Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600 FS
Photos
1/308
ARP 2600 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Prix public : 3 999 € HT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS

  • 2 751 réponses
  • 150 participants
  • 192 986 vues
  • 156 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
arp-2600-fs-283271.jpg
Korg confirme ce que Jean-Michel Jarre avait laissé entendre il y a quelques jours, le célèbre ARP 2600 fait son retour dans une version modernisée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
2171
Absolument, c'est tout à fait ça. En plus, il est très chouette le SQ-1.

Bon, le SQ-64, je zappe c'est sûr, franchement cette interface est trop immonde (sans l'avoir essayé, je sens que c'est pas pour moi, moche et peu ergonomique). En revanche, l'Arp 2600 mini, lui sera parfaitement bien chez moi, là il y a aucun doute :bave::bave::bave: (enfin, si toutes ces rumeurs sont authentiques).

[ Dernière édition du message le 08/11/2020 à 11:50:40 ]

2172
aie aie aie, si ces photos son exactes il parait tout petit le 2600, on serait davantage sur une version mini qu'une réplique à 86% comme ils l'avaient judicieusement fait avec l'odyssey :aime:

Effet berhinger??

2173
Si c'est le cas et si ce mini est trop riki, restera la solution Behringer ! Je me demande d'ailleurs s'ils vont vraiment le sortir ce mini. Moi il m'intéresse mais je jugerais sur le son, les possibilités, la jouabilité. Je m'en fiche d'avoir marqué ARP ou Behringer dessus. Et pour le séquenceur, idem, un bon séquenceur, cela doit être intuitif et rapide et sans x sous-menus et combinaisons de touche.
Korg peut faire un carton si ces points ont été soignés par la marque. En tout cas ils peuvent prendre des parts de marché au BARP 2600. On aura de toute façon un test de notre ami Synhwalker pour mieux choisir.
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

2174
S'ils ont fait comme pour l'Odyssey, l'électronique devrait être exactement la même.

2175
Je pense, comme ça à vue d'oeil, qu'il a la taille d'une case eurorack de 84HP/6U, ce qui n'est pas si petit que ça. Mais c'est certain qu'en le comparant au 2600 normal, il paraît tout petit. Personnellement, ça ne me gêne pas et je le trouve visuellement bien plus sympa que Behri 2600. Quant au son, je n'ai aucune crainte, il sera identique, c'est de toute façon du CMS donc les circuits du 2600 FS rentrent parfaitement dans un espace plus réduit !
2176
En tout cas je vais attendre de voir ça et ne pas me jeter sur le Barp. Un bon séquenceur pourrait m'intéresser aussi et surtout s'il est plus ouvert que le SQ-1 à un environnement Ableton avec une horloge en bêton. Je veux depuis un moment prendre un korg mini MS20 avec un beat step pro. Un bon séquenceur pourrait faire pencher la balance en faveur de korg car j'utilise aussi les roland boutiques.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

2177
Citation de Maxxou32 :
surtout s'il est plus ouvert que le SQ-1 à un environnement Ableton avec une horloge en bêton.


[ Dernière édition du message le 08/11/2020 à 12:18:37 ]

2178
Citation :
l'Arp 2600 mini, lui sera parfaitement bien chez moi, là il y a aucun doute :bave::bave::bave:

Oui, je le sens bien aussi. Et il n'aura pas ces infâmes diodes (oui, débrayables je sais, mais rien que savoir qu'elles sont là :mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

2179
Citation de iktomi :
Citation de Maxxou32 :
surtout s'il est plus ouvert que le SQ-1 à un environnement Ableton avec une horloge en bêton.




Lol ! :mrg:

A la recherche du temps perdu.

On verra aussi si le Karp est dans sa valise comme on le devine sur l'image du post 2140!

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

2180
J'aurais préférer un réédition du séquenceur ARP