Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Surfaces de contrôle Behringer X-Touch

• 247 réponses
  • 64 participants
  • 69 730 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Surfaces de contrôle Behringer X-Touch
Behringer présente au NAMM Show 2014 une nouvelle série de surfaces de contrôles baptisée X-Touch et déclinée en trois formats.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
231
Citation de moustick :

Du reste je me posais une question concernant la Qcon icontrols pro !

image.php

Si quelqu'un sait ... Est il possible d'en chainer plusieurs ? car certes on perd l'écran mais par contre on gagne en cm2 justement ... Pour ce qui est de la qualité, j'ai par contre de gros doutes !!!

Oui mais bon tu as deux fois les transports ...
C'est super top pour Cubase franchement compatible à 100% en mode compatibility mackie control.
Par contre pour Pro Tools, il faut s'en servir en mode Mackie HUI et c'est pas tout à fait bien car certaines fonctions du coup ne fonctionnent pas avec ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 30/12/2015 à 12:41:05 ]

232
ce que je pige pas, c'est que personne ne sort de contrôleur avec uniquement un jog/wheel et quelques boutons de fonction...
la dernière en date était la feu Artist Transport d'Avid, et rien ne remplace (à part leur prochain DOCK mais à 1200 roros)
oh bien sur on trouve les Contour Shuttle mais come on ! ça craint le pâté quand même !

en fait on voit de temps en tant fleurir ça et là ce genre de contrôleur comme le X-Touch qui à toutes les fonctions, et leur version plus short avec seulement la partie fader et gestion de tracks, avec la section jog amputée, mais pas l'inverse, soit juste un jog et 5-10 boutons... c'est pourtant ce qu'il y a de plus utile je trouve, la partie transport, parce que le clavier pour ça, merci... 1897469.gif
233
bientôt un nouveau dans la famille des contrôleurs motorisés, annoncé à 350 Euros, il me semble:

http://icon-global.com/product/platform-m/

234
Intéressante cette petite icon Platform, enfin un petit contrôleur basique avec un écran pour afficher le nom de la piste ! :-D
A voir par la suite la qualité mais déjà elle paraît moins jouet que la icontrol pro ;)
235
Ah oui tiens..j'aime bien aussi
Effectivement c'est un peu ce que j'attendais (à peu près)
Bon... Comme d'hab le design chez icon n'est pas extraordinaire, mais ça passe on va dire
Et si vraiment c'est dans les 300euros ça peut être une très bonne solution :-)

Il me manquerait quelques VU-mètres quand même..

Si ce n'est pas au niveau des faders, ils auraient pu opter pour un bel écran OLED (comme celui du Push2 par exemple) ce qui aurait laissé plus de possibilités graphiques..

Ça et des leds RGB
Ils sont pas très 2016 chez icon j'ai l'impression... :-D
236
Et puis si j'ai bien compris le bandeau LCD est optionnel, donc (d'après MusicStore) 350€ pour la surface + 170 pour le bandeau ... on est pas si loin du prix d'une Xtouch avec des fonction en moins :??:
237
ah zut...
oui c'est déjà moins intéressant du coup
238
Il faudra voir en fonction de la qualité du hardware, Behringer ne m'a jamais convaincu sur la qualité de fabrication (et la xtouch ne déroge pas à la règle) mais d'un autre côté je ne connais pas celle d'Icon. Il y a peut être un compromis nombre de fonctionnalités/qualité de fabrication
239
240
Une idée de date de sortie et de prix, ou bien c'est tout frais ?