Commentaires sur le test : Quand l’analo coule à flot !
- 688 réponses
 - 120 participants
 - 75 594 vues
 - 134 followers

synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
synthwalker
Quand on dit que quelque chose est "un gadget", on fait un peu plus que donner son humble avis. Quant à l'utilisation de l'argument sur la "rémunération"... Bref, ce fil était sympa et productif avant que tu n'arrives.
*Seed*
plus un d'autant plus que tu utilises un ton légèrement condescendant, ton avis qui n'est "rien d'autre qu'un avis" comme tu dis, tu l'assènes un peu comme une vérité universelle et quand on te dit que l'on a pas la même utilisation que toi, tu retournes l'argument à d'autres en les prenant de haut, limite en les insultants, je trouve ton attitude puérile et détestable...
Sysex and sun
Baloran
Coyote14
Mais au fait, le Alphatruc, il s'était pas fait virer d'ici, il me semble? Drôlement content de le revoir, lui
*Seed*
p'tet un banissement temporaire???si c'est le cas ça n'aura servit à rien....
sinon oui, mortelle ta courte vidéo, ça montre bien et en peu de temps l'impact du toucher sur le son. Ca donne grave envie.......
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 25/02/2018 à 22:20:25 ]
IPM
Quitter un forum parceque l'on ne voit pas l'intérêt sans écouter l'avis des autres c'est un peu facile non?
Anonyme
Toutefois, une petite remarque à la rédaction d'AF : un instrument de lutherie électronique a droit à un super test, mais jamais une guitare de luthier, aussi innovante soit elle.... C'est un peu dommage car nous avons localement également d'excellents artisans qui, outre la qualité de leur travail et leur amour du métier, repoussent les limites et inventent de nouvelles choses qui mériteraient un joli coup de projecteur.
erewhon
Quitter un forum
C'est parfois beau et reposant niveau "geste"...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
*Seed*
Sysex and sun
magnetoserge
Toutefois, une petite remarque à la rédaction d'AF : un instrument de lutherie électronique a droit à un super test, mais jamais une guitare de luthier, aussi innovante soit elle.... C'est un peu dommage car nous avons localement également d'excellents artisans qui, outre la qualité de leur travail et leur amour du métier, repoussent les limites et inventent de nouvelles choses qui mériteraient un joli coup de projecteur.
+1
Je pense que cela tiens bcp à synthwalker et à la communauté du synth ....
=> locomotiv ?
noiZe
petit exercice "dimanchesoiral"
En ce qui concerne le mode multitimbral, pour moi c'est tranché. Tous les synthés devraient avoir autant de canaux que de voix. C'est sans doute une question d'aptitude mais ce là me semble tellement plus facile de faire jouer toutes les parties en même temps même si c'est du X fois mono (pensez Berlin school/TD). Autant, je n'ai pas de problème pour mettre une partie de guitare sur une ligne de basse, autant je suis épaté par des personnes qui arrivent à faire du multitracking sur des parties/séquences de synthé qui se répondent ou s'entremêlent (CF la demo du Behringer D publiée récemment). C'est sans doute à travailler
Krapod
Citation de coyote14 :Mais au fait, le Alphatruc, il s'était pas fait virer d'ici, il me semble?
Non, jamais. Par contre, encore une remarque comme celle-ci et ça risque de lui arriver.
Merci de ne pas répondre à mon post afin de ne pas polluer ce test dont les commentaires, pour une fois, ne virent pas trop en HS.
Coyote14
IPM
Cette gestion semi polyphonique de l'aftertouch est tout simplement extra. Baloran, a trouvé je pense un excellent compromis entre un aftertouch monocanal qui est parfois "facile" et le polyphonique comme celui de mon gem S2, qui demande un veritable apprentissage.
le son utilisé par Coyote dans sa video du dimanchesoiral restrancrit bien cette capacité de nos instruments souvents inexploités. Très bel instrument ce river.
usw
Ça me démange depuis quelque temps : je me doute que c'est pas le moment pour Baloran mais un module 4 voix à l'interface revue/simplifiée pour en reduire le coût, en conservant l'effet, les mémoires et la structure multitimbrale libre et avec des entrées cv/gate pour chacune, ça serait jouable en deçà du prix d'un module ob-6 ?![]()
[ Dernière édition du message le 26/02/2018 à 10:47:10 ]
Frajean
xHors sujet :Ça me démange depuis quelque temps : je me doute que c'est pas le moment pour Baloran mais un module 4 voix à l'interface revue/simplifiée pour en reduire le coût, en conservant l'effet, les mémoires et la structure multitimbrale libre et avec des entrées cv/gate pour chacune, ça serait jouable en deçà du prix d'un module ob-6 ?![]()
Surtout que la conception "1 carte par voix" devrait permettre de n'en mettre que 4 en sortie d'usine, ou 6. Mais ça doit sûrement demander des programmes spécifiques pour gérer un nombre de voix différent de 8, car c'est probablement codé par défaut.
Anonyme
Mais ça doit sûrement demander des programmes spécifiques pour gérer un nombre de voix différent de 8, car c'est probablement codé par défaut.
Je n'y connais rien techniquement mais je vois bien cela en paramétrage dans les Global Settings ou "Preferences ."
Leicam
J'ai souvent trouvé les débats analo/numérique très ennuyant mais là c'est unanime il met KO tout le monde The River
Baloran
Quelques réponses en vrac :
- Les CA3080 ont été remplacés par des LM13700
- Les voix ne représentent pas plus de 30% du prix global de la machine. Diminuer le nombre de voix aura donc une répercussion très décevante sur le prix de vente de The River. Il faudrait tailler à la serpe à tous les niveaux: The Riverkey, The Triko, The Voices (
Quant au code, passer de 8 voix/canaux à x voix/canaux, cela doit représenter quelques secondes de travail
[ Dernière édition du message le 26/02/2018 à 14:53:09 ]
synthwalker
Ah non pardon...
On peut pas l’oubiler celle-là
[ Dernière édition du message le 26/02/2018 à 15:14:44 ]
chapolin
Encore merci à tous pour vos mots![]()
![]()
- Les voix ne représentent pas plus de 30% du prix global de la machine. Diminuer le nombre de voix aura donc une répercussion très décevante sur le prix de vente de The River. Il faudrait tailler à la serpe à tous les niveaux: The Riverkey, The Triko, The Voices (), The Boitier, The Alimentation et The Temps pour faire quelques chose qui puisse diviser le prix par deux et certainement le plaisir par beaucoup plus...
Quant au code, passer de 8 voix/canaux à x voix/canaux, cela doit représenter quelques secondes de travail
Donc en fin de compte, si le nombre de voix influe peu sur le prix ce serait peut-être bien pour des bourses plus fortunées d'avoir une option avec plus de voix ? Surtout dans un cadre multitimbral et toute la souplesse qui va avec cela me semble intéressant ...
Cela coûterait beaucoup d'ajouter un lfo en plus ?
tinhu
Citation de Baloran :Encore merci à tous pour vos mots![]()
![]()
- Les voix ne représentent pas plus de 30% du prix global de la machine. Diminuer le nombre de voix aura donc une répercussion très décevante sur le prix de vente de The River. Il faudrait tailler à la serpe à tous les niveaux: The Riverkey, The Triko, The Voices (), The Boitier, The Alimentation et The Temps pour faire quelques chose qui puisse diviser le prix par deux et certainement le plaisir par beaucoup plus...
Donc en fin de compte, si le nombre de voix influe peu sur le prix ce serait peut-être bien pour des bourses plus fortunées d'avoir une option avec plus de voix ? Surtout dans un cadre multitimbral et toute la souplesse qui va avec cela me semble intéressant ...
Cela coûterait beaucoup d'ajouter un lfo en plus ?
Vu que les voix sont empilées en hauteur dans la machine il faudrait augmenter THE hauteur pour augmenter les voix , où alors étaler et faire un 6 octaves
"Switched on bach"
[ Dernière édition du message le 26/02/2018 à 15:27:16 ]
synthwalker
Anonyme
chapolin
- < Liste des sujets
 - Charte