Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600 FS
Photos
1/308
ARP 2600 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Prix public : 3 999 € HT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS

  • 2 751 réponses
  • 150 participants
  • 192 991 vues
  • 156 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
arp-2600-fs-283271.jpg
Korg confirme ce que Jean-Michel Jarre avait laissé entendre il y a quelques jours, le célèbre ARP 2600 fait son retour dans une version modernisée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
2071
Ce que je trouve dommage sur le 2600 qu'il n'y a pas d'entrée cv/gate externe pour chaque oscillateur...Ce serait alors un vrai monstre de possibilités qui s'ouvrirait
2072
Pas de gate par Oscillo, mais tu peux contrôler le CV de chaque oscillateur.

2073
Oui mais tu peut pas jouer alors "indépendamment" chaque oscillo en monophonique
Depuis un ou des séquenceurs externe bien synchro entre eux, l'idée serait de jouer plusieurs séquences ,une ligne de basse, sur un OSC, une mélodie sur le 2ème ect, un lead sur le 3ème.
Ce serait le graal ultime sur cette merveille de 2600.
2074
Oui, c'est cela, mais disons qu'à ce moment là, ce n'est plus un monophonique. Un signal de gate déclenche une enveloppe, et si chaque oscillateur a son propre gate et sa propre enveloppe, ça s'appelle un polyphonique.

2075
Citation de coyote14 :
et si chaque oscillateur a son propre gate et sa propre enveloppe, ça s'appelle un polyphonique.

son propre vca et vcf surtout. Les enveloppes peuvent etre communes à toutes les voix.
2076
Le gate déclenche les enveloppes, donc c'est bien plusieurs enveloppes qui seraient nécessaires pour ce que tu veux. Tu peux toujours en ajouter à côté, non ? Le 2600 est-il compatible avec les niveaux eurorack ?
2077
Disons d'en faire un tri-phonique (l'odyssey est duophonique) en quelques sorte, partageant le même filtre/vca, mais oui il faudrait des enveloppe de plus.
2078
Tu as du beau matos Redox :bave:

Et je te félicite de quitter la capitale pour un endroit plus tranquille, à mon avis tu ne le regretteras pas :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 19/09/2020 à 02:26:45 ]

2079
Redox75, quand je vois ce que tu as réussi à faire dans 13 m2, j'ose à peine imaginer ce que donneront 50m2 :bravo:
J'ai quitté la RP il y a une quinzaine d'année mais j'ai toujours 12m2 pour le studio et l'organisation bien moins efficace que la tienne :facepalm:

2080
@baloran:
Tu sais ce qui te resta a faire maintenant!:lol::lol:
Prend toi des panneaux rainuré de boutiques, clipse les supports, câble le tout et c'est partit, tu vois beaucoup plus clair après ça.