mini-brute en stock ?!
- 196 réponses
- 53 participants
- 38 831 vues
- 51 followers

hébé

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/arturia/minibrute/prix/
erreur ?
inattention ?
mauvaise foi ?
ou bien méga surprise ?

Anonyme

Studiodragon

Stof31

oh pov chou vilain petit enfant impatient! y'a pas assez de boutons dans ton studio pour attendre ?

Sujet: est-ce que c'est parce que le Minibrute est un super jouet que certains se comportent comme des gosses gâtés-pourris ? Vous avez deux heures.

Si Euroguitar ne décale pas ses dates prévisionnelles, j'aurai un super cadeau de rentrée; sinon j'aurai un super cadeau d'anniversaire (Novembre), sinon un super cadeau de Noël. Elle est pas belle la vie ?

Bon je vous laisse je vais aller planifier mon Eurorack ...
"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."

bastho

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
[ Dernière édition du message le 16/08/2012 à 16:42:01 ]

Anonyme

J'ai seulement annulé pour prendre autre choses et je trouve ça un poil gonflé de dire à la base dispo en fevrier.....puis non en avril...puis non en mai....puis...puis...puis
Je préfère stopper la

Stof31

Stof 31 : Gosses gâtés-pourris.....pas vraiment non.
Oui bien sûr que j'exagère ... Mais ce n'est pas moi qui ait commencé.

Un peu de patience que diable. Il s'est passé quoi depuis l'annonce officielle, 7/8 mois ? 9 ? Et il est déjà dispo sur certains marchés. Rien d'extraordiaire comme délai pour une PME qui se lance sur un nouveau créneau. Ok leur équipe commerciale a annoncé des dates sans savoir s'ils pourraient les tenir, ce qui est con. Enfin, de base, une communication de commercial je n'en tiens aucun compte, donc je ne suis pas déçu, mais c'est vrai que c'est dommage qu'ils se soient mis ainsi certains clients potentiels à dos. Bref.
Sinon pour info, tu as pris quoi à la place ? Parce que je ne vois pas trop d'équivalent sur le marché.
"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."

HUROLURA

En plus comme il ne coûte pas très cher, il n'est pas impossible que certains de ceux qui annulent leur commande aujourd'hui le reprenne un peu plus tard quand la disponibilité sera plus facile ...
Pour remplacer le Minibrute, en attendant je verrais bien un Macbeth Micromac, c'est dispo quand ?

bastho

Ils ont dut changé de lieu de production car la qualité n’était pas la. Du coup retard. Et a priori il ne faut pas attendre une vrai disponibilité avant décembre voir début 2013.
Mais une chose est sur, on sent qu'ils sont passionnés, serviable, et à l'écoute. Et ne font pas de rétention d'information.
Et travaillant dans le commerce, les boites comme ça je n'en croise pas beaucoup.
Donc big up comme on dit.
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

electroforez

Dur comme info

GB_Paris

Sur ceux l'ont déjà reçu (USA notamment), il y a eu des plaintes ?

bastho

Après mieux vaut attendre 6 mois pour un bon produit, qu'avoir tout de suite une merde.
C'est ce qui a tué la XM...

filipvs

Et ne font pas de rétention d'information.
Mais pourquoi bon sang ne font-ils pas une annonce officielle sur leur site afin d'informer enfin les gens de ce qui se passe réellement car ce silence assourdissant va finir par écorner sérieusement leur image, les gens s'imaginant plein de trucs et ça, ce n'est jamais bon pour ce type de boîte. Et pour peu qu'une autre marque, comme Korg par-exemple, s'engouffre entre-temps dans la brèche avec la sortie d'un petit analo équivalent et dispo de suite (genre un nouveau MS-20
 ), je n'ose même pas imaginer les dégâts pour Arturia...
 ), je n'ose même pas imaginer les dégâts pour Arturia... Pas avant 2013, vraiment dur comme info mais il fallait s'y attendre...

[ Dernière édition du message le 18/08/2012 à 07:53:07 ]

synthwalker

Voilà tout ce que je sais.

synoptik

djon77

Mais une chose est sur, on sent qu'ils sont passionnés, serviable, et à l'écoute. Et ne font pas de rétention d'information.
Et travaillant dans le commerce, les boites comme ça je n'en croise pas beaucoup.
Donc big up comme on dit.
Euh, c'est une blague ? T'as des billes chez arturia ?!
Ils nous mentent depuis le début, ils nous ont fait croire être capables de livrer les pré-commandes en avril, puis ont repoussé la date plusieurs fois en donnant un jour précis à chaque fois.
Il me semble qu'une boite sérieuse ne pense pas être capable de livrer le monde entier au jour près en Avril (puis tout les mois) mais se révèle finalement incapable de fournir plus de quelques malheureux synthés aux US en juillet.
Tu dis qu'ils ont changé pour raison de mauvaise qualité et que ça repousse à 2013, donc tout ceux qui sont livrés sont foireux c'est ça ?
Et ils ont mis 6 mois (sans compter les études préalables) pour s'en rendre compte ?!
Moi j'appelle ça une société de guignols, incapables de faire les bons choix et de communiquer correctement.
Ils passent définitivement pour une bande de loosers incapables...et surtout de menteurs...
Dommage, avec un peu de sérieux dans leurs choix de production et de soin dans leur communication ils auraient pu créer une attente énorme au lieu d'une déception internationale.
Ils ont tout simplement pas les épaules.
Perso je décommande, pas envie de me retrouver avec un synthé foireux parce qu'ils ont pas pu contrôler la qualité et doivent une nouvelle fois changer d'usine...
Ps: elle en est où la communication sur leur site ? Le reste du monde toujours prévu pour "later in July" ?

sylvainmoreau

lamouette/rck

_Cobi_

Arturia fait comme les autres, ils essaie de faire des economies de bout de chandelles au cours de leur dev, et voila ca qui arrive.
Du coup tout porte a croire ( changement d'usine...) que la qualité des premiers modeles pourrait laisser à désirer...
Enfin bon, je compatis pour les autres, car de toute façon j'ai pas l'intention de m'en prendre un, deja assez de joujous chez moi pour m'amuser.
PS: vous vez vu le test de KR cet été, curieusement ils disent que le minibrut est semi analogique, pas trop compris pourquoi dans leurs explications

milohm

synthwalker

milohm

HUROLURA

Qu'Arturia se fasse les dents sur la façon de produire en Chine avec le Minibrute n'est pas plus étonnant que cela. C'est leur premier produit fabriqué de cette façon. L'Origin est pour sa part produit en Allemagne et les claviers MIDI de la série Analog Factory avaient été fait avec CME.
Le fait qu'il n'y ait que peu de Minibrute qui soient arrivé aux USA est peut être aussi le signe que le taux de déchets de la production dans l'usine précédente était trop important.
Qu'ils aient fait le choix de changer d'usine plutôt que de livrer des machines bancales est plutôt rassurant. L'objectif n'était pas de faire un max de pognon tout de suite mais de pérenniser le produit.
Combien de produits annoncés pour une date sont repoussés habituellement ?
[ Dernière édition du message le 20/08/2012 à 16:16:32 ]

milohm

synthwalker

Le vibrato du MB est en effet analo, tout comme le noise et le generateur de Sample&Hold.
Chez DSI, seuls les DCO, VCF et VCA sont analo (la frequence des oscillos etant sous contrôle num). LFOs, enveloppes, arpeg, sequenceur sont num.

milohm

, mais merci quand-même...  et encore bravo pour tes essais de matos, très complets.
 , mais merci quand-même...  et encore bravo pour tes essais de matos, très complets. - < Liste des sujets
- Charte