Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/593

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] ARP Odyssey

  • 64 réponses
  • 31 participants
  • 7 358 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] ARP Odyssey
Autre immanquable cette année au NAMM si vous êtes un fan de synthèse, l’ARP Odyssey relancé par Korg…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Les sons présentés dans la dernière démo sont hyper plats et basiques. Ils ne montrent qu'une infime partie des possibilités du synthé :|

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

32
Citation :
Voilà, la même vidéo avec le son direct :

Même en son direct je trouve que ça sonne toujours game boy ? Le son parait fin, même un oscillateur sur un microbrut parait plus gros je trouve.
D’où l'importance des presets qui permette de programmer à lavance des bons sons (ex la démo de dave smith met bien en valeur son prophet 6, enregistré dans les mêmes conditions)

Fabriquer des bons sons cela prend du temps, les retrouver en un clique c'est un temps gagné sur la composition et la création, Je ne comprend toujours pas l'intérêt de sortir des synthés (même mythique) sans mémoire en 2015 ??

Et je ne parle pas du souffle...(MS 20, volca etc.) Mais bon y'a qui aiment apparemment:mdr:

[ Dernière édition du message le 24/01/2015 à 00:37:36 ]

33
Je suis du même avis en général et ce pour la plupart des démos, je ne sais pas qui sont les personnes qui réalisent les démos pour les marques mais franchement je les trouve pas terrible,

Bon pour les constructeurs intéressés je suis dispo pour réaliser des démos pour le MESSE :-D
34
vous avez des infos sur le midi de la machine ? des cc sans stepping pour toute les potards de synthèse ou alors une implémentation sommaire (micro/minibrute) ? possibilité d'envoyer d'un bloc tous les cc sur un daw ? ils précisent pas trop dans les démos... D'avance merci pour vos lumières
35
Citation de pico :
Citation :


Fabriquer des bons sons cela prend du temps, les retrouver en un clique c'est un temps gagné sur la composition et la création, Je ne comprend toujours pas l'intérêt de sortir des synthés (même mythique) sans mémoire en 2015 ??


Faut croire que non, tu n' as jamais remarqué que les meilleurs albums de musique électronique ou disco ou funk ont été fait en majorité avec des synthés sans presets il y a 30 ans ? Le preset est une facilité, une flemme du cerveau, dommage car devoir reconstruire ou retrouver un son permet de connaitre son synthé encore mieux. Et nous avons un avantage énorme par rapport à l' époque, nous avons des téléphones qui peuvent prendre des photos, très pratique pour retrouver son patch

[ Dernière édition du message le 24/01/2015 à 06:27:52 ]

36
Ca se discute quand meme parce que des tonnes fe machines mythiques(certes tendant vers le numerique comme les dx7)a presets ont fait le bonheur des sound designer.
Tu as tout a fait raison sur le coté chouette des machines sans presets qui ont donné plein de jolies choses musicales,mais je pense qu'ils auraient fait la meme chose avec des memoires,le coté pratique en plus!
Apres,se taper cette logique la auiourd'hui est ce vraimentt necessaire?
Quel interet?
Je suis assez de l'avis de pico

[ Dernière édition du message le 24/01/2015 à 08:53:38 ]

37
Citation :
Et nous avons un avantage énorme par rapport à l' époque, nous avons des téléphones qui peuvent prendre des photos, très pratique pour retrouver son patch

Je l'ai fais avec le microbrut et minibrut et cela m'a vite gonflé, car même en se basant sur la photo je ne retrouvais pas exactement le même son car la course des potards sont hypersensible.
J'ai préféré mon mopho ou mon androméda A6 pour cela et je n'ai pas senti qu'ils sonnaient moins analogique que le microbrut, peut être légèrement moins rond, mais c'est vraiment un détail.

[ Dernière édition du message le 24/01/2015 à 09:26:25 ]

38
Citation de pico :
Citation :
Et nous avons un avantage énorme par rapport à l' époque, nous avons des téléphones qui peuvent prendre des photos, très pratique pour retrouver son patch

Je l'ai fais avec le microbrut et minibrut et cela m'a vite gonflé, car même en se basant sur la photo je ne retrouvais pas exactement le même son car la course des potards sont hypersensible.
J'ai préféré mon mopho ou mon androméda A6 pour cela et je n'ai pas senti qu'ils sonnaient moins analogique que le microbrut, peut être légèrement moins rond, mais c'est vraiment un détail.


Donc les synth analo sans preset ne sont pas fait pour tes projet
vise autre chose
39
Citation :
Faut croire que non, tu n' as jamais remarqué que les meilleurs albums de musique électronique ou disco ou funk ont été faist en majorité avec des synthés sans presets il y a 30 ans ?


Je te comprend mais quel intérêt en 2015 d'essayer de sonner comme il y a 30 ans ? On critique beaucoup les synthés numériques des années 90 ou à modélisation et cela n'a pas empêché les artistes de s'en servir et de créer.
Leurs albums sont ils moins bon pour autant ?

Surtout qu'actuellement je te dirais que principalement tout est fait sur ordinateur et cela va encore progresser, je préfère même certain plugins à du hardward, c'est pour te dire...

Après il y a le coté plaisir et fun c'est pour cela qu'il y a encore un intérêt à de l'ergonomie et de l'inovation et cela dave smith l'à bien compris et je me fou que cela soit numérique ou analo, faut que cela sonne c'est tout à mes oreilles.
40

Ca a l'air pas si mal cette histoire, j'ai bien peur que la valeur des 2 odyssey que j'ai en prenne un coup mais c'est pas grave je les aime quand même et de toute façon je comptais pas les revendre. Y'a juste la résonance qu'à l'air un peu bridée et faut voir ce que ça donne quand on joue 2 notes avec la Sync enclenchée...

Sur cette histoire de preset, je pense que les 2 avis sont vrais. Je suis affreusement frustré de n'utiliser que 1% de la machine en concert (pour un groupe plutot pop/psyhé (Slow Joe and the ginger accident)) uniquement parce que c'est trop long, trop aléatoire et trop compliqué (pour moi) de changer tous les potars (ça dépend aussi de l'état du bousin...). En gros j'ai un réglage de base que je module. D'un autre coté, trop de gens utilisent des machines de synthèse uniquement à travers les presets et ça c'est un peu dommage parce qu'on perd de la musique effectivement (par exemple, en trifouillant un poil un microkorg on peut arriver à des trucs bien) et l'ARP Odyssey excelle dans les trucs inattendus.

Aussi, juste en terme de son et de "liquide", je pense que l'âge et la condition des machines rend les sonorités extrêmement différentes, j'ai pu tester un MKI restauré à coté du mien, et on avait l'impression de 2 synthés différents... Un synthé neuf sonnera, je pense, je suis pas expert, plus froid et agressif qu'un autre ayant déjà vécu un peu (mais qui sera beaucoup moins stable et précis, en même c'est pas ce qu'on leur demande).

Voilà, des petites réflexions du matin, et histoire de philosopher un peu, je pense qu'il n'y a pas de bonne ou mauvaise machine (j'ai aussi un DX7), ou de bonne et mauvaise musiques, il y a juste des bons ou mauvais musiciens.

Bon, je retourne me coucher...