Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600 FS
Photos
1/317
ARP 2600 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Prix public : 3 999 € HT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS

  • 2 751 réponses
  • 150 participants
  • 195 255 vues
  • 156 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
arp-2600-fs-283271.jpg
Korg confirme ce que Jean-Michel Jarre avait laissé entendre il y a quelques jours, le célèbre ARP 2600 fait son retour dans une version modernisée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2151
Pas d’aftertouch sur le clavier du mini à priori
2152
Citation de coyote14 :
C'est risqué de créer une fiche produit tant qu'on n'a pas d'annonce officielle.

Citation :
Quelle conectique supplementaire coyote ???


En bas à gauche, l'ARP2600FS a 4 connexions pour le mix, là il semble qu'il y en ait 3. Mais il y a bien un clavier, donc? Bon, on verra. Cool.


Oui effectivement ça y ressemble
2153
Le séquencer poly, miam :bave:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

2154
x
Hors sujet :
C'est marrant, sur ce fil et ailleurs (notamment les avis) je vois employé le terme "clone" comme un truc dépréciatif, et ce ARP ne serait "surtout pas un clone" car c'est exactement le même que les vieux des années 70...
Et c'est le "faux" de Behri qui est taxé de clone car "pas tout à fait le même"... du coup c'est pas un clone :mrg:
On est d'accord que le principe d'un clone c'est justement d'être une copie conforme, à l'identique :mrg:

[ Dernière édition du message le 07/11/2020 à 11:53:29 ]

2155
x
Hors sujet :
Citation de iktomi :
x
Hors sujet :
C'est marrant, sur ce fil et ailleurs (notamment les avis) je vois employé le terme "clone" comme un truc dépréciatif, et ce ARP ne serait "surtout pas un clone" car c'est exactement le même que les vieux des années 70...
Et c'est le "faux" de Behri qui est taxé de clone car "pas tout à fait le même"... du coup c'est pas un clone :mrg:
On est d'accord que le principe d'un clone c'est justement d'être une copie conforme, à l'identique :mrg:

Je n'ai pas du tout la même impression que toi. Pour vérifier, je suis remonté plusieurs pages en arrière sur ce fil et j'ai joué à faire du Ctrl-F "clone". J'ai constaté que beaucoup de monde qualifie cette réplique Korg de clone, et l'usage du mot ne m'a pas semblé péjoratif.
2156
x
Hors sujet :
Alors c'était peut-être sur un autre fil, mais je l'ai lu plusieurs fois, et en dernier lieu sur le plus récent avis (qui insiste beaucoup là dessus, d'où mon envie de poster à ce sujet).
Mais également à propos d'autres synthés ça et là. Mais c'est une impression, je souligne peut-être un usage minoritaire effectivement.

[ Dernière édition du message le 07/11/2020 à 15:55:17 ]

2157
x
Hors sujet :
beh celui ci n'est pas un clone mais une reedition puisque Korg a rachete ARP et peut poser le logo dessus, on peut le voir comme une enieme version suivant la production des 70s, la meme pour le module ARP Odyssey de Korg, ou un futur mini 2600, ils ne sont ni copies ni clones mais reeditions et nouvelles series, des originaux des annees 2010/2020. C'est comme ca que je comprends le truc, si une autre marque le fait elle copie, ou clone (Dependemment du niveau de fidelite) justement car elle n'a pas issu les originaux en premier. M'enfin tout sonne bien donc moi je suis content :mrg:
2158
x
Hors sujet :
Le terme plus approprié serait ersatz au lieu de clone, puisqu'il remplace un objet devenu rare, sans pour autant être de moins bonne qualité.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

2159
x
Hors sujet :
Ah non justement, un ersatz indique une qualité moindre !
2160
x
Hors sujet :
On pourrait plus parler de "rev. X.XX" à l'instar de Sequential.