Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arturia dévoile le PolyBrute, son nouveau synthé analogique

  • 481 réponses
  • 108 participants
  • 67 096 vues
  • 151 followers
1 Commentaires sur la news : Arturia dévoile le PolyBrute, son nouveau synthé analogique
arturia-polybrute-287538.jpg
C’est une grosse bête qu’Arturia présente aujourd’hui, avec 6 voix, un clavier de 5 octaves, un pad tactile 3D et un gros pavé de boutons.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
191
Va y avoir des virus TI 2 a vendre en masse ce synthé a l air vraiment un bon remplacent depuis le temps qu on attendait ca et du pure Analo en plus :) !

Anubian

192
x
Hors sujet :
Personnellement, même si j'achetais le Polybrute, je ne revendrai pas mon Virus Ti d'aussi tôt ! (ils ne sont pas comparable de mon point de vue)
Mais il va de soi que chacun fait comme il l'entend ! :aime:

[ Dernière édition du message le 20/09/2020 à 22:22:15 ]

193
Citation de petite.annonce :
x
Hors sujet :
Personnellement, même si j'achetais le Polybrute, je ne revendrai pas mon Virus Ti d'aussi tôt ! (ils ne sont pas comparable de mon point de vue)
Mais il va de soi que chacun fait comme il l'entend ! :aime:

j avoue manque un Osc wavetable , j ai parlé trop vite j etais tellement emballé par le truc :)

Anubian

194
loopop en parle dans sa vidéo et faut avouer que son idée d'avoir 3 oscillos avec 2 analo (comme le PolyBrute) et 1 numérique (comme le MicroFreak) ça serait carrément pas mal... Un hybride, comme pas mal de synthétiseurs récents.
Le morphing entre deux sons est super cool. Pas nouveau (ça me rappelle le Yamaha DX200 que j'avais même si ça doit être plus rare en analo) mais toujours diablement futé pour aller un peu plus loin. :P:
195
Citation :
loopop en parle dans sa vidéo et faut avouer que son idée d'avoir 3 oscillos avec 2 analo (comme le PolyBrute) et 1 numérique (comme le MicroFreak) ça serait carrément pas mal... Un hybride, comme pas mal de synthétiseurs récents.


Un Prologue en fait...
196
... ou d'un PRO 3 Sequential _

[ Dernière édition du message le 21/09/2020 à 08:32:52 ]

197
Citation de leonard :
Perso, quand j ai commencé a tester Avant/Après j ai parfois du regardé plusieurs fois (Sur le Synthé et sur ma console) pour être sur qu il n y avait pas d'effet du tout, je trouve que le synthé garde une belle dimension même sans les effets.

Mon ressenti est différent, quand les effets sont coupés, je trouve que le son perd de l'ampleur et devient un poil dur. Ce n'est pas un défaut en soi, au contraire je trouve justement les effets parfaitement intégrés et utiles, contrairement au Moog One où ils bousillent le son dès qu'on commence à mouiller.
198
Je préfère toujours les tests sans les effets des synthés. Ceux que j'ai par ailleurs ont une qualité sans commune mesure avec ceux intégrés.. (une petite exception avec le chorus Roland/Poly-D qui joue bien son rôle !)
:clin:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

199
PolyBrute demandé pour un test, il va falloir être patient...
200
Oui, de toute façon, avec une sortie dans deux mois, rien ne presse .