Sujet [News] [NAMM] Vestax VCI-300
- 469 réponses
- 70 participants
- 43 646 vues
- 67 followers
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2008 à 17:52:39[News] [NAMM] Vestax VCI-300
Vestax dévoile sa nouvelle surface de contrôle pour DJ's intégrant une interface audio : VCI-300.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
raykeez
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
451 Posté le 10/12/2009 à 08:29:19
Hello,
attention aussi au passage pour la compatibilité de la vci 300 ds les clubs... Pas de soucis si tu la connecte sur des enceintes actives... En revanche, en club ou organisation structurées (club, resto...), c branchement sur une table puis ampli ou direct ampli puis enceintes passives et là... c horrible...
La vci 300 a une sortie en phono !!! et pas de xlr donc sortie en jack donc le son de sortie est juste pourri... Je suis justement en train de chercher un preampli RIAA pour corriger ca... (c ce qu on m a conseillé). Quelqu un a déjà testé ??
Merci
attention aussi au passage pour la compatibilité de la vci 300 ds les clubs... Pas de soucis si tu la connecte sur des enceintes actives... En revanche, en club ou organisation structurées (club, resto...), c branchement sur une table puis ampli ou direct ampli puis enceintes passives et là... c horrible...
La vci 300 a une sortie en phono !!! et pas de xlr donc sortie en jack donc le son de sortie est juste pourri... Je suis justement en train de chercher un preampli RIAA pour corriger ca... (c ce qu on m a conseillé). Quelqu un a déjà testé ??
Merci
RayKeez
orok
465
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
452 Posté le 10/12/2009 à 11:55:09
Je comprends pas trop... le master out de la VCI 300 est bien en niveau Line, pas Phono, pas besoin de RIAA.
xano
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
453 Posté le 10/12/2009 à 14:25:19
pas compris nonplu
PS: merci pour vos reponse je viens de l'acheter a un prix tres interesant et avec deux ans de garanties
PS: merci pour vos reponse je viens de l'acheter a un prix tres interesant et avec deux ans de garanties
raykeez
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
454 Posté le 10/12/2009 à 21:33:25
le son de sortie est bien pourri en soirée qd g sors sans mes enceintes actives, et qd g me suis renseigné, g appris que la sortie était en phono... g contact mon fournisseur/sav pour avoir la fin de l histoire mais g suis un forum ici sur la qualité de son pourrie du vci 300 depuis qq mois et g suis loin d etre le seul à me plaindre de ce pb.
Si ce pb n est pas lié à la sortie, c lié à la carte son intégrée...
Info à suivre... si qq a d autres info et moyen de corriger ca, n hésitez pas!!
Si ce pb n est pas lié à la sortie, c lié à la carte son intégrée...
Info à suivre... si qq a d autres info et moyen de corriger ca, n hésitez pas!!
RayKeez
orok
465
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
455 Posté le 11/12/2009 à 11:41:08
Y a un sujet qui en parle :
https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/vestax/VCI-300/forums/t.373321,la-qualite-du-son-est-tres-mauvaise.html
On peut apparemment corriger le gain faible avec une table derrière la Vestax, je te laisse lire le thread.
Mais çà me paraît absurde qu'il y aie une sortie Phono sur une table numérique...
Orok
https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/vestax/VCI-300/forums/t.373321,la-qualite-du-son-est-tres-mauvaise.html
On peut apparemment corriger le gain faible avec une table derrière la Vestax, je te laisse lire le thread.
Mais çà me paraît absurde qu'il y aie une sortie Phono sur une table numérique...
Orok
mig-lxyr
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
456 Posté le 12/12/2009 à 21:34:31
vci 300 jog reglable en duretee c est assez bien itch tres tres simple et peu de latance et jog plus grand que le vci 100 et il est plus grand
de tte facon les les 2 vci et le ns7 reste les 3 mieu
les reloop tres decu rien qu a le toucher
et le reste c est des jouet mm si moyen de faire des chose avec
de tte facon les les 2 vci et le ns7 reste les 3 mieu
les reloop tres decu rien qu a le toucher
et le reste c est des jouet mm si moyen de faire des chose avec
raykeez
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
457 Posté le 13/12/2009 à 13:03:10
merci Orok pour le lien, c le sujet dont je parlais et que j'ai suivi pdt pas mal de tps pour au final m'acheter un beringher Xenyx 502 qui permet de booster le gain... C mieux mais ca ne rattrappe pas la qualité de sortie du vci.
G dois rap woodbrass aujourd hui pour tenter de choper de new info et voir comment pouvoir corriger ce pb en connectant un appareil entre le vci et une djm en club... transformateur d impédance ? préampli RIAA ? g vous tiens au jus...
bon dimanche!!
RayKeez
xano
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
458 Posté le 16/12/2009 à 17:31:22
ca y est je l'ai j'ai juste été etoner qu'il n'y a pas de kill des potar media aigu et grave
yoan69200
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
459 Posté le 21/12/2009 à 15:57:32
Bonjour à tous,
Je dispose actuellement du matériel suivant ( voir signature ) et je voudrais ajouter du matos supplémentaire pour avoir une troisième source audio pour pouvoir inclure dans mes mixs un vocal, effets, ...
Je suis très interessé par un CDJ 400 pour disposer de la fonction scratch ( enfin ! ) mais également pour la raison ci-dessus.
Cependant, j'ai vu que le VCI-300 pouvait m'apporter, pour environ le même prix, 1 source audio supplémentaire par rapport au CDJ 400, ce qui donnerait au total 4 sources de music ainsi que la possiblité d'utiliser mon PC Portable et tous les MP3 qui s'y trouvent. Plus guère besoin de graver des CDs.
Mes questions : Est-ce que ce genre de console numérique est fiable dans le temps ( viabilité du jog,... )?
Comment brancher le VCI sur ma table de mixage ?
Dans le cas où je branche le VCI 300 sur ma X9, j'aurai 2 faders à controler pour la même piste ( celui de la X9 + celui d'une des deux entrée du VCI ) ?? C'est un peu le bordel....
Merci d'avance pour vos réponses.
Yoan.
Je dispose actuellement du matériel suivant ( voir signature ) et je voudrais ajouter du matos supplémentaire pour avoir une troisième source audio pour pouvoir inclure dans mes mixs un vocal, effets, ...
Je suis très interessé par un CDJ 400 pour disposer de la fonction scratch ( enfin ! ) mais également pour la raison ci-dessus.
Cependant, j'ai vu que le VCI-300 pouvait m'apporter, pour environ le même prix, 1 source audio supplémentaire par rapport au CDJ 400, ce qui donnerait au total 4 sources de music ainsi que la possiblité d'utiliser mon PC Portable et tous les MP3 qui s'y trouvent. Plus guère besoin de graver des CDs.
Mes questions : Est-ce que ce genre de console numérique est fiable dans le temps ( viabilité du jog,... )?
Comment brancher le VCI sur ma table de mixage ?
Dans le cas où je branche le VCI 300 sur ma X9, j'aurai 2 faders à controler pour la même piste ( celui de la X9 + celui d'une des deux entrée du VCI ) ?? C'est un peu le bordel....
Merci d'avance pour vos réponses.
Yoan.
Numark X9 + Pioneer CDJ100, CDJ 200 et HDJ 1000
ll_ll
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
460 Posté le 21/12/2009 à 19:40:23
Bonsoir,
La fiabilité c'est le petit défaut de la VCI, mais globalement elle est au rendez vous.
Après pour ta question de branchement je ne vois pas où est le problème car la X9 possède 3 faders pour 3 sources différentes!
Donc 1 pour la CDJ100 , 1 pour la CDJ200 et la dernière pour la VCI
Mais à mon avis si tu achètes la VCI300 tu va vendre les CDJ assez rapidement
La fiabilité c'est le petit défaut de la VCI, mais globalement elle est au rendez vous.
Après pour ta question de branchement je ne vois pas où est le problème car la X9 possède 3 faders pour 3 sources différentes!
Donc 1 pour la CDJ100 , 1 pour la CDJ200 et la dernière pour la VCI
Mais à mon avis si tu achètes la VCI300 tu va vendre les CDJ assez rapidement