Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique PolyBrute d'Arturia

• 663 réponses
  • 117 participants
  • 73 745 vues
  • 121 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique PolyBrute d'Arturia
test-du-synthetiseur-analogique-polybrute-d-arturia-3240.jpg
Quatre ans après le MatrixBrute, Arturia présente son premier synthé analogique polyphonique, le PolyBrute. Un magnifique instrument qui nous réserve bien des surprises…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
576
Je pense qu'ils ont voulu (trop) appuyer le fait de pouvoir librement glider de l'un à l'autre, par transformation et non juste un réglage de mix, comme si ce n'était plus tout à fait "juste" du multitimbral...
577
Belle promo en ce-moment ! En neuf à 1999 euros ! Intéressant ! Une baisse de 400 euros.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 20/11/2022 à 22:27:33 ]

578
Et on peut aussi esperer une belle MAJ pour 2023, d'ailleurs si vous avez des suggestions pour Arturia, ils demandent votre avis ici :

https://www.facebook.com/groups/1026340144473936/?multi_permalinks=1573572373084041

Perso j'ai proposé:

- Un effet de saturation avec plusieurs mode (tape, tube, disto, etc...)
- Plus de reglages pour les effets, notemment la modulation (au moins un speed et un depth separes pour le chorus)
- un stereo panner
- un mode oscilloscope sur l'ecran

Et en option, si possible

- Mode paraphonique
- Un mode sinus pour les oscillateurs

-fx
579
La correction de beug de plantage quant on tourne un bouton serait bien :mrg:
Après qu’il finalise aussi la position de chaque potard / fasses ( car ce n’est pas le cas pour tous).

J’animerais avoir plus de possibilités d’enregistrement en temps reeel du mouvement dés potard/bouton.

Je ne suis pas très exigeant du coup :bravo:

HS:
Ah s’il pouvait faire en sorte que le Matrixbrut puisse avoir un séquenceur qui enregistre en temps réel comme celui du Polybrute se serait tellement cool aussi.

Je suis aller sur le lien du Facebook, mais je ne sais pas où le sujet pour les améliorations de mise à jour se trouvent.

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

580
Il vaut mieux aller sur le site d'Arturia, et plus particulièrement ouvrir un ticket de SAV (en français), pour pouvoir échanger directement avec quelqu'un de chez eux qui pourra remonter ta liste de soucis, suggestions et requêtes.
581
Salut, oui et ils m’ont bien aidé pour la synchronisation avec Logic

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

582
Pas beaucoup d'animation ici, du coup voila un morceau joué en live, avec le preset "CS soft touch" qui provient d'une banque de chez Arturia il me semble :

-fx
583
Pas beaucoup d'animation ici malheureusement :(
Juste pour vous dire qu'il existe deux nouvelles banques de sons pour le Polybrute, la banque Aquabrute notemment est superbe, bravo au designer :)
Je profite aussi de ce post pour passer un message aux devs de chez Arturia si il en traîne ici, j'adorerais chatter avec vous pour discuter des futures MAJ du PB, donc si ça vous intéresse n'hésitez pas :)

-fx
584
Citation de Coramel :
Et puis, en quelque sorte, nous avons enfin un successeur au Polykobol...

Je me posais justement la question, à savoir si le Polybrute pouvait avoir quelque chose à envier au Polykobol.
Les Polybobol et Synthex me font rêver ; le Polybrute peut-il combler l’envie de ces deux légendes ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

585
Je viens d'acheter un polybrute là et j'ai utilisé le comparateur de prix pour le prendre au magasin le moins cher. Mais truc rigolo, je reçois des notifs de livraison d'algam webstore. En gros ça a l'air d'être eux qui gèrent. Je savais qu'algam était le distributeur d'Arturia mais je me doutais pas que passer par un autre magasin c'était juste une devanture qui permettait d'utiliser l'algam webstore pour quelques centaines d'euros en moins.
586
Merci pour l'info. Je ne connaissais pas ce magasin en ligne.
587
Je viens de recevoir le polybrute et j'ai joué les 96 1er presets : c'est une tuerie! Je dirais mieux que mon rev2 et mon peak. Faut croire que le blabla sur les VCO et VCF c'est pas que du marketing. J'aurais dû l'acheter avant mais je me disais que j'avais déjà trop de synthés :mdr:.

Egalement je n'ai pas été gèné par la polyphonie de 6 voix alors que j'ai joué pas mal de pads avec de longues releases. Etonnant. So much pour mon rev2 16 voix.

Sinon pour cette histoire de clavier je sais pas ce que vous avez, je bourrine dessus les touches bougent à peine, aucune peur de les casser. Le seul truc qui m'a légèrement perturbé c'est qu'elles sont légèrement moins larges que sur mes fatars. Sur mon Quantum (fatar) les 5 octaves font 85cm de large contre 83,5cm sur le polybrute, et les touches noires font 1,2cm de large sur mon Quantum contre 1,1cm sur le polybrute.

Reste à voir ce que ça donne à programmer, mais c'est une histoire de plus longue haleine.
En tout cas je crois que ce synthé va rester en résidence chez moi un moment (genre une vie).

[ Dernière édition du message le 16/05/2023 à 13:23:20 ]

588
Merci pour ces infos:bravo:
Tu as pris l’edition noir ou bleu?

Présentez vous sur AudioFanzine

589
Bleu. J'aime pas noir. Pourquoi tu te demandais si ç'avait une incidence sur le clavier ?
590
Indubitablement. Rapports aux Tachyons et aux Bovis, tout ça...
591
C'est pas déconnant la question de kOmp. Ils auraient pu changer de réf de clavier entre les 2 séries.
592
Il y aurait une incidence que si la ref concerne plus que juste la couleur.
593
C'était justement la question sous jacente. Savoir si seule la couleur était différente ou s'il y avait eu d'autres changements sur lesquels ils n'auraient pas communiqué.

Bref, à priori c'est le même clavier donc... :mrg:
594
Il suffit de voir si le bout des touches blanches plie facilement quand on le tord, c'est la caractéristique des claviers Arturia depuis le début, l'extrémité plie facilement parce que le plastique n'est pas super épais à et endroit. Bon, il ne faut pas le péter en le relevant trop haut, hein... :mrg:
595
Citation de iktomi :
Indubitablement. Rapports aux Tachyons et aux Bovis, tout ça...

Et il parait que le noir ralenti les neutrinos :8O:

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

596
Seulement le noir fluo :oops2:
597
x
Hors sujet :
Citation de synthwalker :
Il suffit de voir si le bout des touches blanches plie facilement quand on le tord, c'est la caractéristique des claviers Arturia depuis le début (...)

C'est un choix étonnant, Arturia se voulant de plus en plus qualitatif dans ses produits (surtout avec les MatrixBrute et PolyBrute qui réclament un budget non négligeable). La première fois que j'ai essayé le Matrix cela ne m'avait pas frappé car le synthé en démo au magasin était à hauteur des genoux (!) mais la fois où j'ai essayé le Poly à bonne hauteur c'était criant. Même les non-pianistes peuvent potentiellement être gênés aux entournure par ce toucher "chewing gum" et un chouille inquiétant.

[ Dernière édition du message le 16/05/2023 à 16:43:05 ]

598
Je sais pas moi ça m'a pas choqué, pour l'instant j'ai surtout remarqué le gros son.
Mais je retiens l'argument pour faire baisser le prix quand j'acheterai un 2nd polybrute d'occase :lol:

Sinon le logiciel polybrute connect est top. Super utile pour étudier les presets par exemple. Chez les autres constructeurs c'est au moins 100€ pour un soft moins bien fait par un éditeur tiers.
Sequential & co pourraient en prendre de la graine.

(Cela dit en 2023 tous les synthés devraient avoir des potards motorisés, je dis ça je dis rien)

[ Dernière édition du message le 16/05/2023 à 20:05:34 ]

599
Citation :
(Cela dit en 2023 tous les synthés devraient avoir des potards motorisés, je dis ça je dis rien)

Comme ça https://www.melbourneinstruments.com/features ? Je n'imagine pas les difficultés de conception, le surcoût et la maintenance à terme quand on commence à multiplier le nombre de potards. Franchement, je préférerais qu'Arturia trouve d'abord un moyen d'échantillonner les modules audio en temps réel pour les injecter dans la matrice de modulation en tant que sources...
600
Et il y a quand même quelques synthés qui sont livrés avec un soft gratuit, ou qu'on peut récupérer sur le site du constructeur (toujours gratuitement), pour bidouiller ou gérer les presets aujourd'hui.

[ Dernière édition du message le 16/05/2023 à 20:58:08 ]