Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/597

Sujet Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey

  • 1 723 réponses
  • 150 participants
  • 157 490 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey
Korg a annoncé aujourd’hui qu’il va recréer le légendaire synth ARP Odyssey des années 1970.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
391
je reconnais que c'est pas un débat d'une importance capitale non plus hein.... j'imagine que si on demandait :
- a cout égal, préferiez vous un Arp Odyssey 100% ou un Odyssey 80 %, une majorité réclamerait la reproduction fidèle en taille, une minorité préferant quand même la réduction...
- A cout different, la plupart des gens opteraient pour une version réduite si ça allège la facture finale, une minorité préferant payer plus et avoir la taille complète...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

392
Citation :
C'est mieux pour votre utilisation peut être.


Les amateurs de mini touches ont-ils le droit de défendre leur point de vue ou est-ce les amateurs de touches normales qui font référence obligatoire pour une quelconque argumentation. Paradies tu sembles avoir l'humeur dominicale hargneuse avec cette façon de vouloir imposer ton point de vue comme vérité universelle pour cette histoire de tailles. Grandes ou petite cette histoire de touche-touche deviendrait presque un tantinet érotique avec cette chose de taille primordiale...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

393
Citation :
si vous pouvez faire quelque chose avec des minitouches, vous pourrez le faire avec des touches normales. L'inverse est faux...

Et jouer des écart de notes plus grand a une main alors ..:mdr:
394
:mdr:

Sinon pour ce qui est de passer des grandes au minitouches, ce n'est pas impossible du tout. J'ai commencé sur piano, donc toucher lourd, je me suis ensuite mis au synthé donc toucher dynamique et enfin minitouches avec le microkorg XL. Certes, ça demande un petit temps d'adaptation et le jeu n'est pas aussi complexe (mais la plupart des personnes n'achètent pas un synthé pour jouer du Beethoven ou du Mozart et encore moins un synthé monophonique) mais on peut quand même jouer quelque chose d'assez potable avec des petites touches ;)

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

395
x
Hors sujet :
Citation :
Les amateurs de mini touches ont-ils le droit de défendre leur point de vue ou est-ce les amateurs de touches normales qui font référence obligatoire pour une quelconque argumentation.
Bien sur que la défense de la mini touche est légitime ! c'est pas la taille qui compte c'est comment ou s'en sert, je rappel que
Citation :
c'est pas un débat d'une importance capitale non plus
je ne voulais pas paraitre hargneux (au pire faire de l humour d'un gout douteux !) Mais je trouve que c'est plutot certains amateurs de minitouches qui manquent d'ouverture à vouloir a tout prix imposer leur utilisation aux autres, surtout sur un sujet qui reste secondaire, et que cet acharnement a défendre ce qui est une regression qualitative pour justifier du gain de quelques centimetres est un poil integriste... aprés qu'on prefere utiliser l un ou l autre c'est parfaitement légitime.
je prends un exemple emprunté au sax. ce n'est pas parceque je suis incapable d'éxploiter l'instrument et de jouer dans les aigus, que je vais demander que les sax n aient qu'une octave. Je vais utiliser l'instrument complet seulement sur une octave, mais pas demander qu on redessine l'instrument pour coller à mes limites et alleger la facture... Si une version sort qui me convient mieux je pourrai l'utiliser, tant mieux, mais pas demander que cette version devienne la norme. Donc oui à la légitimité des petites touches, non d'en faire une regle et la nouvelle norme de l'instrument...
PS : J'insiste sur le fait que je ne critique en aucun cas les posts cordiaux et sympathiques qui sont sur ce fil et qui défendent une vision qui est la leur avec calme et objectivité...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 30/11/2014 à 14:57:01 ]

396
Perso je prefererais un odyssey a 50% de sa taille originale, car pour en avoir vu un c'est beaucoup trop imposant pour un simple mono, mythique ou pas.
397
Oui cloudbreak je suis d'accord avec toi : là ce serait cohérant...Pour moi les minitouches ont du sens quand on veux baisser le prix et restreindre l'encombrement, dans ce cas là faut pas faire les choses à moitié.... c'est le 80% qui était peut être pas mal avec le MS20, qui semble un peu "entre deux" intentions dans ce cas là...Mais au final ce qui nous fera pencher n'est ce pas le prix et la qualité du son par rapport à l'utilité qu'on en a et la place dont nous disposons ?

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 30/11/2014 à 15:06:40 ]

398

Les minitouches du MS20mini n'ont rien à voir avec celle du Microbrute, il faut les avoir essayés avant de comparer...

399
Citation :
Les minitouches du MS20mini n'ont rien à voir avec celle du Microbrute, il faut les avoir essayés avant de comparer...
OUi j'ai essayé les deux, celles du MS20 mini sont entre les minitouches et les normales. Bon de toute façon c'est pas un drame non plus, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...y a plein de machines aujourdhui on peut faire notre marché selon nos gouts... tant que la diversité reste... Mais pour l'odyssey, au delà de l'aspect "royalties", c'est vrai que l'engin est quand même assez volumineux; le concepteur initial permettra t il une "réduction" de son concept, ou moneyera t il cet écart de fidélité? En d'autre stermes, est ce que ça pourrait être un frein à l avancement du projet que de vouloir modifier "l'odyssey" si on veut utiliser ce nom original, par rapport au détenteur des droits ?

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

400
Le concepteur n'est plus le detenteur legal du nom, donc les deux questions n'ont rien voir. Il serait parfaitement faisable de changer le format de l'Odyssey ou meme du MS-20 sans rien changer au son, mais les produits perdraient surement de leur appel aupres du public qui veut des reeditiobs fideles.