Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer XDJ-AERO
Photos
1/240
Pioneer XDJ-AERO

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Pioneer appartenant à la série XDJ

Prix public US : $1,399 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Pioneer XDJ-AERO, mixez en Wi-Fi

  • 408 réponses
  • 54 participants
  • 73 020 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Pioneer XDJ-AERO, mixez en Wi-Fi
Pioneer DJ lance une nouvelle surface de contrôle qui permet de vous libérer des câbles grâce à son système WiFi intégré, la XDJ-AERO.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Exact. Je ne sais pas ou vous sortez, mais j'habite dans le sud de la France, dans 80% des boites généralistes (où je vais tres rarement) les régies sont composées de cdj/djm + le mac du Dj.
Et dans les soirées techno ou les boites plus underground où je vais très souvent, l'ordinateur est présent dans 99% des cas aussi.

Je comprend pas l'argumentation des DJ sur cd qui consiste à dire (et on en à eu la preuve dans ces pages) : le cd c'est plus dur (encore, faut pas être un génie pour caler 2 plaques) , c'est plus cher, même si c'est plus limité en terme de technique c'est mieux parce que c'est pro.
C'est simplement parce que vous avez le sentiment de faire partie de l'élite des dj grace à du matos cher ?

 

 

 

62

C'est la merveille du marketing Pioneer : t'es resident au macumba, t'as une regie pioneer et du gel dans le cheveux ? T'es un pro mec. Le fait que tu joues la meme playlist depuis 3 ans et que iTunes fasse de meilleurs transitions que toi, c'est secondaire... facepalm

 

Ce n'est pas le sync ou les controleurs qui tuent le DJing, c'est toute cette generation de poseurs qui se la jouent David Guetta dans des pseudo-clubs...

63
Y'a pas que Pioneer en même temps, on regarde la tv et le dj c'est le bô gosse, en règle générale.

Par contre je pense que si, le sync et le controleur vont tuer petit à petit le professionnel. Peut être pas en soirée/boite mais en discomomo ça va être ça au fur et a mesure. On a tous le pot du cousin de la soeur du beau frère qui est pseudo dj et comme les temps sont durs bin pourquoi pas vu qu'il a un iPad avec Djay et une bonne sono 2x150 turbo koolsound avec 3 spots.
A force de vouloir faire de la démocratisation du materiel dj pour se faire du fric, les marques vont s'en mordre les doigts.
Une guitare c'est une guitare, t'as beau avoir guitare Hero t'es un plouc de la guitare, en djing, comme un gros pourcentage de public aime manger de la daube, un mec avec son controleur arrivera a faire une soirée pseudo potable, alors qu'il y a qqs années ca aurait été plus compliqué.
Pour exemple, en reprenant les grandes lignes, avant pour se lancer il fallait vraiment mettre du budget ( en disco je parle toujours ) : source, sono, light. quand on voit que la source pouvait couter dans les 10000 francs alors que maintenant pour 1000 balles ca devient potable, c'est deja cz de pris pour le mec qui se lance alors que ca l'aurait bloqué avant.

Tiens au passage , je me suis fendu la poire hier soir en regardant certaines news de la XDJ-ERGO. Sur le forum de VirtualDj plusieurs mecs en mode "hercule inside" sur leur logo disaient "mouai encore un truc Pioneer vraiment pas pro, ca fait vraiment jouet"... Quand on lit ça, a-t-on vraiment tout lu ? J'espère !

[ Dernière édition du message le 12/08/2012 à 13:53:02 ]

64
En même temps le type de clientèle qui s'orientera vers le cousin de la soeur, c'est le même que ceux qui prenait le gars qui balançe de la zic ou autre sans savoir caler deux track sync ou pas. Il y a toujours une catégorie gens qui s'orienteront vers les professionnel rien que pour le gage de qualité.

[ Dernière édition du message le 12/08/2012 à 13:52:18 ]

65

Citation de : Greg L-Zass

En même temps le type de clientèle qui s'orientera vers le cousin de la soeur, c'est le même que ceux qui prenait le gars qui balançe de la zic ou autre sans savoir caler deux track sync ou pas. Il y a toujours une catégorie gens qui s'orienteront vers les professionnel rien que pour le gage de qualité.

 Cela vas devenirs de plus en plus rare car une prestation disco mobile pro cout cher, les gens préfère de plus en plus prendre un mec qui na que 2 spots, un système de diffusion ibizakoolsound et qui mixe avec un ipad et qui demande 200 euros pour faire la soirée

xxoioxx

66
bonjour a tous,leo, quand est ce que tu l'aura pour nous faire une demo et en preciser les caracteristiques?
Si c'est possible par quel moyens on pourra relier le xdj a notre ordinateur pour visualiser ses sons dans rekordbox et ensuite pouvoir les jouer(wifi obligatoirement ou par cable, ex: rj45,mais il me semble qu'il n'y a pas cette prise a l'arriere ou par usb),merci d'avance
67
x
Hors sujet :
Leo tu trouve normal qu'un mec se fasse un smic en une ou deux presta* alors qu'un "connard avec son contrôleurs" assure la même presta à moindre coût ? que le guitariste touche 600e sa presta encor c'est normal (et encor je me demande si c'est le même tarif...) parce que sa demande du talent mais même sans sync le djing c'est plus accessible donc c'est normal que sa ce "démocratise". C'est triste parce que je respecte les discomo (ceux qui assurent) ; ça pourra peut être relever le niveau parce que oui il n'y a pas que des dj avec contrôleur qui font sont capable de servir de la daube.

*Edit : presta pourrie hein


[ Dernière édition du message le 12/08/2012 à 15:28:49 ]

68
Ca se fera en wifi le dialogue entre pc/smartphone/Aero.
J'aurai la Aero dans ces 15 jours max, un article pour début Septembre, la je peux pas en Aout je travaille "trop".

Hugo, j'ai pas compris ton message, tu peux me le ré-expliquer s'il te plait ?

EDIT : j'ai rien contre le controleur lui meme mais surtout contre ce qu'il amene comme boloss vu son prix. Pour ne citer que Pioneer je trouvais leur méthode très bien, des produits chers n'amenent qu'une petite partie de boloss et une grande partie de pro et passionné, et les boloss revendent vite car ca fait peur de garder un truc si cher alors qu'on sait pas s'en servir.

[ Dernière édition du message le 12/08/2012 à 15:41:06 ]

69
(il faut que je me relise avant de poster icon_facepalm.gif)

Citation :
Par contre je pense que si, le sync et le controleur vont tuer petit à petit le professionnel.

Je veux dire que même sans sync et sans contrôleur, des "Dj" touche 600e avec des prestas pourrie juste en exploitent l'image Deejay bogoss, ça aussi c'est pas normal.

[ Dernière édition du message le 12/08/2012 à 15:39:20 ]

70
Oui je comprends ce que tu veux dire. Et les joueurs de l'equipe de France ? Les grands patrons qui servent a rien ? Et j'en passe.
Y'a plein de mecs payés trop pour rien mais ca ca a toujours existé et on y peut rien.

A l'epoque des platines vinyles et cds, meme tres peu cheres, le mec qui savait rien faire ne savait pas plus, quand tu vois qu'il y'en a encore avec des régies djm/cdj qui savent pas mettre les rca, maintenant avec les controleurs tu plug : t'es dj ( enfin quand leur pc est pas pourri je te l'accorde ;) )

( y'en a encore un qui savait pas mettre son rmx1000 a jour ce matin et qui me demandait, j'avais envie de lui dire que j'étais pas sav Pioneer, que je me demandais en plus ce qu'il deviendrait sans internet, et putain on est Dimanche merde !!! :furieux: ... )

[ Dernière édition du message le 12/08/2012 à 15:52:31 ]