Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer XDJ-AERO
Photos
1/240
Pioneer XDJ-AERO

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Pioneer appartenant à la série XDJ

Prix public US : $1,399 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Pioneer XDJ-AERO, mixez en Wi-Fi

  • 408 réponses
  • 54 participants
  • 72 818 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Pioneer XDJ-AERO, mixez en Wi-Fi
Pioneer DJ lance une nouvelle surface de contrôle qui permet de vous libérer des câbles grâce à son système WiFi intégré, la XDJ-AERO.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
D'ailleurs, le gros bouton shift c'est une grosse nouveauté chez Pio non ??????

Ca me fait marrer parce que ils étaient les rois de l'ergonomie et de tout accessible et se moquaient de Denon et de ses sous-commandes.... Les temps changent un peu quand même.....

Moi il me manque aussi de quoi appeler les boucles préparées dans Recordbox...........
32

En meme temps pour tout caser sur ce genre de surface, le shift est un peu necessaire et sur certaines fonctions c'est pas vraiment un probleme. Par contre la, pour une premiere, 3 fonctions sur certains boutons ils ont abuse !  eek

Surtout les hotcues en shift, j'espere que le shift peut etre passe en toggle egalement !

 

Sinon pas de Booth out independant non plus, je sais que c'est pas forcement necessaire sur ce type de matos mais bon comme ca devient standard partout ailleurs...

33

houselover83 > Va falloir se détendre et faire un peu plus attention au contenu de tes posts. Tu es sur Audiofanzine, pas sur un forum kikoolol 15-18. Merci icon_wink.gif .

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 10/08/2012 à 13:10:05 ]

34
Ha oui?...ben que certains arrete de faire les Kikoo sur certains de mes avis,surtout quand ils mixent dans leur chambre.....

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

[ Dernière édition du message le 10/08/2012 à 15:45:08 ]

35
Citation :
Dans quelques années ca percera dans les clubs et le contrôleur deviendra un standard.


Je vois mal les gros DJ se ramener avec un contrôleur en boite déjà que pour certains c'est un massacre d'avoir laissé le vinyle de côté....

Franchement si ont remplace les cdj et djm par des contrôleur en boite, bah je revend tout et je me cherche une autre passion


As tu déja vu de "gros DJ" mixer recemment ? Personnellement, ceux que j'écoute en club sont plus souvent sur XONE 92/X1/Mashine/MPD que sur DJM + CDJ.

Je comprend pas qu'en 2012 on renie encore les controleurs. Comme si mixer sur cd etait un art qui permettrait de se démarquer du lot tant c'est complexe. Certes les Dvs ammennent leurs lot de wanabee qui pensent devenir Dj parce qu'ils ont cracké VDJ et qu'ils ont une surface de controle à 100 euros (dans le meilleur des cas). Mais je pense pas que ce genre de personne fasse de l'ombre à quiconque.
Puis faut arreter, mixer sur cd c'est à la portée de n'importe qui, on checke le bpm du morceau A, on regle le pitch du B a la meme vitesse et on appuie sur cue en rythme. Quiconque sait compter jusqu'a 4 en appuyant en rythme avec son doigt sait mixer sans meme utiliser le jog.
Certes on va me dire que c'est pas comme ça qu'on mixe sur cd, que beaucoup masquent le compteur bpm mais inversement, c'est pas parce qu'on mixe sur dvs qu'on à les yeux rivés sur le bpm/phase meter. Et on peut meme le desactiver sans coller du gafer degueulasse sur son écran :bravo:

 

 

 

36
Ouais ta raison bientôt faudrait ramener son pc et son contrôleur quant un club t'invite en guest ouai c'est radical comme solution icon_facepalm.gif

Dans les boites ou je vais c'est sois des tables rodec ou djm avec cdj 2000 / 900 et core yen a beaucoup qui sont équipé en cdj 1000mk3.
Certes c'est cool un contrôleur c'est compacte mais comme c'est la bientôt les DJ seront forcé de mixé dans une boite à chaussure.....

paye l'avenir du Djing j'ai envie de dire :fache:

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 10/08/2012 à 15:49:09 ]

37
Citation :
faudrait ramener son pc

Euh, c'est pas déja le cas dans 80% des clubs ? Pour ce qui est du controleur c'est déja le cas dans beaucoup d'endroit aussi.
Je comprend pas ce qui te perturbe, qu'on puisse faire autant voire mieux pour moins cher avec un controleur ? que ca en impose moins visuellement qu'une grosse régie cd ? que le Djiing se démocratise ?

 

 

 

38
Trop de évolutionnisme, le contrôleur j'aurai plus tendance à casé ça dans le discomobile, en boite le dj ramène sa clée usb ou sa pochette de CD.

C'est mon point de vue après !

 

Mixcloud

 

39
Citation :
Trop de évolutionnisme (?) le contrôleur j'aurai plus tendance à casé ça dans le discomobile

:8O:
ah ben à ce compte là, je veux bien Richie Hawtin pour faire l'animation le jour ou je me marie

 

 

 

40

Citation de : Furrax

Ouais ta raison bientôt faudrait ramener son pc et son contrôleur quant un club t'invite en guest ouai c'est radical comme solution

Dans les boites ou je vais c'est sois des tables rodec ou djm avec cdj 2000 / 900 et core yen a beaucoup qui sont équipé en cdj 1000mk3.
Certes c'est cool un contrôleur c'est compacte mais comme c'est la bientôt les DJ seront forcé de mixé dans une boite à chaussure.....

paye l'avenir du Djing j'ai envie de dire :fache:

 La soiree dans laquelle je joue :

 

7 DJs (dont moi) : on est 6 sur controleurs, 1 sur CDJ (et encore il est en train d'etudier la question du controleur). On est pas une bande de kikoos de 15 ans, a vrai dire du haut de mes 27 printemps je suis le plus jeune, les autres etant plus fin de trentaine, avec au moins une bonne quinzaine d'annees de metier derriere eux...

 

Donc je sais pas ou tu traines en soiree, mais je peux t'assurer que dans certains coins du globe, les controleurs sont deja bien la en club !