me doute bien..
Kart11
457
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
35 Posté le 22/01/2014 à 16:43:26
J'ai failli acheter le XDJ r1 avec une petite mixette en plus pour les mic etc.. pour changer de ma bonne vieille régie Mep 7000- DJM 5000,
le visuel du r1 fait plus esthetique
qu'un fly 19u et les carac sur le papiers sont tres interressantes...
mais quand je vois tout les retours de bugs sur la R1... je prefere attendre avec ce que j'ai et qui meme si ca date marche nikel...
le visuel du r1 fait plus esthetique
qu'un fly 19u et les carac sur le papiers sont tres interressantes...
mais quand je vois tout les retours de bugs sur la R1... je prefere attendre avec ce que j'ai et qui meme si ca date marche nikel...
Anonyme
22821
36 Posté le 22/01/2014 à 16:44:50
A confirmer, mais je crois bien que les bugs ont ete corriges y a belle lurette. Apres le probleme des avis sur AF c'est qu'ils ne sont pas forcement a jour de l'etat reel du produit.
Flying Fish
1707
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
37 Posté le 22/01/2014 à 16:46:22
Je te rejoins là-dessus Cloud, il semblerait que les dernières MAJ du firmware ont corrigé l'intégralité des soucis de la machine.
H2h
442
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
38 Posté le 22/01/2014 à 16:53:05
Citation :
Citation :
par contre pourquoi toujours cette section LOOP sur chaque deck, je préfère largement les loops par les pads comme sur les Twitch/VCI380 ce qui permettrait en plus d’aérer une surface déjà bien (trop) chargée.
Il y a en plus de cette section des "saved loop" et "cue loop" sur les pads.
Les "saved loop" existent sur les 2 contrôleurs que j'ai cité, bon ok pour les "cue loop" y a pas.
Mais dans ce cas autant réduire la largeur des boutons de sélection de mode pour les pads et en ajouter un
C'est surtout une histoire de goût personnel, on va pas débattre là-dessus
Par contre suis plutôt d'accord avec Cloudbreak :
Citation :
Bah perso pour moi l’intérêt du contrôleur ça a toujours été de proposer quelque chose de différent des régies classiques. Notamment au niveau de la portabilité, des fonctions ou du workflow.
x
Hors sujet :Si seulement Novation où Vestax pouvaient nous sortir du chapeau une nouveauté en all-in-one 2 voies qui vient de nulle part comme Pioneer et ce DDJ-SZ
A vendre :
popol333
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
39 Posté le 22/01/2014 à 17:00:13
Après la grande majorité des dj que l'on voit en club aujourd'hui mixent avec leurs ordi en dvs, au final autant payer 2000 euros pour avoir un bon gros contrôleur du même gabarie plutot qu'une régie classique à 6000 euros.. pour les petits clubs / bar je pense que l'économie est pas négligeable... Et puis au final on a accès aux même fonctionnalités voir plus (avec les pads ) pour 3 fois moins cher moi je dis why not.
Ceci dit pour un mec qui doit régulièrement se déplacer c'est sur que le produit est vraiment gros.. quoique y'en a qui arrivent toujours a se démerder avec leurs régis classique mais faut avoir une voiture ET un grand coffre lol
Ceci dit pour un mec qui doit régulièrement se déplacer c'est sur que le produit est vraiment gros.. quoique y'en a qui arrivent toujours a se démerder avec leurs régis classique mais faut avoir une voiture ET un grand coffre lol
- < Liste des sujets
- Charte