Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600 FS
Photos
1/308
ARP 2600 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Prix public : 3 999 € HT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS

  • 2 751 réponses
  • 150 participants
  • 192 984 vues
  • 156 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
arp-2600-fs-283271.jpg
Korg confirme ce que Jean-Michel Jarre avait laissé entendre il y a quelques jours, le célèbre ARP 2600 fait son retour dans une version modernisée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
2081
Bon, un peu de son, que diable. Première série d'expérimentations diverses:

2082
Superbe Laurent !
Le filtre a l'air de se prêter particulièrement bien à la FM :)
2083
Moi c'est la FM que j'aime pas sur le 2600.
Le son est trop strident je trouve.
2084
:|

Ben c'est le principe de la FM, que tu peux adoucir de plein de façon:
- passer l'oscillateur qui module dans le lag (qui est un filtre 6dB basiquement). Il aura du mal à suivre dans les fréquences audio, le réglage sera tatillon.
- moduler par un oscillateur filtré.
- la résonance accentue la FM, il faut la diminuer ou essayer l'autre filtre si c'est trop agressif.

2085
Ouai et les ring mod ça fait trop sons de cloche je trouve. :oops2:

:mrg:

[ Dernière édition du message le 20/09/2020 à 11:28:51 ]

2086
Citation de redox75 :
Ce que je trouve dommage sur le 2600 qu'il n'y a pas d'entrée cv/gate externe pour chaque oscillateur...Ce serait alors un vrai monstre de possibilités qui s'ouvrirait

Si la largeur de l'onde carrée vas jusqu'au silence, vous devriez pouvoir l'utiliser comme gate pour chaque oscillateur, mais uniquement avec l'onde carrée.
2087
Est-ce que certains propriétaires de 2600FS ont eu l'idée de le comparer avec le 2600 d'Arturia ?
2088
Citation de Analog_Keys :
Est-ce que certains propriétaires de 2600FS ont eu l'idée de le comparer avec le 2600 d'Arturia ?

Non mais ça pourrais être une bonne idée! J’essayerai de faire une vidéo
2089
Moi, oui, mais pas de façon approfondie. Mais à première vue:
- le son n'a vraiment pas grand chose à voir, la différence est tout à fait flagrante.
- L'Arturia a plein de fonctionnalités en plus, le séquenceur étant la principale.
- J'ai pas encore testé, mais des modules ont carrément un fonctionnement différent: par exemple, l'Electronic Swtich (le commutateur flip flop pour alterner entre 2 sources/destinations à une fréquence donnée) ne marche que dans un sens sur la version virtuelle: A et B ne sont que des entrées et C la sortie. Sur le hardware, A, B et C peuvent être des entrées et des sorties à la fois, l'Electronic switch ne faisant qu'établir un contact A<=>C ou B<=>C. La plupart du temps, on met des entrées en A&B et la sortie est en C. Mais parfois, on veut faire l'inverse: un seul signal en entrée C qu'on distribue alternativement sur A&B, pour, par exemple, crée un auto-pan en branchant A sur la sortie Left et B sur la sortie Right.

Il y a sûrement plein d'autres différences, je n'ai pas tout exploré.

2090
La souris ? :oops2: