Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Baloran The River
Photos
1/133
Baloran The River

Clavier synthétiseur analogique de la marque Baloran

Prix public : 5 990 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Quand l’analo coule à flot !

  • 687 réponses
  • 119 participants
  • 69 925 vues
  • 134 followers
1 Commentaires sur le test : Quand l’analo coule à flot !
Quand l’analo coule à flot !
35 ans après la sortie du Moog Source, la jeune société Baloran pousse le concept à son paroxysme. The River, bien plus qu’un synthé analogique polyphonique multitimbral, est fait de pragmatisme, modestie, talent et innovation. Un instrument hors norme !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Citation :
p4: Et tu connais un analo multitimbral?


Et aussi et surtout (car toujours en production) les Studioelectronics Omega et CODE.
82

Hyper-complet, son gras, cet appareil devrait faire pâlir plus d'un Schmidt cinq fois son prix! Le RIVER ne nous vole pas, je suis très impressionné. ET BRAVO pour ce testpeck.gif! Bon par contre Mr "Marcheur-sur-synthé" il a fallu que tu dises une (petite) connerie sur un synthé que tu n'as pas icon_wink.gif : D'où est ce que tu tiens que le Minimoog a une resonance "criarde"? même en suivi de clavier elle n'a jamais été criarde, très musicale au contraire, celles des MS-20 est vraiment criarde, voire gueulardes, oui là d'accord. Ou alors on a pas les mêmes minimoog... Tu parlais peut-être du Voyager? icon_facepalm.gif

 

 

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 22/02/2018 à 10:41:45 ]

83
J'ajoute ma voix aux concert de louanges absolument mérité!

Certaines expressions utilisées me font bien marrer parce qu'elles ont été niées récemment par une palanquée d'aboutis d'ingénieurs du son sur de nombreux fils du forum.., "musicalité", "je ne sais quoi", "magie", "frissons", "chair de poule", etc., mais enfin heureusement les musiciens ne sont pas tous des aboutis comme les techniciens de studio.. Ah que dire des interrogations sur la "chaîne de l'audio" utilisée dans les extraits, sinon qu'elles relevaient récemment du même négationnisme de la part des aboutis tourneurs de boutons de cabine, j'allais oublier!

Le seul problème de The River : on ne peut pas l'acheter! J'en veux un, j'ai la fouille au fond des poches, mais les 20 exemplaires prévus ont été vendus... C'est vrai que la réussite à la française c'est nettement différent de la réussite à la germanique : en France "tu peux pas test"!

...

[ Dernière édition du message le 22/02/2018 à 11:22:47 ]

84
@ mon fooxounet chéri : je n'ai pas de Minimoog mais j'en joue suffisamment (notamment chez Baloran où il est juste au-dessus de The River quand son studio est rangé) pour savoir que le résonance n'a rien à voir avec celle du Source et du River, qui est très douce. Criarde ne veut pas dire gueularde ou beuglarde comme sur un MS20 (où là ça part en couille). Il y a un niveau à partir duquel la résonance va saturer (et c'est un joli cri), alors que sur un Source ou River, ça reste une pure sinusoïdale qui se triangularise à peine quand on pousse à fond.
x
Hors sujet :
Et pour en revenir au Voyager vu que tu me taquines un peu, la résonance se comporte à peu près comme celle du Minimoog (en tout cas celui de Benoit Widemann à côté duquel j'ai benchmarké les 2 lors de mon test il y a bien longtemps...)

[ Dernière édition du message le 22/02/2018 à 11:27:16 ]

85
2151921.jpg

chouette...je ne savais pas qu'on pouvait y ajouter un module externe de "4 boit"...icon_facepalm.gif
:fleche:

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

[ Dernière édition du message le 22/02/2018 à 11:40:40 ]

86
Whaou, le son est incroyable !!!

C'est donc ça, un synthétiseur haut de gamme.

Bravo Baloran, respect total. :)

87
Je voulais simplement féliciter Mr Baloran, ainsi que les personnes qui l'ont aidé dans ce projet.
J'ai écouté les démos et y a presque rien à dire .... C'est incroyable que l'on puisse s'investir dans un tel
projet aujourd'hui, alors que tout passe par des ordi . Je suis un fan des plugins et
j'ai fait le deuil des vrais claviers.
Superbe synthé avec aftertouch qui plus est !
Bonne continuation !
88
Bravo au concepteur pour ses efforts et sa persévérance, car si j'ai bien compris, ça n'a pas toujours été une promenade de santé. Enfin un synthé qui semble vraiment être... un instrument de musique. Et pour ce qu'on en entend dans les extraits, des sons splendides avec une âme qui en fait un produit unique. Le charme du vrai luxe, quoi, un travail artisanal de haute volée à l'opposé du blingbling, des options inutiles et des effets de mode à 2 balles qu'on nous refourgue trop souvent.
Sans abuser, y aurait-il moyen de faire une petite video des OSC passant par un oscilloscope, histoire de mêler plaisir des yeux au plaisir des oreilles ? (sauf si ça existe déjà)
89
Quand j'ai vu la news, je me suis dit encore un analo moderne qui va péniblement imiter les anciens tout en sonnant froid.
Mais là je rejoins le concert de louange, les démos sont superbes est la machine est magnifique. Un instrument d'exception sans aucun doute.
90
x
Hors sujet :
Je crois que c'est la première fois sur audiofanzine que je vois un thread ou tout le monde est d'accord :-D

Superbe instrument, qui sonne merveilleusement. Bravo à Baloran.