Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600 FS
Photos
1/317
ARP 2600 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Prix public : 3 999 € HT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS

  • 2 751 réponses
  • 150 participants
  • 195 303 vues
  • 156 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
arp-2600-fs-283271.jpg
Korg confirme ce que Jean-Michel Jarre avait laissé entendre il y a quelques jours, le célèbre ARP 2600 fait son retour dans une version modernisée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2711
Moi aussi ça m’embête en tant qu’instrument solitaire mais avec mon sequenceur cv gate… le problème est vite résolu

[ Dernière édition du message le 02/09/2023 à 11:49:33 ]

2712
Ce sujet de la clock a été abordé à plusieurs reprises. On a déjà les prises midi et l'usb, un arpégiateur, ...
Moi ce que j'aimerais surtout que développe Korg c'est le plugin vst du 2600 afin de pouvoir sauvegardé nos patches autrement que par une photo ou la notation papier.
Cela permettrait aussi de travailler une maquette dans notre STAN préférée, genre portable sur la table basse du salon.
Korg a pourtant réalisé l'Odyssey en plugin et le MS20 !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

2713
2714
Citation de Maxxou32 :
Ce sujet de la clock a été abordé à plusieurs reprises. On a déjà les prises midi et l'usb, un arpégiateur, ...

je ne vois pas le rapport...
perso j'aime ce que propose le 2600 dans son entièreté et voudrais pouvoir caler le tempo du bloc se/arp du clavier depuis une horloge externe.
Un ingénieur de chez korg avait visiblement dit que c'était possible via une mise a jour du firmware du clavier équipé d'une puce électronique

Korg ne communique pas pour valider ou invalider cette info, c'est ça que je trouve déplorable, de faire baigner les acheteurs dans la confusion la plus totale..

Be the synth! 

2715
Citation :
Un ingénieur de chez korg avait visiblement dit que c'était possible via une mise a jour du firmware du clavier équipé d'une puce électronique


A mon avis c'est juste que cette info c'est du vent...

D'autre part il y a la modif du circuit déjà mentionnée sur ce forum, mais apparemment personne ne s'y est atteler en France du moins à ma connaissance et plus curieux, je n'ai trouvé aucune démo sur YT, ce qui me paraît être pour le moins bizarre...

Par contre si quelqu'un la fait faire et connait un technicien, je suis preneur le mien n'étant plus sous garantie...:clin:
2716
Citation de electric moustache :
D'autre part il y a la modif du circuit déjà mentionnée sur ce forum, mais apparemment personne ne s'y est atteler en France du moins à ma connaissance et plus curieux, je n'ai trouvé aucune démo sur YT, ce qui me paraît être pour le moins bizarre...


Ça ne me semble pas bizarre tant que la garantie n'est pas passée, car elle sautera instantanément en faisant cette modif.
Au prix de l'engin (et donc d'une potentielle réparation, quelle qu'elle soit, rien qu'avec le transport), je suis pas surpris que personne n'ai voulu faire le saut de l'ange.
Faut voir les durées selon les pays, les magasins (si il y a eu proposition supérieure au constructeur et au minimum européen par exemple), et... se dire aussi que peut-être beaucoup ne sont pas sereins à l'idée de faire ça.

[ Dernière édition du message le 02/09/2023 à 15:11:04 ]

2717
Certes, mais il en a pas mal qui doivent être en fin ou plus sous garantie, ça fait 3 ans maintenant pour le batch 2020 et puis dans le lot j'imagine qu'il en a bien un ou deux qui ont fait cette modif qui se moquent de la garantie (qui de toute façon devient caduque car même pour un souci sur la console, on te demande de renvoyer le 2600 au complet).
2718
Ma 2ème phrase sous-entendait après période de garantie : si jamais la modif foire, ou juste la peur, même si c'est sûr à 100%, je comprends que des personnes préfèrent faire avec cette petite lacune que risquer cramer un truc.

[ Dernière édition du message le 02/09/2023 à 17:05:46 ]

2719
Le tout c’est de trouver un électronicien qui acceptera de faire la manip et lorsque l’on regarde le tuto … il faut vraiment être sûr de son coup surtout à ce prix.

Il faut faire sans je crois, et puis autant séquencer en externe , je pense que c’est mieux.

Sinon peut être qu’il est possible de demander à dirstein, mais je ne sais pas si il est toujours disponible

PS : korg peux tu STP relancer une production d’ARP solina (avec midi et sorties xlr comme le 2600??? Je rêve de ça

[ Dernière édition du message le 02/09/2023 à 23:19:21 ]

2720
Quelle belle idée !