Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600 FS
Photos
1/317
ARP 2600 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Prix public : 3 999 € HT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS

  • 2 751 réponses
  • 150 participants
  • 195 287 vues
  • 156 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
arp-2600-fs-283271.jpg
Korg confirme ce que Jean-Michel Jarre avait laissé entendre il y a quelques jours, le célèbre ARP 2600 fait son retour dans une version modernisée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2621
J'aime beaucoup le mode duophonique du 2600, sur cette vidéo, c'est bien mis en valeur ! Quelle beauté !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 08/06/2023 à 22:06:37 ]

2622
Citation de revega :
Citation :
37 exemplaires pour la France. Sur des machines à ce prix, c’est pas rien quand même.

37 c'est faiblard même si c'est pas un appareil 'low cost'. Je vais me mettre en quête.


Oui, c'est certain, une façon de faire monter les enchères ! Après, c'est le deuxième batch, comme quoi, ...
Tu peux te tourner vers le 2600M, je l'avais sérieusement envisager avec un Polybrute. Je trouve qu'ils vont bien ensemble. Sinon, je ne serais pas étonné que korg dans deux ans reproduise une petite série.
Après je te comprends, cette machine à son cercle d'adeptes absolus.
Après ce qui m'énerve c'est que dès l'annonce de Korg, des petits malins achètent le synthé pour le revendre ici 1700 balles de plus. Bon après chacun est libre.
Je ne serais pas non plus hypocrite, il est évident que quand tu achètes ce monstre, tu sais que tu ne perdras pas de sous dessus. Si un jour je veux le revendre, je ne le braderais pas non plus.
En tout cas je sais que moi, j'ai dû économiser patiemment, du coup il n'a que plus de valeur !
C'est en tout cas un instrument magnifique, on se sent humble devant !


Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 08/06/2023 à 22:36:29 ]

2623
Simple question les câbles de patch sont des mini jacks eurorack ou ils sont ceux d’origine (pas standard )?
2624
il est livré avec plusieurs câbles de patchs, tous blancs (que c'est couillon), de 2 longueurs différentes. Mais j'ai pas vu la différence avec des cables minijack eurorack classique que j'utilise avec et qui ne posent aucun problème.
2625
Citation :
Oui, c'est certain, une façon de faire monter les enchères ! Après, c'est le deuxième batch, comme quoi, ...
Tu peux te tourner vers le 2600M,

J'ai déjà le 2600 M que j'aime beaucoup et que j'utilise pas mal, mais j'aimerai une version full pour certains réglages car niveau son c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

Revega

2626
Citation de IPM :
Simple question les câbles de patch sont des mini jacks eurorack ou ils sont ceux d’origine (pas standard )?

c'est du 3,5 en mono sur les versions korg à la différence de l'arp original qui utilisait le même format que Buchla il me semble

Be the synth! 

2627
Merci !
2628
Oui, c’était une sage décision quand on voit le prix des câbles pour les vieux 2600:
https://rosensound.com/products/arp-2600-patch-cable-set" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://rosensound.com/products/arp-2600-patch-cable-set
2629
Pour le voltage des triggers je viens d’avoir une réponse sympa. Mon cirklon sait a priori gérer ça sur les gates… et ça semble très bien fonctionner d’après les retours. Hâte de tester ça aux alentours du 23
2630
Citation de Maxxou32 :
Et bien moi je dis merci à Coyote et pour son partage d'info, je viens de commander le dernier exemplaire disponible sur Caen.
J'ai finalement craqué pour le 2600, trop beau. J'ai trop hâte d'aller le récupérer au magasin.
Il a déjà sa place et je pourrais poser dessus le roland SE-02 et le Wasp, mon fils pourra rentrer sa guitare électrique.
Bon craquage complet.
:facepalm:


Bel achat Maxxou32 ! Ça doit faire super plaisir depuis le temps que tu souhaitais faire une belle acquisition :bravo:.