Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/597

Sujet Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey

  • 1 723 réponses
  • 150 participants
  • 157 532 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey
Korg a annoncé aujourd’hui qu’il va recréer le légendaire synth ARP Odyssey des années 1970.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
371
Citation :
2) la plupart des claviers maitres pour la MAO n'ont plus de MIDI DIN
// Oui mais c'est un midi out qu'il faudrait pour piloter un expandeur;
Je pense que la 1ere phrase évoque l'absence de prises DIN sur les claviers maître récents (remplacées par de l'usb)

C'est possible... mais vous n'allez pas me dire q'il est impossible de trouver un clavier de commande sans ports midi din ?!
D'un autre coté il est vrai que korg nous a gratifié d'un midi in DIN sur le mini MS20, (esperons conservé sur l 'odyssey) preuve qu'ils essaient de rassembler le plus grand nombre de satisfait...(A quand un remake du jupiter 8 avec un clavier tactile type tb3 )icon_facepalm.gif:-Dicon_facepalm.gif

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 30/11/2014 à 10:51:49 ]

372
Qui te dis que dans le futur, les claviers ne seront pas tactiles ? :oops2: :mdr:

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

373
Au final on peut débattre autant qu'on veut du pourquoi du comment des mini-touches, la réalité est que ça n'a pas l'air d'entamer le succès commercial des produits qui en sont dotés. A partir de la on voit pas pourquoi les constructeurs arrêteraient d'en proposer...
374
Citation :
x
Hors sujet :
Qui te dis que dans le futur, les claviers ne seront pas tactiles ?
x
Hors sujet :
c est possible, mais de meme que le sax n'est plus une clarinette, et que l ewi n utilise plus de clefs, c'est un autre instrument avec une autre technique...C'est bien qu'il y aiait de nouveaux modes de jeu, mais il n y a aucun interet a avoir un tactile type ipad ou tb3 sur 5 octaves ou plus...De même, des mini touches sur un microbrute, 2 octaves, ça se legitimise par la place, mais sur 5 octaves, c'est stupide; celui qui a un jeu pianistique aura besoin de grandes touches, celui qui n est pas clavieriste utilisera les touches "changement d'octave" au lieu du passage du pouce....Je pense qu en matiere de compromis, le touché "non lourd" et le passage à 61 touche pour un clavier polyphonique amené à etre joué à deux mains est déjà le mieux qu on puisse faire, de même pour un bass synthé ou un lead synthé, 2 octaves/2 octaves et demi en grandes touches est déjà un compromis suffisant. Le monotron est un jouet sympathique, qui comme d'autre jouet peut etre détourné, et reste trés sympathique, mais ça ne doit pas être le nouveau graal : Ce qui vaut pour un volca ne vaut pas pour une tempest, il faut les deux...comme il faut une tb3 ET un subphatty dans le marché.
Le korg Odyssey pour être le digne héritier de son prédecesseur devrait en etre la replique la plus fidele possible; on n'ets plus à 50 euros prés ou a 50 cm2 ...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

375
Citation :
Au final on peut débattre autant qu'on veut du pourquoi du comment des mini-touches, la réalité est que ça n'a pas l'air d'entamer le succès commercial des produits qui en sont dotés. A partir de la on voit pas pourquoi les constructeurs arrêteraient d'en proposer...



+1, et puis si c'est plus petit, c'est souvent un peu moins cher. (il suffit de voir le prix du MS20 kit qui est à l'échele 1:1 lui :-D )
Et puis avec le midi in, on peux avoir le clavier qu'on veux de toutes façon.... alors :noidea:
376
Citation :
+1, et puis si c'est plus petit, c'est souvent un peu moins cher. (il suffit de voir le prix du MS20 kit qui est à l'échele 1:1 lui )
Et puis avec le midi in, on peux avoir le clavier qu'on veux de toutes façon.... alors

ça c'ets une excuse commerciale, on est a quelques dizaines d'euros d'écart en cout. Heureusement que beaucoup de constructeurs ne suivent pas cet exemple : On peut critiquer Roland sur d'autres point, mais son nouveau Aira assume : soit il met de l'innovation avec la tb3, soit il laisse des vraies touches. Comme le font Moog, Dsi, waldorf, etc...ou alors c'est expandeur.
Citation :
Et puis avec le midi in, on peux avoir le clavier qu'on veux de toutes façon.... alors
C'est bien pour ça que le sarguments pour le prix ou la taille ne tiennent pas : ce serait encore moins cher sans touches ! ça prendrait encor moins de place, et rien n'empecherait korg de vendre un bundle avec le nanokeys ou autre...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

377
L'usb est un bon complément pour l'interface midi, pratique pour une utilisation purement informatique.
Mais il ne faut pas oublier que ce qui a fait le succès du Midi, c'est sa compatibilité totale et son faible coût de fabrication.
Déjà que les claviers de contrôle sont de plus en plus fonctionnellement pauvres, ils pourraient au moins conserver une malheureuse prise DIN à 10 centimes, nom de Zeus !
La MAO et l'usb, c'est très bien. Mais la musique électronique ne se résume pas à l'outils informatique !!
Voilà, c'est dit.
:-D
378
x
Hors sujet :
Citation :
La MAO et l'usb, c'est très bien. Mais la musique électronique ne se résume pas à l'outils informatique !!
Voilà, c'est dit.
:bravo: Ceci dit dans ce cas là le problème vient moins de Korg que des fabriquants de claviers de contrôle, et quand mAudio a sorti un couteau suisse comme le Vénom, la mayonnaise n'a pas pris... C'est justement ce qui m'agace (un peu) avec Korg : ils ont pratiquement tout compris, ajoutent de l usb et du midi DIN au ms20, resortent de l'analo pas cher utilisable bien pensé (Les volca sont des produits qui me semblent cohérents, alors que le smonotrons n'ont à mes yeux de raisons d être que pour sonder le marché...) Mais pour les touches je les trouve un peu à coté de la plaque... (Encore une fois si c'est l argument encombrement, un simple expandeur suffirait...)

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 30/11/2014 à 12:05:52 ]

379
Mais c'est possible qu'ils sortent la version kit à 100% comme le ms20 n'est-ce pas??
après ils font ce qu'ils veulent au niveau du prix, et puis pour le besoin des vraies touches, ceux qui ont eu la chance et la place d'apprendre avec un vrai piano sont forcément riches non?;)

[ Dernière édition du message le 30/11/2014 à 12:33:26 ]

380
Paradis,
Citation :
on est a quelques dizaines d'euros d'écart en cout

Pour avoir construit un modulaire de A a Z,je peu dire que ce qui coûte le plus cher dans un synthé ,c est pas les circuits et composants( quelques centimes en général ,surtout en analo),mais le hardware :les boutons,potentiomètres ,switch et touches et la face avant,serigraphiée. Réduire la taille a 86% permet de divisé le prix par deux...pour moi c est tant mieux.Un analo mono sans mémoires ,je met pas plus de 1000 Euros dedans...:oo:
Pour ce qui et de l expender je te propose le service de ma scie sauteuse...lol.