Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600 FS
Photos
1/319
ARP 2600 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Prix public : 3 999 € HT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS

• 2 751 réponses
  • 150 participants
  • 196 549 vues
  • 156 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
arp-2600-fs-283271.jpg
Korg confirme ce que Jean-Michel Jarre avait laissé entendre il y a quelques jours, le célèbre ARP 2600 fait son retour dans une version modernisée.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
941
:bravo: VE :bravo:
Tu es un homme heureux

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

942
Maintenant que tu l’as reçu , tu peux nous dire où tu l’avais commandé et à quelle date steup ?

"Switched on bach"

943
Citation de tinhu :
Maintenant que tu l’as reçu , tu peux nous dire où tu l’avais commandé et à quelle date steup ?

Il répondra pas, c'est fini maintenant, on va pas le revoir avant longtemps...

MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche.

944
Citation de Analog_Keys :
Citation de tinhu :

Il répondra pas, c'est fini maintenant, on va pas le revoir avant longtemps...

Et il a bien raison ! :clin:

"Switched on bach"

945
:mrg:

Allez, réponse vite fait avant de repartir : Star's Music Paris. Une sacrée histoire pour un synthé sacré...
A un jour près le magasin me l'envoyait mais le confinement a tout bousculé et le magasin a fermé le 14/03. Et derrière ça n'a pas été simple mais heureusement le 2600 FS était localisé avec leur stock internet et l'équipe partielle qui continue de livrer a fini par me l'envoyer. J'viens de les remercier sur leur page Facebook du coup.

Edith : pour la date de commande j'pense que c'était comme pour beaucoup le vendredi de l'annonce faite par Korg, soit le 10/01. Enfin... ce jour-là j'avais discuté avec un vendeur au téléphone pour que le magasin de Paris m'en réserve un exemplaire et ce n'est que quelques jours après qu'une partie de la somme a été réglée pour le réserver définitivement.

[ Dernière édition du message le 06/04/2020 à 16:36:26 ]

946
Citation de VE :
:mrg:

Allez, réponse vite fait avant de repartir : Star's Music Paris. Une sacrée histoire pour un synthé sacré...
A un jour près le magasin me l'envoyait mais le confinement a tout bousculé et le magasin a fermé le 14/03. Et derrière ça n'a pas été simple mais heureusement le 2600 FS était localisé avec leur stock internet et l'équipe partielle qui continue de livrer a fini par me l'envoyer. J'viens de les remercier sur leur page Facebook du coup.

Donc c’était à toi que le mail que j’ai reçu était destiné ?!
947
Tu me dois une bouteille !!!

[ Dernière édition du message le 06/04/2020 à 16:36:24 ]

948
Citation de synthwalker :
Ouh là, cette vidéo n'est pas très favorable au synthé...

Question de goût le contenu et les vidéos de Kraft Music sont plus travaillées, les arp sont bien jolis avec la reverb qui va bien, maïs ça reste très convenu, l'autre a un côté plus raw complémentaire et puis il y a une ambiance The Klinik alors bon ça ne peut pas être mauvais ...

VE tu peux quitter ce forum réservé à ceux qui ne l'ont pas stp ? ;)
949
Pour le coup les journées de confinement vont te paraitre bien courtes maintenant :D:
950
Olalalalaaaaaaaaa !
J'viens de trouver un truc là, qui me sort un kick et un groove bizarre mais excellent ! Une charley rajoutée en 4/4 et c'est bon, tu peux te déhancher di-rect. :mdr:

Il va falloir une vidéo plutôt qu'une photo qui ne sert pas à grand-chose. Jamais fait de vidéo dédiée sur un synthé contrairement à certains forumistes bien talentueux... dont tinhu, coyote14 et astrolab. Il n'y aura peut-être pas que le 2600 FS dedans. Je vois d'ici ceux qui vont critiquer ("du bruit", "trop moderne", "pas assez ceci", "pas assez cela", "j'peux faire la même chose avec n'importe quel VST gratuit", "nianiania" et autres jugements très profonds), comme on en a lu ici même d'ailleurs, mais bon j'essaierai pas mal de choses, j'éditerai la vidéo pour garder les passages importants (montrer ce que la majorité des modules du synthé permet dans les grandes lignes). On sera loin des nappes luxuriantes d'un River évidemment, et souvent plus barré et sale qu'avec le Voyager XL.
Rien que le groove sorti à l'instant j'vous avouerai même que c'est tellement bon qu'il faudrait p't'être le mettre de côté pour un futur titre et ne pas le passer dans cette vidéo démo du 2600 FS.

Les deux filtres sont utiles selon le son que l'on recherche, ils ne réagissent pas de la même manière (le 1er semble mieux conserver les graves et perdre plus de medium aigus que le 2ème). La réverb est vraiment importante pour donner du corps, de l'espace, de la "3D" aux sons joués. Grosse différence par rapport au Behringer qui arrive, tous les réglages présents sur la gauche du clavier sont aussi très utiles et étoffent sérieusement l'étendue sonore du synthé.

Bref, c'est terrible messieurs, c'est terrible ! Un instrument d'expérimentations délicieuses. :aime: