Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600 FS
Photos
1/317
ARP 2600 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Prix public : 3 999 € HT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS

  • 2 751 réponses
  • 150 participants
  • 195 248 vues
  • 156 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
arp-2600-fs-283271.jpg
Korg confirme ce que Jean-Michel Jarre avait laissé entendre il y a quelques jours, le célèbre ARP 2600 fait son retour dans une version modernisée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
841
Je réclame officiellement un blind test pour que les personnes qui sont aussi radicales sur la différence entre vintage et re-issue viennent nous démontrer par A+B que les nouveaux ne sonnent pas du tout comme les anciens.:mrg:
842
Citation de VE :
Citation de synthwalker :
Le mec genre je l'ai pas pris, du coup je justifie mon choix a posteriori et les autres sont tous des cons... :facepalm:

T'en as commandé un, c'est ça ? :mrg:

Non, pas du tout, j'ai déjà beaucoup trop de synthés...
Mais j'ai des potes qui en ont pris un et qui sont loin d'être des cons... en tout cas ils ont fait plus pour la musique électronique et les musiciens que les quelques nazes qui viennent ici critiquer gratuitement, puis se déballonnent comme des pets sournois au moindre blind test.
843
[/quote]
Le Moog Matriarch sonne super et il est bien moins cher………...:mdr:[/quote]

+1 c’est vrai ! :bravo:
844
Si quelqu'un n'est pas content de sont 2600 FS parce qu'il ne sonne pas comme les originaux, je viens le débarasser sans problème et gratuitement !
:mdr:

x
Hors sujet :
C'est vrai que la Matriarch sonne terriblement bien avec ses modules vintage/moderne, je m'éclate tous les jours avec et pour la moitié du prix du 2600 FS

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 03/04/2020 à 12:03:21 ]

845
x
Hors sujet :
Citation de synthwalker :
Citation de VE :
Citation de synthwalker :
Le mec genre je l'ai pas pris, du coup je justifie mon choix a posteriori et les autres sont tous des cons... :facepalm:

T'en as commandé un, c'est ça ? :mrg:

Non, pas du tout, j'ai déjà beaucoup trop de synthés...
Mais j'ai des potes qui en ont pris un et qui sont loin d'être des cons... en tout cas ils ont fait plus pour la musique électronique et les musiciens que les quelques nazes qui viennent ici critiquer gratuitement, puis se déballonnent comme des pets sournois au moindre blind test.

Eh eh yes ok.
C'est marrant ça d'ailleurs : dans ta collection de dingue, remplie (entre autres) de synthés mythiques, y'a pas d'ARP 2600 étonnement. Spa ton truc niveau son c'est ça ?

[ Dernière édition du message le 03/04/2020 à 13:04:10 ]

846
C'est parce que je n'arrive pas à bosser avec un synthé sans mémoire, avec ma manière de butiner. Donc pas de Mini, de SEM, d'ARP2600, de Synthi... Le MG-1 est l'exception, c'est un cadeau, donc il est sacré (et entièrement retapé, étage VCA refait avec des LED de saturation, circuit Trigger refait pour une réponse immédiate, il déboite grave...).
847
J’attends avec impatience le jour de la livraison ! Je rêve de triturer cette machine depuis des années ! Y passer des heures ! Et je suis heureux que certains n’aient pas voulu l’acheter et le trouve merdique car j’ai pu m’en commander un ! Merci à tous !
848
Citation de synthwalker :
C'est parce que je n'arrive pas à bosser avec un synthé sans mémoire, avec ma manière de butiner. Donc pas de Mini, de SEM, d'ARP2600, de Synthi... Le MG-1 est l'exception, c'est un cadeau, donc il est sacré (et entièrement retapé, étage VCA refait avec des LED de saturation, circuit Trigger refait pour une réponse immédiate, il déboite grave...).

Ah oui, j'aurai dû repérer ça : Voyager au lieu du Minimoog d'époque...
C'est vrai que l'absence de mémoire ça change les choses et ça amène des contraintes. Gros point commun avec les fous de modulaire d'ailleurs. Pour le 2600, j'ai récupéré une "feuille de mémoire" si on veut l'appeler ainsi grâce au test sur greatsynthesizers.com. Et ça pourra être utile pour tous les futurs possesseurs du 2600 FS aussi : https://greatsynthesizers.com/wp/wp-content/uploads/2015/05/ARP2600-Synthesizer-Patch-Sheet.gif :clin:
Mais pas mal la technique quand même : pour que tu acceptes un synthé sans mémoire, faut qu'on te l'offre. :mrg: :fleche:
849
Citation de synthwalker :
Citation de VE :
Citation de synthwalker :
Le mec genre je l'ai pas pris, du coup je justifie mon choix a posteriori et les autres sont tous des cons... :facepalm:

T'en as commandé un, c'est ça ? :mrg:

Non, pas du tout, j'ai déjà beaucoup trop de synthés...
Mais j'ai des potes qui en ont pris un et qui sont loin d'être des cons... en tout cas ils ont fait plus pour la musique électronique et les musiciens que les quelques nazes qui viennent ici critiquer gratuitement, puis se déballonnent comme des pets sournois au moindre blind test.


J'habite à Montréal, j'ai aussi le droit de dormir pendant que ça s'agite.
Je suis chaud bouillant pour ton blind test, ça serait en effet super instructif.
Par contre des re-issues y'en a pas des millions, y'a le ms20, l'arp oddysey et le 2600. Le ms20 et et le ms20 FS, j'ai eu les deux y'a pas photo, je dis pas que le ms20 fs sonne mal mais il sonne comme ce que je reproche à toutes les videos que j'ai pu voir sur l'arp 2600 FS, super straight, moderne, comme un vst en fait. En on en parle du souffle sur le ms20 FS ? Je pense qu'on a fait le tour sur le ms20.
Quid de l'arp 2600 ? Dans l'attente de quelqu'un possédant les deux, ça doit pas courir les rues.
Je maintiens en effet qu'acheter un synthé sur un plan marketing bien ficelé c'est pas très malin, je ne traite en revanche personne de "cons", ni de "gros nazes" au passage...
J'espère que tes "supers copains musicos" auront le courage de dire s'ils se sont plantés (sinon tant mieux pour eux). En même temps quand tu viens de claquer 4000 balles y'a de forte chance que tu sois dans le déni.
Vaut mieux un pet assumé qu'un pet sournois !

[ Dernière édition du message le 03/04/2020 à 14:43:30 ]

850
Citation de mateiroger :
Citation de dreamliner :
Citation :
Peut être, un retour d'un mec qui trouve que le filtre est tout pourri...ou alors que vu que c'est du CMS, ça sonne pas assez vintage...


dsl les amis j ai été un peu dur !je voulais dire qu il ne sonnait pas comme l original!Opinion apparemment partagée par un autre utilisateur

Voici un test sonore fait par ce même utilisateur qui le trouve trop « moderne «  et qui mets finalement un peu d’eau dans son vin ....

https://m.soundcloud.com/samuellaflamme/arp-2600-test-01-sl/s-cacXZboFzF7


arp-2600-fs-2937577.png


Il sonne très bien son test dans Sound Cloud :)
Après, il dit lui même qu’il attendait quelque chose de “plus crade”, sachant que sa référence est son Moog modulaire et qu’il n’a jamais eu d’ARP 2600 avant.
La notion de « crade » vs « clean » me parait très subjective/personnelle là. Et il y a 40000 manières de salir un son si c’est ce qu’on veut.
De toutes façons tout dépend de ce qu’on veut en faire et du contexte musical.
Personnellement j’attendais de cet instrument un fort caractère et... il en a! :mrg:
Je ne m’attendais certainement pas à avoir un son « crade » en montant un simple oscillateur (et d’ailleurs pas mal de vieux morceaux utilisant le 2600 n’avaient pas un son « crade »: riche oui, crade non :clin: )
Question de goûts peut-être ?

[ Dernière édition du message le 03/04/2020 à 14:54:57 ]