Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/597

Sujet Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey

  • 1 723 réponses
  • 150 participants
  • 157 516 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey
Korg a annoncé aujourd’hui qu’il va recréer le légendaire synth ARP Odyssey des années 1970.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
401
Citation :
L'utilisation du nom et les negociations avec les ayant-droits sur les differents territoires constituent l'exacte raison pour laquelle la sortie est repoussee, donc oui c'est un enorme malus...
J avais cru comprendre que c'était précisement cela qui freinait l'avancement du projet...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

402
Les ayant-droits au nom ne sont plua forcement les concepteurs originaux, d'autant plus que arp ayant fait faillite, ses assets dont les trademarks ont ete liquides pour couvrir ses dettes.
403
OUi donc du moment qu'ils ont du blé ils se fichent de la façon dont sera utiliser le nom, sur des teeshirts des gommes, ou des synthés...Bon au moins Si korg arrive à négocier avec eux, ils pourront faire l'engin qu'ils souhaitent...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

404

Paradies, ça te gêne tant que ça à l'usage, le format des touches à 86% ? Moi pas trop, la lergeur est assez proche du standard et surtout la longueur des touches noires permet de s'exprimer quand-même, non ?

405
je pinaille un peu avec ça je reconnais... je pense qu'il faut un petit temps d'adaptation, ça doit devenir assez naturel avec un peu de pratique; finallement passer du touché piano au touché "mou" du synthé avait choqué pas mal de gars et puis ils se sont adaptés...Mais j'avoues que ça me fait un peu hésiter entre un MS20 mini et un MS10 d'occasion ( pour rester dans le même ordre de prix) et que ça me ferait hésiter entre un odyssey et un ARP axxe d'occasion...même si j eperds un oscillo dans l'histoire... le problème principal vient du fait que lorsque j'avais mi le smains sur un Mini ms20, l'exemplaire était un des fameux modèles "enrhumés" et soufflait terriblement (j'avais pourtant remis tout les réglagles en mode basic) du coup je n'avais pas pu vraiment m'adapter...Si vraiment ça permet d'économiser sur les cout de la machine, et que ça réduis de manière pratique la taille de l'engin, je m'incline ! ;)

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

406
Si il est aussi sensible et indomptable que l'original, ce qui va manquer ce sont des mémoires...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

407

Le débat n'est pas nouveau...

mrgreen

408
:facepalm: :bravo:

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

409
Citation :
Mais j'avoues que ça me fait un peu hésiter entre un MS20 mini et un MS10 d'occasion
.Si le clavier et son ergonomie sont important pour toi ,teste le clavier avant d acheter alors.j ais eu entre les mains des vieux synthé Arp ou korg donc les clavier avaient, avant restauration,a peu près le touché de l interrupteur de la cave de ma grand mère( style "click clack"et même remis a neuf c est un peu pouri ).
Perso,j ai un axxe et un mini MS,après un temp d adaptation,je préfère les touches neuves mais réduites du mini aux vielles rognes ( même retapées a neuf)grandeur nature de l axxe.
410
Citation :
Perso,j ai un axxe et un mini MS,après un temp d adaptation,je préfère les touches neuves mais réduites du mini aux vielles rognes ( même retapées a neuf)grandeur nature de l axxe.
Voici un avis interessant !

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.