Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600 FS
Photos
1/317
ARP 2600 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Prix public : 3 999 € HT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS

  • 2 751 réponses
  • 150 participants
  • 195 311 vues
  • 156 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
arp-2600-fs-283271.jpg
Korg confirme ce que Jean-Michel Jarre avait laissé entendre il y a quelques jours, le célèbre ARP 2600 fait son retour dans une version modernisée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2721
Citation :
PS : korg peux tu STP relancer une production d’ARP solina (avec midi et sorties xlr comme le 2600??? Je rêve de ça

Aucune chance, il coûterait x fois le Behri qui vient de sortir. :clin:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

2722
2723
Il y a de la clientèle pour un "vrai", peu importe le prix.
(en fait le prix élevé est aussi un marqueur social élitaire, c'est démontré depuis un bail, dans quasiment tous les domaines de consommation)
#entrecoteenormiammiam

[ Dernière édition du message le 03/09/2023 à 10:56:57 ]

2724
x
Hors sujet :
Plutôt élitiste qu'élitaire , non ?

[ Dernière édition du message le 03/09/2023 à 12:17:41 ]

2725
x
Hors sujet :
En fait comportement élitiste pour que l'objet devienne ou reste élitaire.
Du coup les deux. :mrg:
2726
L'ARP Solina, ce clone officiel de l'Eminent ?
2727
Citation de IPM :
Putain. Mais quel son ! 30 min dessus et je viens de me prendre un tourbillon sonore . je suis KO de ce que j’en sors. Je comprends pourquoi il était considéré comme un graal. C’est un monstre

Oui, son énorme. En monophonique il est devenu le premier synthétiseur que je teste pour trouver une ligne de basse devant le Minimoog Voyager XL, c'est dire... Expérience et sons différents mais le 2600 FS a quelque chose de très précis que j'aime beaucoup.

Citation de Fix 77 :
A une époque ou le vivier eurorack propose des concepts qui rivalisent d'inventivité, je m'étonne encore de ce synthé, à la fois très sobre voir rudimentaire et tellement complet dans ce qu'il propose, impossible de trouver un truc qui lui arrive à la cheville à l'heure actuelle! je lui trouve également un groove particulier qui m'a de suite charmé.

Il faudrait voir ce que donne le Cascadia d'Intellijel. :clin:
2728
Pour avoir testé deux fois en magasin le Korg 2600 FS, je le trouve complémentaire par rapport au Cascadia que je possède: rien d'identique puisque le Cascadia n'a que deux VCO mais propose un choix de huit types de filtre (LP1, LP2, LP4, BP2, BP4, HP4, NT2, Phazor) ainsi que 12 sortes de Noïse .

C'est proche dans certains aspects mais plutôt complémentaire, je trouve .

Mais je comprends bien ce que vous voulez dire lorsqu'on évoque le résultat sonore du KORG; c'est assez unique et immédiat .
2729
Clair que mon voyageur RME envoie aussi du bois. Peut être plus d’ailleurs que mon minimoog D. Après je le place l ARP au même niveau que mon roland système 500, qui lui bcp plus complet et flexible que l’ARP mais dont l’ergonomie est moindre à cause du format eurorack.

Je n’ai jamais testé de kobol ou de polyvoks. Il y a peut être d’autres mono 3 oscillos que je ne connais pas , mais l’ARP et le system 500 dégagent quelque chose d’assez unique, plus que les moog en tout cas de mon point de vue.

En tout cas, le flycase est à lui seul une pièce remarquable. Rien que la housse de protection du flycase en lui même. Un soucis sur détail assez poussé. Je ne sais pas si il existe mieux que ce qu’à fait korg en réalité

[ Dernière édition du message le 03/09/2023 à 20:18:01 ]

2730
Citation de synthwalker :
L'ARP Solina, ce clone officiel de l'Eminent ?


Yes !!!