mini-brute en stock ?!
- 196 réponses
- 53 participants
- 38 832 vues
- 51 followers

hébé

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/arturia/minibrute/prix/
erreur ?
inattention ?
mauvaise foi ?
ou bien méga surprise ?

_Cobi_

Le LFO pour la synchro Midi et l'arpegiateur sont numeriques, mais tout l'audio et les enveloppes sont analo. Pas de quoi en faire un plat et surtout mettre le doute sans autre explication...
voila l'explication que KR ne nous a pas fourni, bref, ce qui m'importe moi c'est l'audio.
Merci Synthwalker

Anonyme

Hors sujet :
la carte srjv-o4 est interessante je l'ai fait tourné sur un jv1080 , mais elle sort tout son potentiel dans le JV880 , les filtres sont legerement different , pour avoir testé sur les 2 bécannes j'ai pu personnellement le constaté , seul hic le jv880 ne permettait pas de charger la totalité des patchs en une fois, sa memoire interne etant de 64 au lieu de 128 si mes souvenirs sont bon , donc falait trié manuellement les patch un par un pour ce faire son set de 64 patchs les plus utlisé , je me souvien que les patchs reprenant une emulation des jupiter etait surprenant
bon aller stop au hors sujet sauvage !

milohm

Anonyme

et encore bravo pour tes essais de matos, très complets.
ce mec est une perle ! bravo éric !

Anonyme

synthwalker

Paranoiak

sylvainmoreau

sors des démos avec ton SEM quand tu peux

Paranoiak

sylvainmoreau

j'ai pas compliqué le débat je pense qu'il y a plein de solutions et conseils avisés, mais pourquoi tu n'as pas envisagé un modulaire ? genre un qsp22 ?

Paranoiak

Je pense que je vais franchir le pas avec les modulaires très prochainement... Il y a tellement de choses que j'ai envie de m'offrir. Concernant le qsp22, il a l'air vraiment intéressant, par contre ça pourrait me coûter un bras niveau transport...
Je suis parti sur le couple Oberheim SEM-PRO + Prophet 08 Module PE. J'ai déjà un Waldorf Q+ et 2 machines Elektron. Prochaine étape, les modulaires !

_Cobi_

cagex

oryjen

Non parce que là ça va devenir... embêtant pour Arturia si Korg a bien ce qu'on suppose dans ses cartons, mais n'a besoin que de quelques mois pour se trouver en mesure d'inonder la planète avec La Petite Bombe Qui...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 28/08/2012 à 19:23:34 ]

milohm

arrête, c'est vrai korg sort un mono analo ?  énorme, mais depuis le temps que j'attends mon minibrute...
  arrête, c'est vrai korg sort un mono analo ?  énorme, mais depuis le temps que j'attends mon minibrute...

filipvs

On va finir par se demander si certains fabricants nippons ne payent pas en loucedé le sous-traitant chinois pour ne jamais livrer, ou du moins ne pas livrer avant certain évènement...
Pas con comme explication, je n'y aurais jamais pensé mais on peut légitimement se poser ce genre de question car cette situation devient quasiment surréaliste, d'autant plus que Korg annonce sur son site une nouveauté majeure le 4 septembre donc ça se tient... Aïe aïe aïe pour la marque française
 mais youpie si Korg nous prépare un nouveau MS-20 ou quelque chose dans le style
 mais youpie si Korg nous prépare un nouveau MS-20 ou quelque chose dans le style  
   [ Dernière édition du message le 28/08/2012 à 22:40:31 ]

synoptik

filipvs

oryjen

Ou comment se faire doubler par son sous-traitant... C'est vraiment à gerber!
En même temps, ça signifie aussi que Korg se contentait en fait de faire joujou avec ses Monotrons et dérivés. Ils n'ont jamais réellement cru à un franc renouveau de l'analo pur sucre, ils n'avaient rien d'envergure dans leurs cartons, et ont été surpris comme tout le monde par l'arrivée du MB.
Et là ils nous le font un peu "ha vous vouliez réellement de ces vieilles merdouilles? Bin prenez ça, débrouillez-vous avec, bande de rétrogrades".
C'est triste.
Je vais aller me pendre, tiens.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 29/08/2012 à 10:09:37 ]

filipvs

[ Dernière édition du message le 29/08/2012 à 10:17:45 ]

oryjen

[ Dernière édition du message le 29/08/2012 à 10:13:14 ]

Stof31

(je n'y crois pas une seconde mais c'est très bien fait)
Dans ton idée c'était pour quoi le joystick ? Pitch + modulation ?
Sinon il manque un mixeur pour les VCO non ?

Edit : ah et l'intensité du LFO aussi.
"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."
[ Dernière édition du message le 29/08/2012 à 10:50:29 ]

paladin6169

Sinon ça risque de faire des dégâts .

Mais le nouveau Novation lui n'est pas une blague , Mininova.......hum ....., si le nom n'est pas inspiré du Minibrute .............
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
[ Dernière édition du message le 30/08/2012 à 00:28:49 ]

HUROLURA

Le Mininova me fait davantage penser à un "MicroKorg Killer" ...
J'ai reçu un mail de Nuloop m'informant du retour en stock du Minibrute avec livraison sous 72 heures, mais à présent c'est annoncé fin septembre ...

anarz119

C'est quoi ce Korg Voltitron ? Personne a des infos, je trouve pas grand-chose sur Google. C'est un proto la photo ? En tous cas si c'est la version définitive pas pour moi, il n'y a même pas de molettes de pitch / modulation....
"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon
- < Liste des sujets
- Charte