Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique PolyBrute d'Arturia

  • 663 réponses
  • 117 participants
  • 69 848 vues
  • 124 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique PolyBrute d'Arturia
test-du-synthetiseur-analogique-polybrute-d-arturia-3240.jpg
Quatre ans après le MatrixBrute, Arturia présente son premier synthé analogique polyphonique, le PolyBrute. Un magnifique instrument qui nous réserve bien des surprises…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
Merci pour le test Synthwalker, c'est complet et montre bien les forces en présence. Je le trouve moderne, bien conçu offrant des possibilités énormes. Merci pour les extraits sonores, je suis resté sur le cul surtout vers la fin avec Spovtnik et Tears in Rain (je suis fan du film). J'aurai bien inversé les roues et le pad et rendu le tableau inclinable sur la longueur du clavier mais bon ça reste un synthé bien alléchant... Un instrument bien dans son temps, merci Arturia !
:bravo:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

132
Personne avec des infos sur le Morphée au détail ? Par exemple en USB.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

133
Citation de liviou2004 :
Citation de emartin :
Citation :
Enfin, il me semble que sur un synthé à 2,500 €, on ne devrait même pas avoir à discuter de ça. ça paraît tellement décalé !


Effectivement...mais si c'est cohérent pour les commerciaux...


Tu as sans doute raison. D'un autre côté, le but des commerciaux est quand même de vendre le plus d'unités, enfin il me semble ! Il est probable que certains éventuels acheteurs seront sensibles à ce problème et s’abstiendront d'acheter à cause ça.


Surtout qu’à un moment donné Arturia sera jugé aussi sur la durée de vie de ces produits.
Et un clavier qui part en « morceau » ce n’est pas du plus bel effet lorsque cela arrivera sur une gamme donnée au moment où il faudra vendre un nouveau produit.

On verra dans 10 ans, peut-être qu’ils ajusteront le tire au moment venu si c’est récurent et que les gens râleront en masse.
Mais c’est sur que c’est déjà bien dommage cette histoire.
Est-on vraiment a 200 euros près à ce niveau là sur une telle machine.
Pour moi c’est encore plus une faute marketing.

Un tout petit peu moins de marge et arrondi à 2500 euros cela l’aurait fait.
Mais bon c’est fait.

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

134
Citation de synthwalker :
Franchement, c'est pas la peine de faire des pages sur le clavier, c'est pas une daube, c'est juste que les touches blanches ont tendance à plier en extrémité quand on les tord. Normalement on ne tord pas les touches quand on joue du synthé, moi je les tords pour vérifier, ça fait partie de mon protocole de test. C'est quand-même un clavier lesté à touches indépendantes et ressorts métalliques, rien à voir avec le clavier du Wavestate ou des trucs d'entrée / voire milieu de gamme des gros constructeurs japonais à touches multiples avec ressort plastique moulé dans la masse...


Et dans le protocole tu l’as attaché devant dans la tinwgo.
SynthWalker il fait leur avec son protocole
Tant qu’il a survécu au crash test ça va alors :mrg:

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

[ Dernière édition du message le 10/02/2021 à 18:34:43 ]

135
Bon il va falloir que je révise mes priorités, les pneus de la bagnole c'est pas si urgent que ça, à côté d'un beau synthé ! ! !:mrg::mrg::mrg:
Pudding la claque les sons ! ! J'ai tout réécouté au casque pour avoir les graves, je savais pas que mon oreille pouvait encore entendre ces fréquences-là ! !
:bravo::bravo::bravo: Encore merci Synthwalker et tes acolytes, pour ce super test, les explications et les démos sonores, tout y est pour donner envie, mais il faut dire que la bête est de premier choix. Et pour le clavier, c'est pas grave si on doit pas faire de bends dessus, on prendra les molettes, le ruban ou le Morphée. Sur ce, je m'en vais dans ses bras :clin:

Be bop a loulou !

136
C'est vraiment bien que ce synthé, en plus du côté tranchant et métallique qui a fait la réputation des "Brutes", propose des sonorités plus dans la rondeur et la douceur. C'est vraiment un argument de poids en ce qui me concerne, j'ai revendu le MiniBrute car en dehors de sons incisifs et criards je n'arrivais pas à en tirer des sonorités satisfaisantes pour ma musique. Le PolyBrute semble vraiment à l'aise dans quasiment tous les registres sonores :bravo:
De toutes façons quand un synthé peut faire des pads à la Blade Runner j'en frissonne de bonheur :mrg:

Pour le clavier Synthwalker nous a précisé qu'il était tout à fait convenable donc ne crions pas au loup pour sa solidité, on ne peut pas la juger pour le moment. Moi je vois qu'il fait 5 octaves et qu'il a l'AT (mono oui ne rêvons pas trop quand-même) alors pour moi c'est tout bon.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 10/02/2021 à 19:04:27 ]

137
Citation :
C'est surtout hallucinant de commencer à dénigrer une machine où personne n'a pu poser ses mains dessus.

C'est le même clavier que sur le Matrix brute donc on a largement pu poser les mains dessus.
Le problème était déjà repéré bien que pas trop gênant sur un mono.
Perso ça ne me fera pas renoncer au Polybrute, tant il y a de qualités regroupées dans cette bécane (et en premier le son, totalement convaincant), c'est juste un peu dommage.
L'Hydrasynth a le même problème (un peu de torsions dans les blanches) et pourtant c'est le synthé le plus agréable à jouer, le plus expressif que je connaisse. On se fait à tout quand ça vaut la peine
138
Citation :
je pense que ceux qui disaient qu'il sonne métallique vont pouvoir écouter en boucle les sons de ce test, il est vraiment musicale. Je trouve qu'il réalise une sorte d'aboutissement de la synthèse analo.


Je mange mon chapeau, j'ai fait partie de ceux là. Mais je suis ravi de m'être trompé. Par contre ça a pas l'air d'un synthé ou on obtient facilement un son génial des que tu tournes quelques boutons, ça a l'air plutôt costaud à manipuler / programmer proprement. Mais c avec une si belle interface qui donne envie de plonger dedans... Il me tarde de pouvoir poser mes doigts dessus en magasin pour en avoir une vision plus claire !

139
On est passé du 3 mars au 30 mai, chez Sonovente.
Arturia a décidé de recoller les touches du clavier une à une ^^

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

140
J’ai fais comme toi. J’ai été voir la dispo chez sonovente ... je commence dès maintenant mon régime patate à tous les repas, histoire d’être prêt pour le mois de mai :bravo: