Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey FSQ
Photos
1/12
ARP Odyssey FSQ

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Prix public : 1 679 € HT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg ARP Odyssey FSQ avec son SQ-1

  • 44 réponses
  • 21 participants
  • 4 570 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Korg ARP Odyssey FSQ avec son SQ-1
ARP Odyssey FSQ Rev1
Korg va lancer en mars prochain une édition limitée du synthé analogique ARP Odyssey FS accompagné de son séquenceur SQ-1.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Il y a beaucoup de raisons à la déroute d'un appareil (aussi bon soit il là n'est pas la question). Tout ce que je sais, c'est que le fiasco est de taille et que l'Odyssey va rester encore un moment en catalogue avec les déclinaisons qu'on lui connait. Quant aux
Citation :
vilains enfants gâtés
je crois qu'il faut relativiser. La technologie et le développement des instruments électronique permet des choses encore impensable il y a 15 ans et que, pour + de 1000€ aujourd'hui, on a une offre très très large et surtout très performante.

Revega

[ Dernière édition du message le 19/01/2018 à 14:42:23 ]

32
Du coup si c'est un flop, pourquoi diable ont ils sorti les versions FS ?!? :???:
Quand même, un Odyssey neuf à ± 650€, moi je trouve ça génial :bravo:

Citation :
Pour le séquenceur, c'est un vrai bordel quand il faut trouver une note précise sans avoir l'oreille musicale. Il est quasi inutile à côté d'un Arturia beatstep.

Euh... non non, moi je le trouve très bien ce petit séquenceur, j'en prendrai même bien un 2nd. Et on utilise pas forcément un séquenceur analogique que pour des notes. (d'autant qu'il peut être quantifié hein !)

[ Dernière édition du message le 19/01/2018 à 15:12:48 ]

33
à 650 € c'est sûr, c'est une autre limonade !

Quant à avoir l'oreille musicale, c'est dommage de jouer de la musique sans en avoir :-D
34
Je rappel que la première version est à 650€ neuf depuis peu (finir les stocks de cette version) et que, à sa sortie, il était à plus de 1000€.

Revega

[ Dernière édition du message le 19/01/2018 à 21:29:03 ]

35
Oui Revega,c'est bien ce que j'ai écrit :bravo:
36
Je trouve lergonomie excellente au contraire: le chemin audio en haut, et le dosage des modulation sur ce chemin en bas, avec un beau schéma bien comme il faut pour tout expliquer... Par contre, moi qui suis plutôt à l'aise avec le modulaire, j'ai toujours rien bité à la matrice du'ms20

Mais bon c'est vrai que l'Odyssée n'a pas l'héritage Edm du ms20. À part jon lord et quelques funk mens, il n'a pas beaucoup de figures de proue pour l'Odyssée.

Très chouette séquenceur cela dit, pour 100 euro tout rond, ça fait 2 gate et CV avec glide, du midi et girlande de Noël. C'est syncro avec les volcas, Pas de préset, mais contrairement à ce qui a été dit, on peut accorder les cv en chromatique, majeur, mineur,...
37
Ah je suis content, moi aussi je ne trouve pas claire la sérigraphie et la terminologie du MS20...

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

38
J'ai fait une cover de Ma Mère l'Oye de Maurice Ravel, avec l'Odyssey:

39
40
Citation de coyote14 :
J'ai fait une cover de Ma Mère l'Oye de Maurice Ravel, avec l'Odyssey:


Trop classe merci Coyote, je ne connaissais pas l'original je vais l'écouter.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....