Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/597

Sujet Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey

  • 1 723 réponses
  • 150 participants
  • 157 434 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey
Korg a annoncé aujourd’hui qu’il va recréer le légendaire synth ARP Odyssey des années 1970.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1081
Il y a toujours dans les ARP un son assez mélancolique, une vibration, quelque chose qui sonne terriblement 70's. Plus que chez Moog encore...
1082
Le kitch fait et fera toujours rêver aparament...
Que de réel nouveauté technologique ces dernier temps !

Hajaha !!!!!! Je me fend la g.... !

En tous cas y'en à qui doivent se retourner dans leur tombe !
Biz les amisfanzine !
1083
Citation :
Le kitch


Qu'y a t'il de kitsch dans tout cela, c'est bien de développer un rien un avis à l'emporte pièce:

Citation :
Le kitsch, ou kitch mot d'origine allemande devenu international, qualifie l'accumulation et l'usage hétéroclite, dans un produit culturel, de traits considérés comme triviaux, démodés ou populaires. Son emploi implique donc nécessairement un jugement de valeur et la norme qui le conditionne.


Juste pour sourire...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 12/02/2015 à 22:39:25 ]

1084
1085

Après l'innovation peut ne pas être technologique.
Pouvoir profiter du son et des fonctionnalités d'un MS20 ou d'un Odyssey à moindre frais, je trouve que, quelque part, c'est innovant...

redface2

1086
Pourquoi la reproduction d'un synthé "mythique" ou l'extrapolation d'un autre "Mythe" comme le P6 seraient plus absurde et "kitsch" qu'un piano à queue qui est ce qu'il est depuis des lustres sans que personne ne considère ça comme une crotte passéiste bonne à jeter ??? Si une architecture électronique à fait ses preuves et si elle rencontre le souhait de musiciens parce qu'elle procure de l'émotion aussi bien à celui qui en joue qu'à l'auditeur il n'y à aucune raison pour qu'elle disparaisse parce que ça date, pas plus qu'il n'y ai de raison de ne pas la reproduire parce qu'elle rencontre une demande. De toute façon il y a assez de nouveautés pour combler "les jeunes gens modernes" qui finiront par être considérer "ringardokitsch" par les générations futures lorsqu'ils resteront désespérément accrochés à leurs instruments désuets qu'ils considéreront sans doute à juste titre comme quelque chose de vivant et mieux que l'avenir de leurs gamins...

Bon, ceci dit, c'est une daube sans mémoires...:mdr:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 12/02/2015 à 23:06:11 ]

1087
C'était juste un petit trollage !!!
Je suis à l'hosto et j'arpente les forums de notre fabuleux site favoris !

En tous cas je suis d'accord avec toi "KaeRzed", le moindre cous d'un Ms ou autres, est une très bonne choses !
Des passionnés moins fortunées pourront enfin avoir leur propre synth mythique à moindre frais !

Le truc qui me dérange en ce moment c'est qu'il qu'il y a beaucoup de réédition de vieux instruments, alors que l'on est en 2015....

Bon je ne suis pas un un grand connaisseur en synthé, même si je connais mes classiques !
Je vous laisse donc plasse.
Bonne soirée !
1088
Citation de erewhon :
Pourquoi la reproduction d'un synthé "mythique" ou l'extrapolation d'un autre "Mythe" comme le P6 seraient plus absurde et "kitsch" qu'un piano à queue qui est ce qu'il est depuis des lustres sans que personne ne considère ça comme une crotte passéiste bonne à jeter ??? Si une architecture électronique à fait ses preuves et si elle rencontre le souhait de musiciens parce qu'elle procure de l'émotion aussi bien à celui qui en joue qu'à l'auditeur il n'y à aucune raison pour qu'elle disparaisse parce que ça date, pas plus qu'il n'y ai de raison de ne pas la reproduire parce qu'elle rencontre une demande. De toute façon il y a assez de nouveautés pour combler "les jeunes gens modernes" qui finiront par être considérer "ringardokitsch" par les générations futures lorsqu'ils resteront désespérément accrochés à leurs instruments désuets qu'ils considéreront sans doute à juste titre comme quelque chose de vivant et mieux que l'avenir de leurs gamins...

Bon, ceci dit, c'est une daube sans mémoires...:mdr:


Ouis c'est vrais....

Mais le problème et la quand même,je pense !

Joué avec "l'émotion" du musicien passionné pour lui vendre un instrument mythique utilisé il y'a x années par tel personne !!!
De plus reproduit avec une autre personne de tel renom, un peux moins cher et la petite nouveauté ajoutée qui manquait tant auparavant....

L'argument de vente est livré clé en main est c'est ça qui me dérange un peut quand il s'agit de réédition !
1089
Citation de erewhon :
Pourquoi la reproduction d'un synthé "mythique" ou l'extrapolation d'un autre "Mythe" comme le P6 seraient plus absurde et "kitsch" qu'un piano à queue qui est ce qu'il est depuis des lustres sans que personne ne considère ça comme une crotte passéiste bonne à jeter ??? Si une architecture électronique à fait ses preuves et si elle rencontre le souhait de musiciens parce qu'elle procure de l'émotion aussi bien à celui qui en joue qu'à l'auditeur il n'y à aucune raison pour qu'elle disparaisse parce que ça date, pas plus qu'il n'y ai de raison de ne pas la reproduire parce qu'elle rencontre une demande. De toute façon il y a assez de nouveautés pour combler "les jeunes gens modernes" qui finiront par être considérer "ringardokitsch" par les générations futures lorsqu'ils resteront désespérément accrochés à leurs instruments désuets qu'ils considéreront sans doute à juste titre comme quelque chose de vivant et mieux que l'avenir de leurs gamins...

Bon, ceci dit, c'est une daube sans mémoires...:mdr:


Ouis c'est vrais....

Mais le problème et la quand même,je pense !

Joué avec "l'émotion" du musicien passionné pour lui vendre un instrument mythique utilisé il y'a x années par tel personne !!!
De plus reproduit avec une autre personne de tel renom, un peux moins cher et la petite nouveauté ajoutée qui manquait tant auparavant....

L'argument de vente est livré clé en main est c'est ça qui me dérange un peut quand il s'agit de réédition !
1090
Pas envie de polémiquer à cette heure mais comme l'évolution suit son court et qu'on nous vent du vent hyper moderne sous forme de plug qu'on prétend indispensable à notre existence je ne voit pas pourquoi d'un autre coté on ne prétendrait pas à juste titre qu'avant le plug existait du "plus mieux", faut juste sourire du marketing et se faire plaisir avec ce qui nous procure cette régression enfantine, si un jour les "mécano" reviennent à la mode je vais pas rire de mon voisin parce qu'il en fait une Tour Eiffel, juste un petit sourire en partageant une chopine avec lui, de toute façon il sourit pareil de ma marotte synthétiste...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 13/02/2015 à 00:09:11 ]