Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey FSQ
Photos
1/12
ARP Odyssey FSQ

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Prix public : 1 679 € HT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg ARP Odyssey FSQ avec son SQ-1

  • 44 réponses
  • 21 participants
  • 4 573 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Korg ARP Odyssey FSQ avec son SQ-1
ARP Odyssey FSQ Rev1
Korg va lancer en mars prochain une édition limitée du synthé analogique ARP Odyssey FS accompagné de son séquenceur SQ-1.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Les bass/leads duo-phoniques de l'Odyssey sont quand même impossible à imiter quand on cherche des sonorité distordues avec plein d'harmoniques inatendues... enfin moi j'ai pas trouvé d'équivalent
12
C'est pas une leçon, c'est un constat. L'odyssey me sort des basses que j'obtiens avec aucune autre machine. Ceci dit je n'ai pas essayé le pro2 mais je compte bien remédier à ça...
13
La meilleure "basse-machine" (quel drôle de nom :lol:) c'est ni le Minimoog ni l'Odyssey mais le Pro-One de Sequential Circuits. Là, on est dans une autre dimension quand il s'agit de graves ! J'ai la chance de posséder les trois, c'est le Pro-One qui fait le plus vibrer mes fenêtres :bravo:

Ceci-dit, je les adore tous les trois mais de manière différente. Pour moi, ça reste les trois meilleurs monos de tous les temps (avec le MS-20 mais par-contre pas pour les basses, quoi que...).

[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 15:14:11 ]

14
A mais chacun sa personnalité, rien à dire là dessus. Mais nous rabâcher la même 'news' (je parle de Korg) depuis des années pour un ré-édit qui boit la tasse ben... Mais si certains estiment que balancer 1690 balles là dedans c'est la belle affaire, libre à eux. Good luck!

Revega

15
@alphacentauri: Exact! Le Pro One a du mal à être détronné, même si avec le Pro2 (je les ai fait jouer côte à côté) je m'en suis énormément rapproché (niveau patate on y était).

Revega

[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 15:16:23 ]

16
Moi je suis pas mécontent que korg remette le couvert avec une version full size, parce que j'avais pas le fric pour l'acheter la dernière fois, mais cette fois ci oui, et je compte bien ajouter un rev1 FS a mon 86% ! :-)
17
x
Hors sujet :
Je n'ai jamais essayé le Pro2, en revanche j'ai un Mono Evolver PE, il se défend bien au niveau des graves, de toute façon les DSI sont généralement assez bons dans le médium grave, un peu moins dans les aigus selon moi.


Quant à la réédition de l'Odyssey, que ce soit un FS ou le petit, je les trouve très fidèles à l'original. D'ailleurs d'une certaine façon, je les préfère même car les sliders de l'original sont trop durs pour la plupart du temps, c'est mission impossible d'en trouver qui soient souples. Et je le répète, le son est quasiment identique (disons à 90% pour l'Odyssey et à 100% pour la réplique du Minimoog D).

[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 15:28:18 ]

18
Effectivement la ré-edit° est très convaincante, là dessus rien à dire. 100% conforme en terme de son et de comportement.

Revega

[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 15:40:45 ]

19
Ben sinon il y a une solution encore plus simple c'est de prendre la version mini à 649 euros ou d'aller voir sur le marché de l'occaz, c'est un chouette synthé, limité certes par l'absence de mémoires mais il est capable de sortir de gros sons, après c'est une question de goût ! Moi je préfère le MS20 pour le son très typé et le Roland SE-02. Mais pour les nostalgiques du son Arp, c'est un synthé à avoir dans son home studio au même titre qu'une TR-08/SH-01A. Après entre cette énième réedition et un Pro 2, je choisirai sans hésiter le Pro2 !
Juste énorme ce DSI !
Et puis il y a surtout le dernier Korg Prologue, juste énorme avec des innovations très sympas, là-dessus Korg s'engage sur la voie ouverte par Roland avec le JD-XA, des synthés qui ne sont plus simplement des émulations néo-vintage.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 18:00:23 ]

20
Citation :
en non justement. Quand on écoute ce qui se fait aujourd'hui c'est pas le cas. Fait sonner un Pro 2 à côté tu vas comprendre ta douleur.



mais au double du prix? ^^
parceque sinon en rapport basse/prix un minitaur ou encore mieux un dreadbox hades enfoncent tout hein? :mdr:
Thom'

[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 18:05:53 ]