Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Contrôleur Pioneer XDJ-RX

  • 1 224 réponses
  • 96 participants
  • 194 998 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Contrôleur Pioneer XDJ-RX
Pioneer dévoile aujourd’hui la dernière génération de ses contrôleurs MIDI pour DJ fonctionnant avec rekordbox, le XDJ-RX.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
J'imagine que vous mixez tous avec des playlists si vous ne voyez pas l'intérêt d'un grand écran pour rechercher des médias. C'est quand même pour ça qu'on est tous passer sur des ordinateurs.
C'est peut être plus que sur une platine cd, mais qui se coltine une navigation dans une mediabase depuis un lecteur cd ? Personne.

Même Denon l'a intégré avec son Engine, donc arrêtez de me faire passer pour un extra-terrestre genre j'ai des demandes hors du commun, la base d'un dj c'est de pouvoir exploiter ses médias, si c'est galère pour y accéder ça deviens plus une contrainte qu'un progrès.

Je n'ai jamais considéré de me servir de Rekordbox avec une clef ou un disque usb, en revanche un stream depuis un PC c'est royal, on déporte le traitement sur les platines et le PC se contente de gérer la base : pas besoin d'une machine puissante, on peut naviguer dans tout les sens.

Dans le cas du XDJ-RX, puisqu'on est censé supprimer le PC, encore faut-il que l'on ai quelque chose d'équivalent en terme d'ergonomie. Déjà qu'on a pas le clavier, ni la souris (ou le doigt), en plus on a un afficheur réduit de liste réduit.
A part mixer à la queueleuleu un petit set playlist qui tiens sur une clef usb, je ne vois pas comment se servir de ça.

Je ne parles même pas des généralistes ou des mecs qui font des mariages et qui ont des disques d'1To remplis à craquer, comment ils retrouvent leurs petits par blocs de 7/8 lignes ?
142
Bah classification artiste/album/genre/BPM. Y a un système de tag assez complet sous RB, c'est pas compliqué de s'en servir. Après bon voilà les généralistes qui se trimballent avec des TB de morceaux pas organisés, ils peuvent continuer à se tirer une balle dans le pied...:oops2:
143
Je comprends ton point de vue, moi je le prendrais dans l'autre sens : ils font quoi chez la conccurence ?
Même le NS7mk3 n'a pas l'air d'en avoir beaucoup plus de lignes et pourtant c'est un écran au milieu dédié à la navigation.
144
Et le NS7 mk3 reste un controlleur.. ordi obligatoire meme si il reste fermé..

Citation de spark2 :

Je ne parles même pas des généralistes ou des mecs qui font des mariages et qui ont des disques d'1To remplis à craquer, comment ils retrouvent leurs petits par blocs de 7/8 lignes ?



Justement.; tu tombes bien.. c'est mon cas.. je tourne depuis 4ans avec un mep 7000 de pioneer..


http://www.pioneer.eu/fr/products/archive/MEP-7000/page.html

Ecran 4.7' .. 7 lignes de textes.. j'ai jamais galéré a chercher mes morceaux.. faut juste que tes dossier soient bien préparés..
En plus la sur le XDJ RX tu peut rechercher tes morceaux , c'est pas un clavier c'est sur.. mais avec une manip ou tu peux taper le nom du morceau si tu sais plus ou tu l'as mis..

Perso, justement je pense que c'est le meilleur système existant pour les généralistes..
145
J'ai meme envie de rajouter que le mep7000 est, on peut le dire "l'ancetre " du XDJ RX ...

et un ecran en 7' de plus.. c'est très bien .. :-D

[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 18:26:42 ]

146
Cloudbreak : Ma collection est bien taggé je pense : artiste/titre/bpm/key/commentaire/année et je n'ai que 30Go.
Beatpowered : parce que les autres ne font pas mieux c'est suffisant ? Le NS7 tu peux au moins te reposer sur ton Serato et l'écran de ton pc.
Kart11 : tu m'en bouches un coin là, moi qui trouvait ça archaïque à coté du Denon HD2500 lui même déjà limité. Et encore le Denon on pouvais lui mettre un clavier.

En fait plutôt que de racheter un pc car le mien est vieillissant (7ans déjà) je voudrais me tourner vers un standalone, mais vu mon passif en contrôleur j'aimerais ne pas perdre au change ou pas trop et sans me ruiner (paire de XDJ1000+table correcte=bobo).
Le XDJ RX qui pourrais faire le boulot pour un prix acceptable me rebute rien que sur le browse...au pire je pourrais toujours streamer depuis mon coucou de 14 pouces. :mdr:
147
Ca stream pas, ca dépose physiquement le morceau dans le RX
148
Tu es certain ? Bonjour la galère quand tu veux pré-écouter les morceaux... icon_facepalm.gif (RKB ne veut vraiment pas de moi).
149
Citation de spark2 :
Kart11 : tu m'en bouches un coin là, moi qui trouvait ça archaïque à coté du Denon HD2500 lui même déjà limité. Et encore le Denon on pouvais lui mettre un clavier.



Pour faire du mariage , de l'anniv et de la soirée privée.. c'est largement suffisant..

C'est peut etre archaique maintenant .. mais au moment ou c'est sorti.. c'etait un peut le seul du genre.;

Bref.. il est maintenant dépassé c'est sur..

Maintenant, concernant le XDJ RX , si je peux faire une seule critique qui va dans ton sens.. c'est pas les 7lignes seulement qui me gène.. mais le fait de pas avoir de sortie vidéo comme sur le mep7000 pour sortie l'image du screen sur un ecran plus grand..
Mais enfin.. j'y arrivait avec un ecran de 4.3 pouce (apres verif..) donc avec un ecran de 7'.. je vois même plus l'utilité au final d'une sortie vidéo..
150
@spark2

De toutes façons, le plus simple avec serato ou traktor est déjà de faire des playlists via l'outil interne ou via itunes (ce que je fais via les listes de lectures itunes avec mon traktor). Donc là, il suffit d'avoir des playlist sous rekordbox, ce qui limite le browse interminable.

Je pensais me prendre une paire de XDJ 1000 pour complèter ma Xone92 et mes Technics et si les finances me le permettent, pourquoi pas également le RX pour les soirées privées pour la facilité de mise en place. Comme beaucoup, avoir le nez dans l'ordi me gave de plus en plus.
Music is my sanctuary, Music is my life...