Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VCI-300
Photos
1/265
Vestax VCI-300

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Vestax appartenant à la série VCI

[News] [NAMM] Vestax VCI-300

• 469 réponses
  • 70 participants
  • 43 679 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Vestax VCI-300
Vestax dévoile sa nouvelle surface de contrôle pour DJ's intégrant une interface audio : VCI-300.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
351
Salut hoowie,

Comme on vient de le dire il y a rien qui lui résiste...
tous les genres peuvent etre explorés,
moi meme je fais des sets minimal ou hip hop selon mes humeures.

Pour mixer tout ça, la waveform se teinte d'une couleur differente selon la bande de fréquence la plus presente dans le son:
du rouge au bleu en passant par le vert pour les médiums
Donc avant meme d'entendre ton morceau tu peux visualiser,:
-" Hummm...ce track commence par une basse, car la forme d'onde est rouge,
oh mais regardez qui arrive... mais c'est un petit charlet en bleu.
Ah du vert,...la grognasse va chanter...
tres tres pratique...

Citation : Si je vais a fond vers le cue on entend tjrs le master et inversement ?

Non.
Il m'arrive meme de paniquer une seconde parce que j'entends plus le cue alors qu'il est selectionné mais que le potard est a fond sur master...

Poids : environs 3 kilos
Taille : 40,5 cm x 27 cm x 4 cm
Taille des jogs : 13 cm

Pour les effects c'est tout un débat... avec ?, sans ?
chaqun son truc, mais bon pour moi, autant tous les foutre au bac...

(imagine donc un gars qui achete une ferrari et puis qui se plaint de pas avoir ses dés en velours géants pour les accrocher au rétro)
Mais rien ne t'empeche de mettre un module d'effects entre la machine et l'ampli.

Je retrouve quant a moi le plaisir de mixer tout simplement deux bons tracks ensemble
-encore faut il en avoir évidement!
Des bons tracks!
...enfin... c'est un autre monde...

:bravo: Tu ne pourras malheureusement pas mixer 4 morceaux en meme temps comme beaucoup de dj "Oldschool" le font,
mais pour en mixer deux, pas de probleme!
352
Ou tu en achete 2 + ta mixette comme ca, ca te fera 2 itch + 2 vci...
apres faut attendre un peu , ptete qu avec les mises a jour , on aurra droit au mappage et on pourra la configurer pour d autre logiciel....
353
Salut la compagnie,

Je viens donc de m'offrir un disque dur de la taille d'un GSM de 320 Gb
super pratique et bel objet...autoalimenté usb et tout il est nickel..

mais voila le probleme,

mon ancien disque fait environ 400 Gb

400 - 300 = 100
je dois me résoudre a transferer une partie de mes fichiers
sur le disque de mon portable,

Mais comment faire pour ne pas foutre en l'air
des crates élaborées avec soin ?
je m'explique : quand je crée une crate en y mettant des morceaux un par un
je m'attends a ce qu'il garde l'ordre des numéros (le no 1 avant le no 2 ensuite le no 3,etc...)

Mais au démarrage de itch, si par malheur les morceux de la crate ne sont pas stockés sur le meme disque dur il me les mélange
c'est a dire qu'il réorganise les numéros avec les morceaux sur le dique dur du portable, puis il y ajoute les autres morceaux qui sont sur le disque dur externe a la suite
et patatra, l'ordre de la playlist est tout chamboulé.

Que faire ?
354
Utilise scratchtools

Citation : Copy Library and Audio Files
This function will copy/export your complete library including all database information and audio files to a different location, for example an external harddrive.

355
Je viens d'acquérir la bête ... et finalement la latence est bien présente !!!
J'ai testé avec mon dell d630 professionnel 2.33 Ghz 4 Go ainsi que mon macbook core 2 duo 2.1Ghz 1Go Ram. Résultat, même en config buffer minimum (128) une latence est présente lors de scratch rapide (chirp). Bon on va dire que ça reste "acceptable"...le plus embêtant c'est la latence au niveau de la préécoute. Là c'est vraiment abusé! il y a bien 1/4 voir 1/2 temps de décalage par rapport au son de sortie, du coup quand on cale le son avec les écouteurs et qu'on ouvre le cross fader c'est la cacophonie assurée !!
Sinon pour le reste, les boutons répondent bien.
Je ne sais pas si c'est du à windows ou autre problème de drivers, mais sur mon dell, l'application fige souvent, le son sort mais ni l'interface ni le vci ne répondent. Ca fait flippé tout ça !!! J'espère vraiment qu'il vont résoudre ces problèmes rapidement avec une mise à jour car en l'état c'est trop risqué pour l'utiliser en soirée. Apparemment ces personnes sous mac ont eu les mêmes problèmes ... Le vci 300 n'est pas encore au point, les professionnels ne vont surement pas l'adopter en l'état... et pourtant il y a du potentiel...

A bon entendeur,
Ciao
356
Tu dois etre un cas isolé car franchement j'ai vu des avis de dizaines de personnes chez qui il n'y'a aucun problème de latence .

teste la sur un autre pc .
357
Salut,

Moi je l'ai testé ce week end... car comme beaucoup j'étais septique, bah oui koi ça fait un peu playscool, mais finalement après avoir vu les photos des autres systemes du genre, Le VCI est celui qui fait le plus sérieux.
Bref... Ce Itch est nickel, il est mieux intégré que le Serato pour toutes les fonction de Loop manuelle, Loop auto, fonction Censor...bref tout est dispo, ça marche nickel. Les EQ des 2 piste CUT à fond (un peu petit à mon gout), les potards de voies: nickel, Le Cross très bien.

Par contre, au début des tests: grosse latence quand on fait une boucle. J'ai baissé cette latence à 128, la c'était bien acceptable mais il manquait un petit chouilla en moins encore pour etre parfait comme sur SSL.
Bref je conseille vivement d'essayer car c'est une solution honnete en son prix/prestation.
358
Ah ca me rassure (quoique... :??: ) qu'une autre personne ait remarqué ce problème de latence...je ne suis donc pas un cas isolé.

Sinon pour le reste, c'est vrai qu'on y prends gout assez vite à ce pti joujou...Pour l'instant je m'amuse bien avec, c'est sur, mais je voudrais bien passer au stade "professionnel" et l'utiliser en soirée sans avoir de mauvaises surprises...

Petites questions:
- Comment régler le gain de chacune des voies???? j'ai des sons qui sont bien moins fort que d'autres et je ne peux rien faire au moment du mixage pour les réajuster convenablement! même l'option auto-gain n'y change rien (d'ailleurs j'ai l'impression que ca ne marche même pas!)

- Comment faire pour customiser les plateaux ? j'ai vu des photos sur le net mais pas du tutoriaux...Ce n'est pas pour une question d'esthétisme mais plutôt pour que question de touché car je trouve les plateaux pas assez accrocheurs ... ca glisse un peu pendant mes scratches...

- L'auto loop comment ca marche ???? j'y arrive pas !
359
Bonjour, je cherche le manuel de cette joli VCI 300
en français je voulais savoir si qq1 pouvait m'aider...!?
l'anglais c sympa mais j'ai peu suivi a l'école et les thermes
plus ou moins techniques n'arrange pas ma première rencontre
avec cette jolie demoiselle...
Merci d'avance si qq1 possède ce sympathique document... !
360
Pour le gain, c'est comme avec des platines CD:
1> tu l'ajustes avec le potard de gain de la table de mix (c'est fait pour ça non ?)
2> Tes Mp3 sont peut être de mauvaise qualité
3> Il faut savoir qu'au niveau des gains des morceaux: meme si 2 morceaux différents tappent dans le rouge au niveau des vumètres, t'en auras toujours un qui sera plus fort que l'autre mais c'est un autre sujet sans aller trop loin...
4> Pour aligner un minimum les gains de tes différents morceaux dans ITCH/Serato: il faut dabord cocher la fonction "Use Auto gain": ce que tu as fait je crois. Ensuite il faut analyser toute ta collection de son avec la fonction "Build Overview": tu débranche ton VCI 300 et laisse le logiciel ITCH ouvert, tu te positionnes sur la Crate ALL, tu choisie ton echelle de BPM (par exemple de 80 à 160) puis tu cliques sur le bouton Build Overview". En gros si t'as plein de sons, ton pc va tourner toute la nuit et au petit matin, tous tes sons seront analysée (environ 8 à 15 secondes par son)
Tu pourras donc rajouter à ton affichage, la colone BPM, tu verras le BPM de chacun de tes MP3 (enfin... en grande partie)

Pour ce qui est de la fonction Auto Loop: elle ne fonctionne que si ton mp3 est analysé ! donc encore une fois : analyse toute ta collection (ca te permettra de voir si tu as des mp3 défaillants qui pourraient faire planter ITCH) dans ce cas tu verras un petit eclair a coté du son en 1ère ou 2ème colone.

Pour ce qui est de la notice en FR, je ne sais pas: si c'est pas dispo sur le site du constructeur, c'est qu'il n'y en a pas: bref toujours pareil faut chercher chez eux en premier.