mini-brute en stock ?!
- 196 réponses
- 53 participants
- 38 430 vues
- 51 followers
hébé
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/02/2012 à 12:44:37mini-brute en stock ?!
Musistock et Daily Music l'annonce "en stock"...
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/arturia/minibrute/prix/
erreur ?
inattention ?
mauvaise foi ?
ou bien méga surprise ?
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/arturia/minibrute/prix/
erreur ?
inattention ?
mauvaise foi ?
ou bien méga surprise ?
milohm
1755
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
61 Posté le 26/06/2012 à 20:29:11
ah ah sencha, j'étais sûr que t'annulerais pas ta préco ! si on fait ça on repart pour au moins six mois d'attente... vu que je l'attends déjà depuis 5 mois (février)...
Music with e-
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
62 Posté le 26/06/2012 à 22:19:17
Citation :
De plus c'est sûr que les premières demo étaient faites avec des minibrutes prêtés
Citation :
dsl c'est mon coté prof de français...
milohm
1755
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
63 Posté le 26/06/2012 à 23:55:36
merci Music je l'ai vue après avoir posté et j'ai même pas osé le dire, la honte.... tu m'as mouché, ça m'apprendra à donner des leçons !
bon les gars revenons-en à nos moutons: quand ce p****t1 de minbrute va t-il arriver ? Allez, moi je parie avec un optimisme averti pour Mi-Juillet; et vous ? C'est pas mal ça mi-juillet nan...?
bon les gars revenons-en à nos moutons: quand ce p****t1 de minbrute va t-il arriver ? Allez, moi je parie avec un optimisme averti pour Mi-Juillet; et vous ? C'est pas mal ça mi-juillet nan...?
milohm
1755
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
64 Posté le 27/06/2012 à 01:07:56
NOW SHIPPIING annoncé sur le site d'arturia ! Ca sent bon les gars
milohm
1755
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
65 Posté le 27/06/2012 à 01:12:10
ainsi qu'une nouvelle video du minibrute par Junkie XL (tout un programme..), je connais pas; moi j'arrive pas à la voir, ça dit "video privée" ?!
Music with e-
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
66 Posté le 27/06/2012 à 01:29:34
non plus sérieusement, je compatis aux difficultés que connait Arturia pour la mise en prod de son innovant produit. Pas facile en ces moments "tendus" ou tout le monde (en particulier le tandem client-fournisseur) "compte ses sous" dans ces marchés concurrentiels à portée internationale... Je le vis au quotidien. (responsable BE équipementier véhicules)
La transition de la R&D et production est le passage le plus "délicat" à appréhender : on passe d'une période de développement grisante, enrichissante ou tout le monde qui collabore au projet veut apporter sa brique à l'édifice (et laisser son nom dessus pour l'éternité ), les idées et débats fusent de tous les côtés (demandez pour voir aux ingénieurs d'arturia et à notre cher Yves Usson ce qu'ils en pensent !) à une période de mise en production longue, fastidieuse et bien moins marrante. On passe des protos à la série et bonjour les déboires de gestion de prod : gestion fournisseurs (ex: cableurs pcb, stocks à avancer, lead-times composants de + en + longs), gammes de fabrication, d'assemblages , procédures de flash/bootloader, procédures de tests in situ sur PCBs et fonctionnels en sortie de chaine difficiles à mettre en place (ex test des spécifs et stabilité des VCOs entre 20°C et 32°C 5-10 minutes : €€€ ; en embarqué, moi c'est plutôt -40°c/+125°c ! - heures). Respect des qualifs CEM (marquage CE - cables audios blindés 3m maxi et cables CV/gate avec ferrites : cf notice). Directives Rohs/REACH... Correctifs et ajustements éventuels juqu'au BE/R&D (exemple re-routages run PCB): gestion du cycle en V. Et en parallèle de tout ça la gestion de la campagne publicitaire, teasers et dispos notices d'utilisations (version français Hz : Henrich Heinz ! )
Difficile le timing de ce scénario !
Par contre, j'ai découvert que récemment Arturia et j'ai vu qu'ils se sont déjà essayés avec des produits "hard" ?
Tous mes encouragements dans cette belle aventure !
La transition de la R&D et production est le passage le plus "délicat" à appréhender : on passe d'une période de développement grisante, enrichissante ou tout le monde qui collabore au projet veut apporter sa brique à l'édifice (et laisser son nom dessus pour l'éternité ), les idées et débats fusent de tous les côtés (demandez pour voir aux ingénieurs d'arturia et à notre cher Yves Usson ce qu'ils en pensent !) à une période de mise en production longue, fastidieuse et bien moins marrante. On passe des protos à la série et bonjour les déboires de gestion de prod : gestion fournisseurs (ex: cableurs pcb, stocks à avancer, lead-times composants de + en + longs), gammes de fabrication, d'assemblages , procédures de flash/bootloader, procédures de tests in situ sur PCBs et fonctionnels en sortie de chaine difficiles à mettre en place (ex test des spécifs et stabilité des VCOs entre 20°C et 32°C 5-10 minutes : €€€ ; en embarqué, moi c'est plutôt -40°c/+125°c ! - heures). Respect des qualifs CEM (marquage CE - cables audios blindés 3m maxi et cables CV/gate avec ferrites : cf notice). Directives Rohs/REACH... Correctifs et ajustements éventuels juqu'au BE/R&D (exemple re-routages run PCB): gestion du cycle en V. Et en parallèle de tout ça la gestion de la campagne publicitaire, teasers et dispos notices d'utilisations (version français Hz : Henrich Heinz ! )
Difficile le timing de ce scénario !
Par contre, j'ai découvert que récemment Arturia et j'ai vu qu'ils se sont déjà essayés avec des produits "hard" ?
Tous mes encouragements dans cette belle aventure !
milohm
1755
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
67 Posté le 27/06/2012 à 01:35:36
@ Music with e- : s'il te plait, combien penses-tu que le "shipping" annoncé sur le site d'arturia prend-t-il ? C'est en bateau d'Asie ? ça peut être long ça ?
filipvs
1359
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
68 Posté le 27/06/2012 à 08:08:21
"Now shipping"
J'ai bien fait de ne pas annuler ma préco, je commence à reprendre espoir, allez on y croit pour le 18 juillet.
Music with e-, tu fais bien de nous lister les difficultés rencontrées par Arturia même si je n'ai pas compris un traître mot à tout ce charabia technique.
J'ai bien fait de ne pas annuler ma préco, je commence à reprendre espoir, allez on y croit pour le 18 juillet.
Music with e-, tu fais bien de nous lister les difficultés rencontrées par Arturia même si je n'ai pas compris un traître mot à tout ce charabia technique.
lanoiraude
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
69 Posté le 28/06/2012 à 13:43:29
Pour votre info, je viens de commander un Minibrute chez Univers sons qui était sensé entrer en stock en début du mois.
L'opératrice m'a rappelé immédiatement pour savoir si je confirmais ma commande car elle venait juste d'avoir une info du distributeur.
La bête est maintenant attendue pour fin août début septembre.
Pensez-vous qu'elle sera en stock avant ailleurs ?
L'opératrice m'a rappelé immédiatement pour savoir si je confirmais ma commande car elle venait juste d'avoir une info du distributeur.
La bête est maintenant attendue pour fin août début septembre.
Pensez-vous qu'elle sera en stock avant ailleurs ?
[ Dernière édition du message le 28/06/2012 à 13:44:20 ]
Big Job Head
1252
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
70 Posté le 28/06/2012 à 21:44:40
- < Liste des sujets
- Charte