Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/597

Sujet Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey

  • 1 723 réponses
  • 150 participants
  • 157 503 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey
Korg a annoncé aujourd’hui qu’il va recréer le légendaire synth ARP Odyssey des années 1970.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
551
C'est peut-être comparable au Yamaha CS15 qui, avec ses 2 Vco, ses 2 enveloppes et ses 2 duo de prises CV / Gate, peut devenir pseudo duophonique si l'on y branche un double convertisseur en amont...
552
Je crois que c'est plutôt comparable à ce qu'on peut faire sur un ms-20 avec quelques cables.
553

Comment rendre un MS20 duophonique avec une seule entrée CV / Gate ?  eek

554
C'est un truc avec le sample and hold, qui garde la tension de commande de la note précédente, qui n'est patchée que sur un VCO.:8O:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

555

Houlaaaa... Effectivement, c'est encore plus "truc et astuce" qu'avec le CS15... 

eekfacepalmmrgreen

Merci pour l'info, en tout cas !! 

icon_smile.gif

 

[ Dernière édition du message le 05/01/2015 à 08:04:20 ]

556
Sur l'oddy, il ne s'agit pas d'une astuce de patch comme sur le MS20. Il est duophonique d'usine, au sens où l'est le 800DV par exemple. On le voit magnifiquement exploité ici (le break à 1:38):

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 05/01/2015 à 08:15:58 ]

557
Citation de petit :
C'est un truc avec le sample and hold, qui garde la tension de commande de la note précédente, qui n'est patchée que sur un VCO.:8O:


Voilà la vidéo de cette astuce intéressante

558

Merci, fleur !!
C'est encore plus clair, maintenant !! 

bravo

559
De rien :bravo:

le MS 20 est tout de même un super synthé
560
mais ...c'est super :bravo:

Salu :)