Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/602

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] ARP Odyssey

  • 64 réponses
  • 31 participants
  • 7 410 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] ARP Odyssey
Autre immanquable cette année au NAMM si vous êtes un fan de synthèse, l’ARP Odyssey relancé par Korg…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
Voilà, des petites réflexions du matin, et histoire de philosopher un peu, je pense qu'il n'y a pas de bonne ou mauvaise machine (j'ai aussi un DX7), ou de bonne et mauvaise musiques, il y a juste des bons ou mauvais musiciens.
:bravo:

Citation :
Donc les synth analo sans preset ne sont pas fait pour tes projet
vise autre chose


Exactement je donne juste ici mon point de vue, je ne dit pas que c'est un mauvais synthétiseur, je parle de mon expérience de scène et de studio, je préfère retrouver rapidement les sons que j'ai programmé c'est tout.

[ Dernière édition du message le 24/01/2015 à 10:24:44 ]

42

Pardon, je me suis un peu emballé, pour donner mon avis plus succinctement, si je devais acheter un synthé monophonique sans mémoire, je prendrais un vintage...

Sinon si j'achetais un synthé neuf, ce serait un polyphonique à mémoire, donc je partage plutôt l'avis d'avoir des presets de nos jours.

43
En fait les machines sans presets n'ont jamais été faites pour que les musiciens soient pllus creatifs,elles ont été faites par rapport a une technologie de l'epoque.
On serat tous d'accord je pense sur le fait qu'avec ou sans presets la musique est la si elle est bonne par le talent de celui qui la joue.
Mais aujourd'hui reproduire les meilleur de son c'est super,par contre reproduire un manque(de memoire a presets)n'a aucun sens artistiquement parlant!
44

Il y a 30 ans, les synthés avaient des mémoires depuis belle lurette, il faut revoir son histoire ou ses maths... je ne comprends toujours pas pourquoi certains s'entêtent à défendre le zéro mémoire comme meilleur pour la créativité. Meilleur pour la performance oui, sans aucun doute, car la prise est directe, sans saut ou retard, ou encore car les valeurs continues le sont vraiment, ça ne rapasse pas par un scan et une reconversion NA. Mais prétendre qu'on connait mieux mon synthé parce qu'il n'a pas de mémoires, c'est n'importe quoi...

45
+1@fleur74, idem..
Ouais et bien je vais attendre de l'entendre en vrai pour me faire une idée moi, parce que je ne suis toujours pas convaincu du résultat sonore...:oops2:

-"You sustain the rhythm
I'll maintain the beat." A.Clark

46
Peut être une question est: est-ce qu'on aurait pu y adjoindre des mémoires sans dénaturer la nature sonore que Korg cherche à restituer aussi proche de l'original...
Cela n'empèche pas que je trouve dommage de ne pas avoir plutôt chercher à restituer le son ARP dans une machine plus contemporaine...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

47
Oui, sans aucun doute, mais à quel prix (sachant que les choix à faire et les compromis potentiels sont nombreux, entre la résolution des convertisseurs, le comportement des potentiomètres lorsqu'on rappelle un patch, ou la visualisation des contrôles si on choisit d'utiliser des encodeurs...) ? Rappeler la valeur d'un paramètre dans le domaine numérique ne coûte rien, mais sur un synthé entièrement analogique et complexe la facture doit vite monter (alors que paradoxalement c'est sur ces instruments riches en possibilités et en contrôles que la présence de mémoires est la plus souhaitable...). Je préfère de loin le choix de la simplicité à un prix facilement deux fois moindre sur un synthé comme l'odyssey.
48
Citation :
Oui, sans aucun doute, mais à quel prix...


Le Prophet 6 vient de démontrer que la voie choisie par Dave Smith est une des possibilités viable technologiquement dans ce sens de la modernisation d'un vieux schéma...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

49
Le prophet-6 contient nettement moins de contrôles analogiques qu'un arp odyssey, presque 3 fois moins à vue de nez...
50
Comme j’irai pas les compter juste pour pouvoir contrarier un samedi matin grognon, je te crois sur parole et merci...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud