Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600 FS
Photos
1/317
ARP 2600 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Prix public : 3 999 € HT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS

  • 2 751 réponses
  • 150 participants
  • 195 236 vues
  • 156 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
arp-2600-fs-283271.jpg
Korg confirme ce que Jean-Michel Jarre avait laissé entendre il y a quelques jours, le célèbre ARP 2600 fait son retour dans une version modernisée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
741
Pourquoi "décevant" ?? Il est pas assez cher comme ça ?

Denis, oui bien sûr que c'est réparable: c'est du SMD, mais du bon gros SMD à papa.
Si tu ouvres un smartphone, tu verras que là ça devient vraiment petit. Mais dans le cas de ce 2600, avec une panne fine et une bonne loupe de table c'est très jouable.

Ne pas oublier que:
- l'instrument est neuf, pour le prix on peut espérer qu'il y a eu de sévères contrôles de qualité des boards.
- les composants sont neufs, donc on achète pas un truc avec des condos pourris et des amplis op fatigués.
- certains composants traversants à grand-papa deviennent déjà de plus en plus durs à trouver. Alors dans dix ans...
742
Merci Push-Pull :bravo:.

Salu :)

 

743
Un peu décevant parce que ça fait un peu coquille vide, après personnellement je n'y connais strictement rien en électronique et si le son est au rendez-vous...Mais ça casse un peu le coté reproduction fidèle sans compromis...
744
Tous les analos modernes, au moins les monophonques, sont super vides: ça respire! Perso, je préfère ça qu'un foutoir, ça me rassure sur la température et l'accessibilité en cas de maintenance.
745
Monophonques, tu veux dire mono Funk :mrg:, c'est sympas de vouloir me remonter le moral en me faisant rire ! :bravo:
746
747
Je ne suis pas complètement surpris pour la constructions avec des cms, il fallait s'y attendre, mais les composants cms ne sont pas moins bien et ils se réparent aussi.
Et comme il se dit (je fais confiance à ceux qui le disent) que l'on commence à ne plus trouver tout les composants traversants que l'on veut, le choix en cms est surement plus sûr pour des réparations qui auront surement lieux pas avant 10 ou 15 ans et encore ...
Ca ne chauffera pas comme un processeur de carte graphique, et il y a de la place pour que cela respire.

https://www.facebook.com/Electroclav-104734596256376/

https://soundcloud.com/electroclav

[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 20:07:26 ]

748
Citation de VE :
monomonique ? :fleche:

Ma tante s'appelle Monique et est bien élevée, ca serait plutôt polymonique...
Je sors :facepalm:
749
Duophonique

750
Question; est-ce que ce type de circuit est modifiable ? (je pense à la synchro des oscillos par exemple)