Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute

• 2 137 réponses
  • 154 participants
  • 196 378 vues
  • 158 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute
Arturia va encore frapper un grand coup cette année au NAMM en présentant le MatrixBrute, un nouveau synthé analogique au son massif.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1876
Une belle paire de brutes.. ok je >>>>
1877
Qu'est ce qu'il est beau quand même ! :aime:
1878
Même le canapé a l'air confortable :aime:

[ Dernière édition du message le 11/01/2017 à 12:32:29 ]

1879
Citation de life :
Citation :
on croise les doigts pour que la qualité soit de mise cette fois .

Pourquoi cette fois ?

Parce que sur mon minibrute les lestes se promenaient dans le clavier quand je l'ai reçu, et que le beatstep il y avait une soudure mal faite qui empêchait le potard principal de fonctionner.
Alors devoir démonter et dans un cas déssouder et dans l'autre coller avant la première réelle utilisation, je dis bof, contrôle qualité plus que perfectible et ce genre de truc sur une machine à 2000 boules je dis non.
Une fois tout en ordre, ce sont de sympathiques machines, j'adore d'ailleurs le beatstep pour contrôler les samples et l'envoi de vidéos en live.
Post concernant le beatstep : https://fr.audiofanzine.com/controleur-a-pads-midi/arturia/beatstep/forums/t.566619,potentiometre-arturia-beatstep-ne-fonctionne-pas-probleme-hardware.html

[ Dernière édition du message le 11/01/2017 à 15:27:35 ]

1880
Vous n'avez pas l'impression que les couleurs sont fausses (trop noires).
1881
Oui les teintes sont très sombres et contrastées. Post-traitement de l'image probablement.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1882

ça doit être la perspective qui fait ça mais il a l' air tout petit sur cette photo , à coté du Minibrute et de la DrumBrute .icon_question.gif

1883
Ben ça reste un 4 octaves donc oui ça fait petit comparé à ce que j'appelle un clavier "normal" de 5 octaves.

1884
1885
Je patiente encore un peu, déjà la période n'est pas financièrement propice :-D

Ensuite j'attends des retours et des avis ; et peut-être une baisse de prix mais j'y pense, j'y pense ;-)

1886
x
Hors sujet :
Pour info, j'envisage d'organiser un achat groupé (groupbuy) pour obtenir un meilleur tarif. ça risque de ne pas être simple à organiser, donc je ne promets rien pour l'instant, mais je vous tiens au courant.
1887
En ce qui me concerne, j'ai cédé à la tentation la semaine dernière car mon coeur (et non ma raison/portefeuille :non:) balançait entre ce super instrument ou le Deepmind en fait. Le son Arturia que je connais déjà pour avoir un microbrute a fait pencher nettement la balance, plus le fait que l'interface soit très directe et bien pensée.
Concernant les dates de livraison, j'ai eu un conseiller W**dbr*** ce matin et ils indiquent une livraison début Février mais rien n'est moins sûr car apparemment ils ne vont pas en livrer beaucoup... plutôt au compte-goutte! sans parler des précommandes qui sont prioritaires...

à suivre donc!

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 12/01/2017 à 14:34:22 ]

1888
1889
x
Hors sujet :
A noter pour ceux qui se posent la question que le clavier du dessous est probablement (à mon sens) un gem promega 2.
1890
1891
C'est la première fois que je vois un unboxing intéressant, car il ne se contente pas de simplement ouvrir l'emballage.
1892
Mouais, première moitié de la vidéo complètement inutile.

Par contre c'est vrai qu'il est absolument magnifique !
1893
SUPERBE en effet!

et très bonne interaction ordi/brute visiblement:8)

Be the synth! 

1894
Citation de Push-Pull :
Mouais, première moitié de la vidéo complètement inutile.

Ce n'est qu'un juste reflet des comportements sur les réseaux sociaux ou l'on déballe sa vie privée jusqu'à montrer le fond de son slip icon_facepalm.gif
1895
x
Hors sujet :
bin au risque de me faire huer, perso je le trouve plutôt moche: le gris "téléphone" des potards arturia, les potards chromés qui ne vont pas avec le reste, le trait turquoise et l'autre vaguement rouge qui jurent avec tout... je ne comprends vraiment pas...
1896
x
Hors sujet :
Au risque de me faire étriper, je le trouve aussi un peu hétéroclite dans son aspect.
De mon point de vue, la décision la plus étrange prise dans l'apparence de ce synthé concerne la boiserie située juste au dessus du clavier .... Bon sang, pourquoi ne pas lui avoir permi d'atteindre l'autre bout ? Là, elle paraît suspendue dans le vide ... il aurait fallu, pour bien faire (quoique), que la partie gauche soit elle aussi en bois pour justifier d'interrompre cette traverse (qui n'en est pas une au final) ...
Sans doute y avait-il quelques chefs de trop dans l'accomplissement de ce projet ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

1897
Si la boiserie allait jusqu'au bout on l'aurait confondu avec un moog voyager ? :mdr:
Thom'
1898
C'est beau...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1899
x
Hors sujet :
Personnellement je le trouve très réussi, le mot qui me vient à l'esprit c'est... architectural :bravo:

J'aime beaucoup ce mélange de teintes bois-anthracite, et les petites touches de turquoise et orange :bave:

Il ressort clairement du reste des synthés de cette gamme, et en même temps trouve son style, non vraiment je trouve qu'Arturia a fait un super boulot, il ont su trouver une esthétique bien à eux, originale et classe !

1900
Conclusion : il a un vrai design qui, en toute logique, plaît ou non... Chacun ses goûts... Avec moi, il a eu un effet "Wouhahouu" immédiat..