Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

mini-brute en stock ?!

• 196 réponses
  • 53 participants
  • 38 830 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion mini-brute en stock ?!
Musistock et Daily Music l'annonce "en stock"...
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/arturia/minibrute/prix/

erreur ?
inattention ?
mauvaise foi ?

ou bien méga surprise ?

Afficher le sujet de la discussion
151
152
Juste pour vous dire qu'en Allemagne, on vient de m'annoncer que c'est passé du 14 au 28 septembre...
Et je parle pour ce ceux qui font partie des 50 premiers à l'avoir commandé durant le mois de mars dernier....

Au point où on en est tu me diras... Hé hé ...
Allez, patience! La terre s'empêche pas de tourner pendant ce temps là!

[ Dernière édition du message le 06/09/2012 à 10:47:52 ]

153
A nouveau repoussé ? ...
Oh bin dis-donc, que nous sommes surpris, personne ne s'y attendait pourtant !!! :mdr:
Je crois qu'il vaut mieux en rire désormais tellement que ça en devient grotesque ! :lol:

@ Frax :
Juste par curiosité, tu parles bien du célèbre magasin allemand s'écrivant avec T en première lettre ?

[ Dernière édition du message le 06/09/2012 à 11:27:22 ]

154
Oui célèbre en effet! :D:
155
On devrait quand même remercier Arturia pour son sérieux d'avoir changer de farbicant lequel leur a mis des batons dans les roues afin de sortir un synthé qui soit fiable et qui ne vous péte pas a la G au bout de 336 allumages (un chimique a o,10€ par exemple) au lieu de 0,25€).
d'après Arturia le bateau vogue vers nous et la production suivante est bien lancée.
C'était un défi de lancer un synthé analo dans cette gamme de prix.
Et là on parle pas de Schauen par exemple , mais d'Arturia une boite sérieuse qui a le potentiel de devenir une très grande marque si ils réussissent a maitriser parfaitement le commercial chose pas facile a faire dans la conjecture actuelle.
156
Faites gaffe, vous avez failli dire Thomann ! Hmm ? Mais non je ne l'ai pas dit.

Sinon depuis ma commande début Juillet, Euroguitar m'annonce qu'ils seront livrés le 05/09; j'ai reçu un mail ce matin m'indiquant que la commande était traitée et que le colis partait demain.

Bref information correcte et aucun contrordre sur le délai. :bravo:
(certes je ne l'ai pas encore entre les mains ...)

"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."

157
moi j'ai reçu le miens :)
158
chance !
159
Citation de sixfeetunderground :

Sacré farceur ! :-D

Tu es (presque) aussi convaincant qu'Arturia avec sa célèbre formule devenue désormais mythique "sortie du MiniBrute dans 15 jours" !!! :lol:
160

Tu parles d'un Minibrute ou de ton Mopho ? :-D

161
peut-être de son voltitron :mdr:

[ Dernière édition du message le 06/09/2012 à 15:46:51 ]

162
Non non je parle du Minibrute !!! Je travail dans un magasin et il viens d'arriver. Ce qui veulent une preuve donner moi votre mail et j'envoi une photos se soir.
163
d'ailleurs j'envoi une ou plusieurs photos !!! Par contre j'en ai mis plusieurs en pré-commande (au mois de fevrier) et j'en ai reçu que 1 ...... mais faut que tout le monde soit servi. Du coup je test dans l'aprem histoire de voir si je regrette l'achat du Mopho...
164
Ha oui!
C'est cool ça!
Tu vas pouvoir nous dire si ça sonne aussi bien que ça en a l'air et si ça vaut le coup d'attendre!
Review! Review! Review!

Deuxième option:
peut-être seras-tu du même avis que saturax08...
165
J'en ai essayé un le mois dernier. C'est un petit instrument de très bonne facture, qui sonne comme un gros!
De plus ie son est très original: qqpart du côté du MS20, mais pas vraiment. Riche idée d'avoir utilisé ce filtre Steiner si peu connu!
En plus cette petite bécane a plein de bonus pour modifier le son en profondeur (Metalizer, Brute Factor, etc...)
Arpéggiateur ultra-complet.
Un vrai clavier.
Tout ça pour 500€.

Faites vos jeux!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 06/09/2012 à 18:59:52 ]

166
Merci oryjen ... Ca fait plaisir quelqu'un de positif pour une fois. :)
Je suis encore plus impatient de recevoir le mien ... Argh.
Enfin du coup j'ai eu du temps libre, j'ai pu terminer mon boitier pour Eurorack, merci Ikea. :D:

[ Dernière édition du message le 06/09/2012 à 20:12:01 ]

167
et voila, la petit photo du jour :)

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=457655270923176&set=a.186211004734272.45583.156185911070115&type=1&theater

alors toujours pas convaincu ????
Stof31 : Fantomas ne blague jamais :bave:
168
Pour la "review" j'essai de faire ça demain après un autre (long) test....mais à 1er écoute c'est plutôt pas mal.
Rien d'innovant mais bien

a demain
169

c'est quoi ce fake bave

Beat Thang iz Dead 

170
alors toujours pas convaincu ????
Stof31 : Fantomas ne blague jamais :bave:

Non ce n'était pas du second degré, je pensais que tu avais annulé ta commande de MB, du coup je ne savais plus de quel monosynth tu parlais. ;)

Allez, je ne reviens plus poster ici sans mon MB histoire de limiter le Hors Sujet. :oops:

171
t'inquiete stof31, c'est vraiment de bonne guerre
du coup j'ai annulé ma commande perso, mais pas pour mon magasin (ça permet de tester :bave:)
tu vas surement recevoir le tiens demain si tu la pré-commandé de bonheur.
172
Bon , visiblement ça arrive puisque certains modèles ont été envoyés en Angleterre aujourd'hui ou hier si j'ai bien lu et compris ce qu'il y a de dit sur le forum d'Arturia .
C'est ce qu'écrit Bruno d'Arturia .
A priori donc DV247 devrait pas tarder à en avoir .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

173
Citation :
plutôt pas mal.
Rien d'innovant mais bien

Ce petit truc en a dans le ventre. Prends ton temps, tu n'es pas au bout de tes surprises (musicales, expressives, je veux dire. C'est quand même pas un Moog35 on est d'accord, mais il est possible d'en tirer énormément de sons très différentes les uns des autres, et le gaillard semble très à l'aise dans différents registres!)
Et d'un point de vue technologique, il faut savoir que Yves Usson l'a conçu à partir de modules Yusynth. C'est la haute couture de l'électronique, ça monsieur! Il y a plein de bonnes idées là-dedans. Peut-être pas franchement innovant, mais très très très pointu et astucieux!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

174

Je trouve bien au contraire que ce synthé est très innovant :

- dans la complexité de son VCO (travail sur les différentes ondes pour ajouter des harmonique + mélange des ondes)

- dans ses possibilités de modulations astucieuses

- dans la conception de son filtre

- dans sa boucle de feedback avec volume constant

- dans le choix de la plage des paramètres dans chaque module pour en faire des choses utiles, du son analo chaud au son saturé plus agressif

- dans la richesse des interfaces analo et numériques

C'est tout cela qui m'avait particulièrement plu lors de mon test ici, ce côté innovation utile (et pas gadget) à tous les étages. Difficile de passer à côté de çela tellement ça saute aux oreilles !

175
Rien d'innovant ?
Pour l'avoir touché une demi heure, je trouve que pour un mono oscillateur, il est particulièrement bien équipé pour proposer toute une palette sonore ( ultrasaw, metallizer, le sub, ...), avec derriere ça le filtre multimode particulier, cet instrument a des ressources.
Alors d'accord ce n'est pas le Schmidt 8 voices mais c'est aussi un peu plus accessible en terme de tarif...