Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600 FS
Photos
1/317
ARP 2600 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Prix public : 3 999 € HT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS

  • 2 751 réponses
  • 150 participants
  • 195 241 vues
  • 156 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
arp-2600-fs-283271.jpg
Korg confirme ce que Jean-Michel Jarre avait laissé entendre il y a quelques jours, le célèbre ARP 2600 fait son retour dans une version modernisée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1661
Première chose que je remarque, c'est que plus les synthés sont chers, plus les enregistrements sont pourris ! arp-2600-fs-3015999.gif
Désolé...


Pour ton soucis, c'est difficile à dire avec le micro de ton téléphone, mais perso j'entends bien dans l'ordre une Square, une Pulse et une Saw. :noidea:

Quant à ton histoire de gamme de fréquence, avec les autres oscillos qui tournent derrière, on ne se rend compte de rien. :??:
1662
Ta première vidéo ne fonctionne pas (en tout cas au moment où je poste).
Sur ta deuxième vidéo, je ne vois pas le problème : le VCO1 sort une onde carrée, le VCO2 une impulsion à 10% et le troisième une dent de scie vu que tu n'as rien patché dans les entrées du mixeur pré-filtre et que la PW de ton VCO2 est réglée à 10%.
Fais les choses suivantes :
- Mets ta PW du VCO2 à 50% et regarde s'il se comporte comme le VCO1 (carré toujours fixe par défaut)
- Ensuite, prend 2 cordons de patch et connectes-les depuis les sorties "dents de scie" des VCO1 et VCO2, vers les entrées mixeur des VCO1 et VCO2 (cela prendra la place du précablage qui n'est pas fait sur ces ondes, mais sur la carrée et sur la pulse, comme l'indique le dessin)
1663
Merci pour ces premières réponses,@synthwalker la 1ere vidéo qui passe pas est la même que celle d'après.
Je vais faire ce que tu indique pour voir le resultat.
1664

Une 2ème vidéo en detail de chaque oscillos.
Maintenant à vous lire je dois comprendre que chaque oscillateur délivre une forme d'onde différente? Du moins en mode de base sans patchage?
Car sur la notice je vois rien qui indique que l'OSC 1 délivre un son avec une forme d'onde différente des 2 autres.
Alors peut-être que c'est finalement normal, mais bon je continue de creuser ce sujet qui m'intrigue.
1665
Regarde bien les petits logos aux entrées du filtre.
1666
Si tu veux 3 fois la même forme il te faut au moins 2 câbles :)
Après dans le mixer en entrée du VCF tu pourras monter les sliders des 3 oscillos un par un et comparer.
1667
Ok merci.
Vraiment l'usine à gaz ce machin hein?!
1668
1669
Citation de redox75 :
https://www.youtube.com/watch?v=E0AQBcSTgME&t=72s
Une 2ème vidéo en detail de chaque oscillos.
Maintenant à vous lire je dois comprendre que chaque oscillateur délivre une forme d'onde différente? Du moins en mode de base sans patchage?
Car sur la notice je vois rien qui indique que l'OSC 1 délivre un son avec une forme d'onde différente des 2 autres.
Alors peut-être que c'est finalement normal, mais bon je continue de creuser ce sujet qui m'intrigue.

Sérieux ?

"Switched on bach"

1670
Citation de redox75 :
https://www.youtube.com/watch?v=E0AQBcSTgME&t=72s
Une 2ème vidéo en detail de chaque oscillos.
Maintenant à vous lire je dois comprendre que chaque oscillateur délivre une forme d'onde différente? Du moins en mode de base sans patchage?
Car sur la notice je vois rien qui indique que l'OSC 1 délivre un son avec une forme d'onde différente des 2 autres.
Alors peut-être que c'est finalement normal, mais bon je continue de creuser ce sujet qui m'intrigue.

Sérieux ?

"Switched on bach"