Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur le dossier : Arturia PolyBrute : création d'un gros PAD avec la matrice de modulati
arturia-polybrute-creation-d-un-gros-pad-avec-la-matrice-de-modulation-3297.jpg
Pour ce deuxième épisode de L'important c'est le synthé sur le PolyBrute, Arthur (DOMICIDRE) fait une revue complète de ce que propose la matrice de modulation de ce synthé.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
x
Hors sujet :
Salut Arthur,
C'est quoi cette jolie Telecaster derrière toi ?
12
C’est ma guitare chérie une Fender Telecaster Modern Player Player Plus. Elle est faite en Chine mais après quelques réglages et un changement de corde je l’adore !
13
Merci pour l'info.
J'écoutais ta vidéo en même temps, et ça déchire bien.
Pas facile à placer dans un mix en effet, mais pour une intro ou un intermède planant, ça le fait ! :bravo:
14
@Arthur : J’ai apprécié ton talent de pédagogue ! Je n’ai pas apprécié le synthé ;-( Pourquoi: pas parce que tu n’expliques pas bien, bien au contraire tu es doué pour expliquer, ta voix est posée, tu connais les fondements de la synthèse ... mais tu commets à mon sens l’erreur de ne pas privilégier le son final à la technique !!! Moi je m’attends à être surpris à la fin de ta démonstration, eh bien non au contraire je suis déçu, ce Polybrute doit permettre autre chose non ? Et si ce n’est pas le cas alors laisse tomber.
Supposons que ce soit le cas: prends comme base un excellent son qui soit vendeur et qu’on ait envie d’avoir ... et décompose la méthode pour y parvenir ;-) Parce que là okay on comprend ce que tu dis qu’on peut faire avec mais le résultat est, on ne va pas se mentir, certainement pas à la hauteur. A toi de me dire si tu es d’accord ou pas avec mon ressenti ? Et si oui ou non tu pourras nous faire entendre des sons dignes du PB lors de tes prochaines vidéos que je visionnerai avec grand intérêt car elle sont très bien réalisées ;-) @+ Pat

https://synthkeys.fr

15
Si je puis me permettre Synthkeys (et sans animosité aucune), quand tu dis "prends comme base un excellent son qui soit vendeur et qu’on ait envie d’avoir" j'ai du mal à comprendre le sens de ta remarque ; qu'entends-tu par là ? Ce qui n'est pas vendeur pour les uns l'est peut-être pour d'autres, ce que certains voient comme un matériau inexploitable, d'autres arrivent à y percevoir la portée potentielle. Je crois que ce genre de débat a été mille et une fois éprouvé sur AF héhé, je ne suis pas sûr de l'intérêt de discuter cette thématique à nouveau.

Je parie que si l'on organisait un jeu demandant de sampler et réemployer la séquence finale d"Arthur, certains résultats pourraient être très surprenants, dans le bon sens du terme. :- )

Quoiqu'il en soit si tu as des références sonores à partager afin d'illustrer ce qui est à ton sens "un excellent son vendeur qu'on aurait envie "d'avoir" ", je serais ravi de les écouter, et d'autant plus ravi de voir si le Polybrute peut reproduire lesdites sonorités. :-)

Au plaisir, bravo pour la vidéo et bonne continuation à Arthur,

--

Mod:e // Artist page

Instagram : modeproducer

16
@Wyatteo : ma remarque est destinée à l’auteur de la vidéo, néanmoins chacun peut s’y référer !
Je ne veux débattre de rien ! Je donne un humble avis sur mon ressenti, qui n’engage que moi.

https://synthkeys.fr

17
Merci DOMICIDRE, c'est très personnel mais n'étant vraiment pas fan de ce genre de sonorités recherchées utilisant la saturation, j'ai assez vite décroché d'un point de vue sonore mais j'ai bien aimé les explications concernant la matrice de modulation.

[ Dernière édition du message le 08/03/2021 à 12:12:21 ]

18
Citation de Synthkeys :
@Arthur : J’ai apprécié ton talent de pédagogue ! Je n’ai pas apprécié le synthé ;-( Pourquoi: pas parce que tu n’expliques pas bien, bien au contraire tu es doué pour expliquer, ta voix est posée, tu connais les fondements de la synthèse ... mais tu commets à mon sens l’erreur de ne pas privilégier le son final à la technique !!! Moi je m’attends à être surpris à la fin de ta démonstration, eh bien non au contraire je suis déçu, ce Polybrute doit permettre autre chose non ?


Je remercie Arthur et je suis d’accord avec SynthKeys, je m’attends à un résultat final autre.
Peut-être qu’en balayant un peu plus large tous les boutons pour voir ce que l’on peut faire avec.
Après je comprends ce qu’elle veut dire « vendeurs » sans rentrer dans des polémiques stériles.
On pourrait prendre le cas des DaftPunk sur certain morceau bien connu c’est kiffant pour beaucoup de monde et c’est très vendeurs.

@Arthur j’aime quant tu trifouilles et que tu dis pourquoi. C’est formateur bien que j’ai du mal à comprendre toute cette technique, qui m’apparaît comme très complexe depuis toujours. Avec quelques essais de me former là dessus mais ne progressant jamais du point de vue théorique.
De mon côté avec mes machines je suis obligé de tournicoter jusqu’à ce qu’un son me plaise.
Mais je suis incapable de savoir comment j’ai fait, ni ce que j’ai fait.

Merci encore à toi Arthur, j’attends tes prochaines vidéos sur le Polybrute avec envie.

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim