Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Contrôleur Pioneer XDJ-RX

• 1 224 réponses
  • 96 participants
  • 196 386 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Contrôleur Pioneer XDJ-RX
Pioneer dévoile aujourd’hui la dernière génération de ses contrôleurs MIDI pour DJ fonctionnant avec rekordbox, le XDJ-RX.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
701
Pas de soucis de mon côté, mis à part pour les aiff téléchargés sur Qobuz que je dois repasser en aiff par Itunes....
702
@jp eighties
question 1:playlist
question 2: oui
703
Un sujet de discussion a été ouvert sous Pioneer en fait : http://forums.pioneerdj.com/entries/79330449-XDJ-RX-loads-wrong-tracks-in-key-sorted-mode, c'est uniquement dans le mode "KEY" ça ne charge pas les bons morceaux, le bug d'analyse Rekordbox a été résolu dans la 1.5, bon point aussi, gros bug j'exagère un peu, c'est juste dans le mode KEY en fait, les autres modes fonctionnent bien...

[ Dernière édition du message le 05/04/2015 à 11:42:07 ]

704
Citation de elektrodave :
@jp eighties
question 1:playlist
question 2: oui

Merci de tes réponses
Pour la 1: je vais donc sous l'onglet playlist et je retrouve tous mes dossiers desquels je pourrai sélectionner un titre
Pour la 2: Tu dis oui que la XDJ est capable toute seule d'analyser les titres d'une clef USB non analysée. Peux tu me donner la marche à suivre car jusqu'à présent, j'ai toujours analysé sur le Mc Book avant de brancher la clef.

Merci
705
….non désolé j'ai du mal lire ta question c'est rekordbox qui analyse mais il est possible de lire des morceaux non-analysés
706
….non désolé j'ai du mal lire ta question c'est rekordbox qui analyse mais il est possible de lire des morceaux non-analysés

Pas grave, c'est bien ce qui me semblait
En revanche pour la question 1, j'exporte tout mon dossier musique (sans lequel j'ai des dossiers) mais sous playlist ensuite, je retrouve pas les dossiers. Que faut il faire pour retrouver les dossiers sous playlist.
707
Tu peux pas.. tu dois les refaire.; sauf en passant via itunes je crois...
708
Citation de Kart11 :
Tu peux pas.. tu dois les refaire.; sauf en passant via itunes je crois...

Youpi :-)

Merci de ta réponse
709
1ere soirée hier avec le XDJ RX,1ere expérience satisfaisant, d'une part parce que j'ai découvert et commencer a préparé ma mp3thèque y'a un mois sur RB ...d'une autre part parce que je n'ai tester le RX qu'une bonne heure au total avant la soirée (qui a durée de 21H a 04H30)

bref quand ont est habitué a pioneer aucun souci ! ont retrouve une ergonomie excellente ! J'ai eu, S1, SX, CDJ400+DJM700, autant dire que j'attendais ce type de produit avec impatience !!

Aucun bug, que ce soit sur USB et PC (recordbox), source externe (CDJ400) ,et Micros

c'est clairement une gamme au dessus des produits DDJ niveau finition et qualité (la gamme DDJ étant déjà très bien)

écran de 7" d'une très belle définition , toucher des jog, fader, bouton, pad très bon !!!

Aucun soucis de chargement de track, ou autre écran figé , ralentissement etc.... pourtant avec des clés USB 16go Basique (Kingston datatraveler)

Idem coté PC, ça charge parfaitement bien dans le RX
Ouuuuff j'ai évité de chargé dans un deck en cours de lecture ^^

Il me reste a approfondir les effets (mais vu qu'identique a une DJM , rien de particulier...)
la fonction loop slice, ainsi que quelques astuces sur RB.

Globalement très satisfait pour une 1ere utilisation " a froid "
je ne regrette pas mon DDJ SX (pour le moment);)

www.djsinclair.fr

710
Citation de jp.eighties :

Pas grave, c'est bien ce qui me semblait
En revanche pour la question 1, j'exporte tout mon dossier musique (sans lequel j'ai des dossiers) mais sous playlist ensuite, je retrouve pas les dossiers. Que faut il faire pour retrouver les dossiers sous playlist.

petite astuce qui as marcher pour moi
fais un glisser déposer directement dans playlist de ton dossier ça marche nickel et ça évite de recréer des dossiers
ou tu peux aussi envoyer un par un tes dossiers dans la bibliothèque , une fois l'analyse faites tu créer une playlist et tu envoie tes fichiers dans la playlist dédiées puis tu reviens dans bibliothèque tu applique a tes fichiers une couleur comme çà tu feras bien la différence avant l'envoie d'un nouveau dossier dans ta bibliothèque et voilou et a chaque fois tu peux faire ceci pour chaque dossier
j’espère que j'ai été assez clair ;)

Le bug se trouve entre les platines et le fond de la scène