Sujet de la discussionPosté le 09/02/2021 à 11:08:12Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique PolyBrute d'Arturia
Quatre ans après le MatrixBrute, Arturia présente son premier synthé analogique polyphonique, le PolyBrute. Un magnifique instrument qui nous réserve bien des surprises…
Cool! M’intéresse de connaître l'issue barrée d'un Polybrute entre tes mains, Co5ma!!!
Oui moi aussi, curieux de voir ce que tu vas lui faire faire
Aussi hâte de lire tes commentaires sur son potentiel et ce que tu penses du PolyBrute dans une utilisation artistique (les tests de Synthwalker sont supers mais plus orientés technique/technologie).
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 12/02/2021 à 19:28:37 ]
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
178Posté le 12/02/2021 à 19:49:00
L'utilisation artistique est propre à chaque artiste, c'est difficile d'en parler dans un test, chacun va en tirer des trucs différents, souvent-même inattendus... Telle utilisation parlera à l'un mais pas à l'autre. Quand j'achète un synthé d'occasion, je suis souvent frappé par le peu de sons internes qui me parlent (quand ce ne sont pas les sons d'usine).
Oui je sais bien et je suis entièrement d'accord, rester le plus objectif possible pour un test c'est très bien, mais ensuite c'est bien aussi d'avoir des avis subjectifs d'utilisateurs en particulier comme CO5MA dont on connaît l'univers sonore.