réactions à la news [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute
- 2 137 réponses
- 154 participants
- 196 378 vues
- 158 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Jx3

gouji

Elmonstro

[ Dernière édition du message le 11/01/2017 à 12:32:29 ]

delchambre

Citation :on croise les doigts pour que la qualité soit de mise cette fois .
Pourquoi cette fois ?
Parce que sur mon minibrute les lestes se promenaient dans le clavier quand je l'ai reçu, et que le beatstep il y avait une soudure mal faite qui empêchait le potard principal de fonctionner.
Alors devoir démonter et dans un cas déssouder et dans l'autre coller avant la première réelle utilisation, je dis bof, contrôle qualité plus que perfectible et ce genre de truc sur une machine à 2000 boules je dis non.
Une fois tout en ordre, ce sont de sympathiques machines, j'adore d'ailleurs le beatstep pour contrôler les samples et l'envoi de vidéos en live.
Post concernant le beatstep : https://fr.audiofanzine.com/controleur-a-pads-midi/arturia/beatstep/forums/t.566619,potentiometre-arturia-beatstep-ne-fonctionne-pas-probleme-hardware.html
Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
[ Dernière édition du message le 11/01/2017 à 15:27:35 ]

delchambre

Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

choquette

ça doit être la perspective qui fait ça mais il a l' air tout petit sur cette photo , à coté du Minibrute et de la DrumBrute .

kosmix

chapolin

kosmix

Ensuite j'attends des retours et des avis ; et peut-être une baisse de prix mais j'y pense, j'y pense

Coyote14

Pour info, j'envisage d'organiser un achat groupé (groupbuy) pour obtenir un meilleur tarif. ça risque de ne pas être simple à organiser, donc je ne promets rien pour l'instant, mais je vous tiens au courant.

reaktiv

Concernant les dates de livraison, j'ai eu un conseiller W**dbr*** ce matin et ils indiquent une livraison début Février mais rien n'est moins sûr car apparemment ils ne vont pas en livrer beaucoup... plutôt au compte-goutte! sans parler des précommandes qui sont prioritaires...
à suivre donc!
>_r_e_A_K_T_i_V_<
[ Dernière édition du message le 12/01/2017 à 14:34:22 ]

tomheck

chapolin

A noter pour ceux qui se posent la question que le clavier du dessous est probablement (à mon sens) un gem promega 2.

Audioflozine

cortez77

Push-Pull

Par contre c'est vrai qu'il est absolument magnifique !

Fix 77

et très bonne interaction ordi/brute visiblement

Be the synth!

Gabreau

Mouais, première moitié de la vidéo complètement inutile.
Ce n'est qu'un juste reflet des comportements sur les réseaux sociaux ou l'on déballe sa vie privée jusqu'à montrer le fond de son slip

nedd

bin au risque de me faire huer, perso je le trouve plutôt moche: le gris "téléphone" des potards arturia, les potards chromés qui ne vont pas avec le reste, le trait turquoise et l'autre vaguement rouge qui jurent avec tout... je ne comprends vraiment pas...

Mekanik Zain

Au risque de me faire étriper, je le trouve aussi un peu hétéroclite dans son aspect.
De mon point de vue, la décision la plus étrange prise dans l'apparence de ce synthé concerne la boiserie située juste au dessus du clavier .... Bon sang, pourquoi ne pas lui avoir permi d'atteindre l'autre bout ? Là, elle paraît suspendue dans le vide ... il aurait fallu, pour bien faire (quoique), que la partie gauche soit elle aussi en bois pour justifier d'interrompre cette traverse (qui n'en est pas une au final) ...
Sans doute y avait-il quelques chefs de trop dans l'accomplissement de ce projet ...
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

THOMAS charette

Pictocube

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

auberjine

Personnellement je le trouve très réussi, le mot qui me vient à l'esprit c'est... architectural
J'aime beaucoup ce mélange de teintes bois-anthracite, et les petites touches de turquoise et orange
Il ressort clairement du reste des synthés de cette gamme, et en même temps trouve son style, non vraiment je trouve qu'Arturia a fait un super boulot, il ont su trouver une esthétique bien à eux, originale et classe !

KaeRZed

- < Liste des sujets
- Charte