Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur le dossier : Arturia PolyBrute : création d'un gros PAD avec la matrice de modulati
arturia-polybrute-creation-d-un-gros-pad-avec-la-matrice-de-modulation-3297.jpg
Pour ce deuxième épisode de L'important c'est le synthé sur le PolyBrute, Arthur (DOMICIDRE) fait une revue complète de ce que propose la matrice de modulation de ce synthé.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Top! Merci Arthur!

C'est bizarre, le synthé semble dégager une légère fumée vers 14'40..:police:

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

3
Mais ça suffit de donner envie d'acquérir ce synthé??? :oops2:
4
Merci pour ce contenu

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

5
Très intéressant, cela permet de voir l’intérêt de cette matrice de modulation qui est fort bien conçue et de voir l'expressivité que l'on peut tirer des contrôleurs. Un synthé analo très intéressant pour fabriquer des gros pads évolutifs. Bravo pour cette démo, le son du synthé semble enregistré par le micro non ?
Bon, l'avantage c'est surtout de voir les énormes possibilités.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

6
Citation de Maxxou32 :
le son du synthé semble enregistré par le micro non ?


C'est un micro stéréo alors vu ce qu'on entends lorsque Arthur touche à la largeur stéréo...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

7
Super sympa tous ces tutos quand même. C'est top, on est formé en ligne avant de recevoir la machine !
Arghhh, qu'il me tarde de tester tout cela in live ^^
Merci
++
8
Super tuto, bon le son c’est pas vraiment ma came mais c’est pas l’essentiel.
9
Merci Arthur pour ce tuto. Tu aimes les sons ´métalliques´ et ton pad reflète bien cet aspect. Penses-tu que le polybrute s’en tire également bien pour des pads plus ´chauds’, ou plus ´Jupiterien ’ ? J’ai l’impression (peut être trompeuse) que le synthétiseur d’arturia est très marqué par son caractère ´brut’...:clin:

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

10
Citation de leibniz :
Merci Arthur pour ce tuto. Tu aimes les sons ´métalliques´ et ton pad reflète bien cet aspect. Penses-tu que le polybrute s’en tire également bien pour des pads plus ´chauds’, ou plus ´Jupiterien ’ ? J’ai l’impression (peut être trompeuse) que le synthétiseur d’arturia est très marqué par son caractère ´brut’...:clin:


Merci ! Dans les prochaines vidéos je mettrai en valeurs des sons plus chaud !