Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/597

Sujet Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey

  • 1 723 réponses
  • 150 participants
  • 157 418 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Korg va recréer l'ARP Odyssey
Korg a annoncé aujourd’hui qu’il va recréer le légendaire synth ARP Odyssey des années 1970.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
911
x
Hors sujet :
Citation :
je pense que Roland va ressortir tous sont matos vintage en plug, les drum machine sur la tr8 et les synthé sur le system 1
c'est aussi ce que je craignais, puisque Roland semblait être farouchement opposé à tout retour de la technologie analogique, et défendait son point de vue dans les videos sur l'AIRA... mais voilà, depuis il y a eut la sortie du JD Xi et surtout l'annonce du JD Xa, qui semble indiquer un revirement
(le JD Xi a un Oscillateur analogique : c'est pas le Pérou, mais c'est peut être un début ...) Mais puisque chez Roland on a déjà utilisé les noms Juno et Jupiter pour faire des machines qui n'ont rien à voir, rien ne prouve qu'un futur Jupiter 88 Analogique aurait quelque chose à voir avec les circuits originaux...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 27/01/2015 à 17:55:33 ]

912
x
Hors sujet :
tu as écouté les demos du JD qui vienne de sortir, celle que j'ai écouté on a bien un son numérique malgré l'osc analog, ce que j'ai toute suite vu c'est le gros défaut du panneau avec les trace de doigts partout, c'est quand meme de mauvais gout cette matière
913
x
Hors sujet :
Citation :
, celle que j'ai écouté on a bien un son numérique malgré l'osc analog
je n'attends pas grand chose de ce JD xi ... mais je prenais cet exemple juste par rapport au revirement quand à l'utilisation de technologie analogique, qui était soi disant hors de question : on comprends peut être un peu mieux pourquoi; il sont l'air de plus trop maitriser la chose ! le JDxi est au prix du minibrute et a seulement 100 euros du MS20mini de korg, qui sont eux de vrais instrument il me semble !
mais je continues à penser que le prix du arp est un peu batard : un sub37 est un peu plus cher mais c est un outil du 21 em siecle... le Arp c'est quand même 400 euros de plus que le ms20mini...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

914
500...
915
Ce sont les droits qui valent cher :??:
Si les odysseys avaient été créés par Korg y'aurait pas eu de problèmes mais là il fallait qu'ils rachètent les droits et c'est ça qui fait monter le prix ...

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

916
Citation de johnjohnson :
x
Hors sujet :
tu as écouté les demos du JD qui vienne de sortir, celle que j'ai écouté on a bien un son numérique malgré l'osc analog, ce que j'ai toute suite vu c'est le gros défaut du panneau avec les trace de doigts partout, c'est quand meme de mauvais gout cette matière

x
Hors sujet :
c est marrant je m attendais vraiment a pire avec le jd-xi, la partie analogique est nettement meilleur que le truc bizarre qu akai vient de sortir , tiens écoute ça https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=926554217355003&id=248312975179134&_rdr

https://soundcloud.com/synthbug/roland-jdxi-preview-filter-recorded-at-namm-2015-by-synthbug

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

[ Dernière édition du message le 27/01/2015 à 20:52:16 ]

917
Citation :
ils rachètent les droits et c'est ça qui fait monter le prix ...
Possible oui... mais vu que la technologie est soi disant passée dans le domaine public, si c'est que le nom, il aurait suffit de l'appeler "KORG Iliade" et on aurait compris...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

918
c'est vrai qu'ils font dans le grec; avec aussi le kronos.
le kingkorg aurait dû s'appeler kouros, c'est tout aussi viril;
et plus élégant.

[ Dernière édition du message le 27/01/2015 à 22:28:35 ]

919
En tout cas ça nous aura au moins appris un truc, le mk2 original était la version à éviter, pas surprenant qu'il y en ait eu une troisième...:oops2:
920
x
Hors sujet :
Tant que Roland ne nous sort pas une caricature du Prophet 5 ..:-D.

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.