Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DDJ-T1
Photos
1/320
Pioneer DDJ-T1

Contrôleur DJ USB de la marque Pioneer appartenant à la série DDJ

réactions à la news [NAMM] Pioneer DDJ-T1

• 157 réponses
  • 41 participants
  • 30 352 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Pioneer DDJ-T1
Si la Pioneer DDJ-S1 était destinée à contrôler le logiciel Serato ITCH, la DDJ-T1 se chargera des opérations avec Traktor.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61

pour te répondre v-style je possede deux mk2 et quelques centaines de vinils, si sa peu te rassurer j'ai pas de mal a caler avec mes platines (des mk2) et oui je me tourne vers le numérique, c'est comme sa, c'est mieux et sincèrement si pour toi le mix c'est simplement la mise au tempo de deux disques bah tu passe a coté de quelque chose.....

A part pour les gens qui scratchent et les collectionneurs de disques les platines ne sont plus la solution ultime pour faire de l'électro.

effets, points de cue, mise en boucle, rapidité de changement de morceaux, et fini le bac qui pèse trois tonnes etc....

avec des raisonnements comme le tient on voit énormément de gens se prendre des systemes avec vinils encodés de peur du quand diras t'on!!! alors qu'avec un controleur optimisé le mix devient du live et prend une autre dimension, du moins c'est mon point de vue.

De plus, il m'arrive de créer mes propres tracks et cela me permet de pouvoir les jouer sans avoir a rajouter une platine cd en plus des K2.

que des avantages, moi quand je vais écouter quelqu'un jouer, ce qui compte c'est le rendu, la manière je m'en fou royalement!

Bref, c'est pas sa le sujet ici et moi ce controleur je le trouve bien pour ce que je veut en faire.

Si t'as pas le son et l'image, c'est que t'es pas dans la bonne pièce.

62

Salut,

Je passe dans le coin car moi aussi je pense passer à la surface de contrôle.

C'est intéressant la discussion que vous avez. Autant je trouve que les fonctions qu'elles nous offrent permettent de se concentrer sur le coté création (FX, loops...), autant je partage l'avis de v-style : Je trouve ça assez kiffant de caler deux morceaux ensemble, certainement parce que j'ai appris comme ça, que j'ai vu une évolution rapide dans ma pratique qui me donnait du plaisir et que je trouve cela plus intéressant que d'appuyer sur un pauvre "Sync". L'intérêt de ces machines, c'est aussi de pouvoir mixer comme on l'entend, à "l'ancienne" ou de façon plus automatisé.

63

euh j'ai serato et un apc 40 comme controleur et j'en ai eut des controleur et c'est pas pour rien que je suis revenu au classique

64

je comprendrais plus qu'on utilise la synchro auto pour des logiciel tel que ableton (warp) parce que la créa est différente mais acheté ce controleur pour appyuer sur synq avec tractor je ne vois ps l'intéret de claquer 1000 euros, autant prend une hercules direct...

je conçois d'utiliser la touche synq dans tracktor si l'on pas de jog pour caler mais la on s'ouvre vers d'autres aspect créatifs...

enfin bref....chacun fait ce qu'il veut...!!!

65
C'est clair qu'il y a 2 école de mix aujourd'hui,mais de la a dire que le mix au pitch c'est de la daube en 2011....mais mdr!!..un bon vinyl qui saute,qui craque,un galère de cellule...Ca c'est la vie!après un contrôleur pour mixer du Louvre,ou en afterwork Ca rend service..ou quand on mix le Meme style en ce regardant le nombril aussi..
Mais ce qui compte c'est la fierté du ressenti,du travail accompli...mais mixer de la soul,disco,dans un set House sans possible de le rattraper au pitch,juste avec une syncro qui le sera jamais...je dis trop de la balle comme mix...mdr..
Enfin bref....pour certain style c'est surment top,mais ya pour et contre..
66
Du lounge pardon..(iPhone de ******!!)
67

Hors sujet :

Mixer au Louvre en afterwork ca peut être sympa aussi !  mrgreen

68

si çà paie,pourquoi pas mdr.... mrgreen

69

Ce qui compte, c'est le son, pas le support, qu'on me prouve que l'on puisse faire de meilleurs sets avec des platos, je demande que sa, mais pour moi ce n'est pas le cas et c'est comme sa.

Que les puristes défendent leur bifteck, car le mp3 leur fait peur je comprends, mais pour moi la question ne se pose pas, il faut évoluer avec la technologie et le mix numérique est incontournable.

Si t'as pas le son et l'image, c'est que t'es pas dans la bonne pièce.

70

Hors sujet :

Quand je vois certaines réponses je me dis : débat stérile ! C'était pourtant évident !

De toute façon le temps passe et ira forcement en faveur du numérique et les aigris resteront aigris toute leur vie.

C'est comme ça dans tt les domaines. Il y en a certains qui avancent et d'autres qui restent sclérosé dans leur souvenirs, leur savoir-faire et qui gueulent contre l'évolution (un peu comme la secrétaire à qui on upgrade sa version de Office.... A plus l'habitude, c'était mieux avant).

Moi je m'arrête là. Je vais aller cliquer sur mon bouton SYNC parce que c'est quand même moins fatiguant et que j'ai envie d'être une star sans me casser le tronc.

[ Dernière édition du message le 25/01/2011 à 11:35:33 ]